Aide choix guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Juin 2011, 09:03
Je me fais jeter si je lui conseil une super strat?
Config H-S-H ou S-S-H(avec hot rails)avec des micros passifs?
Ça pourrait convenir?

Style:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si tu sais même mettre 850euro il y a moyen de trouver une Vigier Excalibur:
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lifsebcbien
Kilstrat a écrit :

Ben moi je te conseillerais une SR, ça vaut largement mieux qu'une Studio ou qu'une Blacktop!

Tu en sais quoi?
milkyway77
Tyrt a écrit :
Je me fais jeter si je lui conseil une super strat?
Config H-S-H ou S-S-H(avec hot rails)avec des micros passifs?
Ça pourrait convenir?

Style:
Si tu sais même mettre 850euro il y a moyen de trouver une Vigier Excalibur:

Bah non, pourquoi?
H-S-H, oui, plutôt.
Après, c'est lui qui voit.
Si je trouvais une Exca sans vibrato, je me laisserais bien tenter...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
lifsebcbien a écrit :
Kilstrat a écrit :

Ben moi je te conseillerais une SR, ça vaut largement mieux qu'une Studio ou qu'une Blacktop!

Tu en sais quoi?

J'en sais que pour 535€, on peut trouver mieux qu'une Blacktop, Mexicaine, en tapant chez les coréennes de SR.
Peut-être pas mieux qu'une studio, mais presque équivalente.
Simplement, en terme de qualité, les marques qui produisent de petits volumes, comme SR ou C77, ont un avantage, elles sont vérifiés avant l'envoi, donc pas, ou peu de risques de tomber sur une gratte pourrie niveau finitions.
Autre avantage, une studio faite aux USA, coûtera plus cher pour la main d'oeuvre, et donc la qualité du reste sera moins élevée, à cause du coût de la main d'oeuvre.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
lifsebcbien
Comparer une Blacktop avec une SR/C77/Gibson c'est un peu difficile.
Tu te contredis un peu là sur la Studio

Que sais-tu du service qualité de Gibson en-dehors de ce que tu as lu sur les forums? En as-tu pour pouvoir voir si leurs finitions sont si pourries?
As-tu fait une recherche sur le topic C77 sur les différents déboires qu'ont connus les users avec des grattes mal finies/mal conçues (problèmes de binding, inlays, vernis, frettes, etc.)?
Connais-tu le blog: http://custom77-b-stock.blogspot.com/ avec toutes les b-stock C77, cad toutes les grattes détectées comme ayant un souci cosmétique (et il y en a qui passent au travers, comme pour toutes les marques d'ailleurs, Gibson y compris)?
Cela ne prouve-t-il pas que tu te fais de fausses idées?
Si je te suis sur ce raisonnement marketing/économique brut de décoffrage, des marques comme SR ou C77, qui n'ont pas des centaines d'employés, qui n'ont pas de filiales, de réseaux, qui ne détiennent pas d'autres marques, et toutes les charges inhérentes à ce type d'organisation, et qui en plus vendent en direct (donc pas d'intermédiaires: importateurs, revendeurs qui chacun se prend sa marge), avec un main d’œuvre beaucoup moins couteuse, vendent quand même leurs LP aux environs de 500 euros alors qu'une Gibson Studio neuve, on trouve les premières à 620 environ en cherchant bien. Ils se débrouillent mal ou ils margent beaucoup ?
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
lifsebcbien a écrit :
Comparer une Blacktop avec une SR/C77/Gibson c'est un peu difficile.
Tu te contredis un peu là sur la Studio

