Aide choix guitare elecro acoustique // Budget 700eu

Bonjour à tous !
Je voudrais changer mon acoustique et compte m'orienter vers une électro-acoustique cette fois ci pour pouvoir la brancher simplement et faire des enregistrements / concerts avec et je me demandais si je ne pouvais pas bénéficier de vos lumières mes connaissances étant très limitées !!
J'ai un budget de 600-700 euros max et compte jouer folk et rock avec, guitare voix principalement mais également qq solos pour chansons bluesy.
J'ai commencé à chercher, dans ces budgets je trouve pas mal de Takamine et d'Ibanez, vos avis sont les bienvenues!
A un prix légèrement plus élevé, les Taylor 110ce et 114ce ont l'air bien aussi, si vous avez un avis dessus je serais ravi de l'avoir !
Sinon, des précisions générales sur les préamplis et micros m'intéressent car je me demande toujours comment savoir si ceux de la guitare sont de bonne qualité. ~~

Merci beaucoup !
Vivian
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
J'ai commencé à chercher, dans ces budgets je trouve pas mal de Takamine et d'Ibanez, vos avis sont les bienvenues!
A un prix légèrement plus élevé, les Taylor 110ce et 114ce ont l'air bien aussi, si vous avez un avis dessus je serais ravi de l'avoir !

Il y a une gamme d'Ibanez dans ces prix là qui sont pas mal du tout full massive et bon capteur Je déconseille les Taylor d'entrée de gamme série 100 et 200 ainsi que les Taka coréennes
je suggère de regarder chez Epiphone (uniquement série Masterbilt ), Guild et Tanglewood qui font de bonnes grattes dans ces prix là
Et l'okaze
like a fiddler on a roof
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Pour ce prix, tu as déjà une super guitare chez Furch... mais pas électro. (DC-20M chez Thomann, 699€, toute massive, table en cèdre)

Mais rien ne t'empêche d'acquérir à côté un système électro et de le faire poser. La dépense sera plus étalée...
djshotam
Sapirnos a écrit :
Bonjour à tous !
Je voudrais changer mon acoustique et compte m'orienter vers une électro-acoustique cette fois ci pour pouvoir la brancher simplement et faire des enregistrements / concerts avec et je me demandais si je ne pouvais pas bénéficier de vos lumières mes connaissances étant très limitées !!
J'ai un budget de 600-700 euros max et compte jouer folk et rock avec, guitare voix principalement mais également qq solos pour chansons bluesy.
Sinon, des précisions générales sur les préamplis et micros m'intéressent car je me demande toujours comment savoir si ceux de la guitare sont de bonne qualité. ~~

Merci beaucoup !
Vivian

Bonjour ,

Une Yamaha cpx700II
http://www.woodbrass.com/advan(...)px700

La table est massive, la finition est très bien et le prix entre dans ton budget
Djshotam
chaosStrings
Pour moi c'est Tanglewood. J'ai une dreadnought TW15 qui sonne superbement bien; je l'ai payée 650€ (avec cutaway, sans c'est 600) après un long test sur plusieurs acoustiques ... j'avais comme budget 1000€ mais celle la m'a plu plus que toutes les autres guitares.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour vos avis!
J'ai eu l'occasion de tester une tanglewood 170 asce, une Takamine EG523SC et une yamaha cpx 700 qui sont toutes les 3 dans mon budget, avez vous des avis quant à la qualité sur le long terme?
Je les trouve toute pas mal du tout à priori.
Recommandez vous un ampli spécial électro acoustique pour jouer brancher? Car actuellement j'ai qu'un Peavey Classic 30 et ce serait à prendre en compte dans le budget et je ne sais pas trop combien vos un ampli potable...

Merci!
  • Publié par
    Gruick
    le
Il est préférable d'utiliser un ampli spécifique pour électro-acoustique.

Sinon, chez Yamaha tu as la AC3m ou A3m. Toutes deux entièrement massives. Excellent préampli.

Chez Taylor, tu as la GS mini auquel il faut ajouter le micro ES-GO. Le tout rentre dans ton budget (largement). Et il te reste encore de quoi acheter un petit ampli ...
vinnssou31
Ibanez et Yamaha font de bonnes guitares electro-acoustique. Je te conseille de tester une Crafter si possible.

Coté ampli, je branche l'électro acoustique sur un ampli guitare à lampes en même temps que la guitare électrique avec un AB switch pour changer. Le résultat est pas mal. Après, c'est sur que çà vaut pas un ampli électro acoustique dédié... Tout dépend de ton budget et de tes attentes
djshotam
Sapirnos a écrit :
Merci pour vos avis!
J'ai eu l'occasion de tester une tanglewood 170 asce, une Takamine EG523SC et une yamaha cpx 700 qui sont toutes les 3 dans mon budget, avez vous des avis quant à la qualité sur le long terme?
Je les trouve toute pas mal du tout à priori.
Recommandez vous un ampli spécial électro acoustique pour jouer brancher? Car actuellement j'ai qu'un Peavey Classic 30 et ce serait à prendre en compte dans le budget et je ne sais pas trop combien vos un ampli potable...

Merci!

Si c'est juste pour t'exercer au domicile, en branchant aussi un micro, alors un petit behringer at108 fera l affaire.
Si tu veux faire de la scène, un ibanez troubadour dans la gamme plus puissante sera pas mal.
Le at108 vaut moins de 60€, les ibanez troubadour sont plus cher, selon leur puissance.
Djshotam
opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le
Gruick a écrit :

Sinon, chez Yamaha tu as la AC3m ou A3m. Toutes deux entièrement massives. Excellent préampli.

Tout à fait.
L' AC3M format concert entièrement massive caisse en acajou est dans les 750 euros neuve. Le préamplie SRT63 est super excellent.

En plus elle fait une excellente guitare acoustique pour jouer non branché. (caisse 100-1125 mm d'épaisseur) et elle a un excellent son. (J'ai une Ac3r version palissandre).
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Pour un bon rapport qualité/prix en ampli acoustique, regarde les Kustom Sienna, Laney et bien sûr comme déjà mentionné plus haut les Ibanez Troubadour.

Pour les guitares, regarde aussi du côté des deux marques de GODIN :
Seagull (dont la S6) et Art & Lutherie.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Je suis pas une pro mais j'ai un copain qui a achete une Lag t je sais plus combien et il en est ravi et je l'ai écoutée elle a un bon son va voir chez lag il on des bonnes guitares. Tu devrais trouver t on bonheur en dessous de 700
désolé pour l'orthographe.
Même en étant sobre on peux parler aux animaux
J'ai trouvé une EF508KC de chez Takamine en occaz dans mes prix, en "bois de koa". Je ne me rends pas compte de ce qu'elle vaut, des avis dessus?
Merci!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...