lifsebcbien a écrit :
Comparer une Blacktop avec une SR/C77/Gibson c'est un peu difficile.
Tu te contredis un peu là sur la Studio
Que sais-tu du service qualité de Gibson en-dehors de ce que tu as lu sur les forums? En as-tu pour pouvoir voir si leurs finitions sont si pourries?
As-tu fait une recherche sur le topic C77 sur les différents déboires qu'ont connus les users avec des grattes mal finies/mal conçues (problèmes de binding, inlays, vernis, frettes, etc.)?
Connais-tu le blog:
http://custom77-b-stock.blogspot.com/ avec toutes les b-stock C77, cad toutes les grattes détectées comme ayant un souci cosmétique (et il y en a qui passent au travers, comme pour toutes les marques d'ailleurs, Gibson y compris)?
Cela ne prouve-t-il pas que tu te fais de fausses idées?
Si je te suis sur ce raisonnement marketing/économique brut de décoffrage, des marques comme SR ou C77, qui n'ont pas des centaines d'employés, qui n'ont pas de filiales, de réseaux, qui ne détiennent pas d'autres marques, et toutes les charges inhérentes à ce type d'organisation, et qui en plus vendent en direct (donc pas d'intermédiaires: importateurs, revendeurs qui chacun se prend sa marge), avec un main d’œuvre beaucoup moins couteuse, vendent quand même leurs LP aux environs de 500 euros alors qu'une Gibson Studio neuve, on trouve les premières à 620 environ en cherchant bien. Ils se débrouillent mal ou ils margent beaucoup ?
J'ai jamais dit que les finitions de Gibby étaient pourries, loin de là, je trouve les studios très bonnes.
Je connais très bien tous les problèmes de finitions des C77, et je connais leur B-Stock, mais Raoul d., le gérant de la marque a expliqué pourquoi: simplement parce qu'ils insistent sur la qualité des materiaux, plus que sur la finition.
D'ailleurs, les problèmes de finitions se sont réduits depuis le changement d'usine.
Mais, quand tu dit qu'on trouve une LP à 620€, il faut rappeler que ce n'est pas le prix que Gibson la vends, à la base elle vaut 900€, et on connaît tous la stratégie de thomann pour les prix bas.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!