Que sais-tu du service qualité de Gibson en-dehors de ce que tu as lu sur les forums? En as-tu pour pouvoir voir si leurs finitions sont si pourries?
As-tu fait une recherche sur le topic C77 sur les différents déboires qu'ont connus les users avec des grattes mal finies/mal conçues (problèmes de binding, inlays, vernis, frettes, etc.)?
Connais-tu le blog: http://custom77-b-stock.blogspot.com/ avec toutes les b-stock C77, cad toutes les grattes détectées comme ayant un souci cosmétique (et il y en a qui passent au travers, comme pour toutes les marques d'ailleurs, Gibson y compris)?
Cela ne prouve-t-il pas que tu te fais de fausses idées?
Si je te suis sur ce raisonnement marketing/économique brut de décoffrage, des marques comme SR ou C77, qui n'ont pas des centaines d'employés, qui n'ont pas de filiales, de réseaux, qui ne détiennent pas d'autres marques, et toutes les charges inhérentes à ce type d'organisation, et qui en plus vendent en direct (donc pas d'intermédiaires: importateurs, revendeurs qui chacun se prend sa marge), avec un main d’œuvre beaucoup moins couteuse, vendent quand même leurs LP aux environs de 500 euros alors qu'une Gibson Studio neuve, on trouve les premières à 620 environ en cherchant bien. Ils se débrouillent mal ou ils margent beaucoup ?

J'ai jamais dit que les finitions de Gibby étaient pourries, loin de là, je trouve les studios très bonnes.
Je connais très bien tous les problèmes de finitions des C77, et je connais leur B-Stock, mais Raoul d., le gérant de la marque a expliqué pourquoi: simplement parce qu'ils insistent sur la qualité des materiaux, plus que sur la finition.
D'ailleurs, les problèmes de finitions se sont réduits depuis le changement d'usine.
Mais, quand tu dit qu'on trouve une LP à 620€, il faut rappeler que ce n'est pas le prix que Gibson la vends, à la base elle vaut 900€, et on connaît tous la stratégie de thomann pour les prix bas.
maderalinda
Bon, moi j'apprécie l'enthousiasme en général et je trouve très bien qu'il soit partagé sur le forum, mais je crains aussi que trop répétés et trop appuyés, les compliments du petit groupe de zélateurs des nouvelles marques françaises produisent l'effet inverse et finissent par les desservir...
Même parfois de vilaines pensées traversent mon esprit et je me demande à quel point ces conseils sont désintéressés...
Maderalinda
lifsebcbien
J'avoue que je ne te suis pas :
Kilstrat a écrit :
en terme de qualité, les marques qui produisent de petits volumes, comme SR ou C77, ont un avantage, elles sont vérifiés avant l'envoi, donc pas, ou peu de risques de tomber sur une gratte pourrie niveau finitions.

Kilstrat a écrit :

Je connais très bien tous les problèmes de finitions des C77, et je connais leur B-Stock, mais Raoul d., le gérant de la marque a expliqué pourquoi: simplement parce qu'ils insistent sur la qualité des materiaux, plus que sur la finition.

Et là encore moins :
Kilstrat a écrit :

Mais, quand tu dit qu'on trouve une LP à 620€, il faut rappeler que ce n'est pas le prix que Gibson la vends, à la base elle vaut 900€, et on connaît tous la stratégie de thomann pour les prix bas.

??? 620 non ce n'est pas le prix que Gibson la vend à Thomann, c'est sûr, mais elle ne vaut pas 900, Gibson ne vend pas à Thomann à perte . Je n'ai aucune idée du prix d'achat de Thomann, mais je dirais qu'il doit tourner aux alentours de 400/500 euros grand maximum.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
maderalinda a écrit :
Bon, moi j'apprécie l'enthousiasme en général et je trouve très bien qu'il soit partagé sur le forum, mais je crains aussi que trop répétés et trop appuyés, les compliments du petit groupe de zélateurs des nouvelles marques françaises produisent l'effet inverse et finissent par les desservir...
Même parfois de vilaines pensées traversent mon esprit et je me demande à quel point ces conseils sont désintéressés...

Pitête prendre un peu de recul ... ..
En effet "kilstrat" d'après son profil a 13ans et ne possède ni SR ni C77 ... (ni gibson ou autres ) Pour comparer ...
Il aime bien poster sur G.Com de sa passion LA GUITARE ...

PAS MECHANT , non ??? allez !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
maderalinda
non, non, pas méchant
d'ailleurs Kilstrat, bravo pour ta maitrise du français, à ton âge c'est pas si courant...
Maderalinda
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
je viens de regarder mon profil... j'ai 90 ans!!!! je ne sais pas si c'est fiable ce truc

Bon, on ne s'emballe pas, ne toutes façons il y a plus de bonnes guitares que de bons guitaristes
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
lifsebcbien a écrit :
??? 620 non ce n'est pas le prix que Gibson la vend à Thomann, c'est sûr, mais elle ne vaut pas 900, Gibson ne vend pas à Thomann à perte . Je n'ai aucune idée du prix d'achat de Thomann, mais je dirais qu'il doit tourner aux alentours de 400/500 euros grand maximum.

En fait, je parlais du prix habituel de la guitare, qui est plus élevé dans les autres magasins, alors que thomann, en achetant en grand nombre arrive à baisser ses prix.
Donc quand on dit qu'une studio est vendue 620€, c'est grâce à Thomann, sinon, elle coûte 700€ environ. (oui, petite erreur.)

Après, je me fie aux samples et aux avis pour comparer les 2, et je trouve que ça se vaut niveau qualité.

Et je suis pas un fan de SR ou de C77, je trouve juste que c'est de la bonne gratte pour le prix.
Après, il y a de vrais fanboys, qui ont failli troller mon topic pour mon achat de LP!

Oui, sinon j'ai bien 13 ans, et merci pour l'orthographe, c'est toujours mieux de pas mettre 2h à lire un post de 2 lignes!
lifsebcbien
Effectivement, c'est assez rare pour le souligner, et plutôt agréable, cette orthographe correcte qui ferait rougir pas mal de trentenaires et + ici...

Pour en revenir à notre discussion, il n'y a pas que Thomann, en cherchant sur le web tu trouves des Studio neuves à ces prix, donc ma question reste posée: d'après tes explications, ces nouvelles marques margent beaucoup ou se débrouillent mal?

Se fier aux samples c'est très piégeur. Ce type d'exercice, lorsqu'il n'est pas fait dans les règles de l'art, gomme immédiatement tout relief/différence entre des guitares ou ampli de même famille. C'est flagrant en studio où tu peux faire sonner un petit combo comme un monstre alors qu'en live il sonnera tout petit. Idem pour une guitare: j'ai déjà fait l'expérience, je peux emmener mes Les Paul en studio, au final, à l'enregistrement, elles vont sonner quasiment pareil, il faudra une oreille experte pour déceler une différence, en conditions live par contre, la différence sera bien plus flagrante et perceptible par un auditoire bien plus large.
Ce ne doit être qu'un indicateur parmi d'autres pour guider son choix et en aucun cas le principal, je dirais même surtout pas.
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
lifsebcbien a écrit :
Se fier aux samples c'est très piégeur. Ce type d'exercice, lorsqu'il n'est pas fait dans les règles de l'art, gomme immédiatement tout relief/différence entre des guitares ou ampli de même famille. C'est flagrant en studio où tu peux faire sonner un petit combo comme un monstre alors qu'en live il sonnera tout petit. Idem pour une guitare: j'ai déjà fait l'expérience, je peux emmener mes Les Paul en studio, au final, à l'enregistrement, elles vont sonner quasiment pareil, il faudra une oreille experte pour déceler une différence, en conditions live par contre, la différence sera bien plus flagrante et perceptible par un auditoire bien plus large.
Ce ne doit être qu'un indicateur parmi d'autres pour guider son choix et en aucun cas le principal, je dirais même surtout pas.

C'est là le problèmes de ces guitares, c'est que les essayer est presque impossible.
On doit se fier aux avis.
Enfin, remarque, pour certains trouver une Gibson peut-être difficile aussi.
lifsebcbien
C'est exact, et ces avis, pour leur accorder une crédibilité, doivent venir de personnes étant à même de comparer.
milkyway77
C'est vrai que c'est un mystère, ça...
Une entrée de gamme Américaine se trouve à , mettons, dans les 150€ de plus, en cherchant ou en négociant, qu'une guitare "Française" fabriquée loin de France et "finie" dans l'hexagone...
Connaissant un peu le coût de la masse salariale conjuguée des deux moyens de production/distribution, lequel marge le plus?
Sachant que le bois n'est certainement pas vendu le même prix dans les deux pays de production, et que l'accastillage n'est pas non plus de la même qualité, lequel en donne le plus pour son argent au consommateur final...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...