Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide identification charvel

Forum Charvel
Forums
  • #1
  • Publié par
    titifg
    le 03 Feb 20, 19:43
Bonjour.
Il y a un ans j ai fais l acquisition d une guitare de chez charvel qui me semble japonaise mais dont le numéro de série que je dispose ne correspond à aucun autre... Si quelqu'un pouvait m aider ça serait super
tataz
  • #2
  • Publié par
    tataz
    le 04 Feb 20, 08:44
C'est normal pour le numéro de série, il ne correspond à aucun autre car il est réputé être unique … Blague à part, si quelqu'un ici est capable de te répondre sans photo de la bête, il peut passer à La France a un incroyable talent.
  • #3
  • Publié par
    titifg
    le 04 Feb 20, 11:01
tataz a écrit :
C'est normal pour le numéro de série, il ne correspond à aucun autre car il est réputé être unique … Blague à part, si quelqu'un ici est capable de te répondre sans photo de la bête, il peut passer à La France a un incroyable talent.

J aimerai pouvoir prendre une photo mais etant nouveau sur le site je ne daid pas comment l on peut faire 😅
Ps3udo
  • #4
  • Publié par
    Ps3udo
    le 04 Feb 20, 11:06
C'est une Model 3 de 87.
  • #5
  • Publié par
    titifg
    le 04 Feb 20, 11:09
Ps3udo a écrit :
C'est une Model 3 de 87.

J enverrai une photo ce soir
  • #6
  • Publié par
    titifg
    le 04 Feb 20, 18:45
titifg a écrit :
Ps3udo a écrit :
C'est une Model 3 de 87.

J enverrai une photo ce soir


1 ere photo
  • #7
  • Publié par
    titifg
    le 04 Feb 20, 18:48
titifg a écrit :
titifg a écrit :
Ps3udo a écrit :
C'est une Model 3 de 87.

J enverrai une photo ce soir


1 ere photo


2 eme photo
  • #8
  • Publié par
    titifg
    le 04 Feb 20, 18:50
titifg a écrit :
Ps3udo a écrit :
C'est une Model 3 de 87.

J enverrai une photo ce soir


3 eme photo
tataz
  • #10
  • Publié par
    tataz
    le 04 Feb 20, 19:22
Pour le modèle on est d'accord , mais pour mon édification peux-tu nous dire pourquoi 88 et pas 87 ou 89 par exemple ? Sinon pour la neckplate je m'attendais à celle sérigraphiée avec un fond noir mat, normal pour toi ?
tataz a écrit :
Pour le modèle on est d'accord , mais pour mon édification peux-tu nous dire pourquoi 88 et pas 87 ou 89 par exemple ? Sinon pour la neckplate je m'attendais à celle sérigraphiée avec un fond noir mat, normal pour toi ?

Je n en ai aucune idee. J ai récupéré cette guitare chez mon magasinier de guitare qui avait cette guitare sur un stand depuis 7 ans. J lui ai proposé de la restauré lors de mon stage d une semaine chez eux et j ai récupéré cette guitare pour moins de 100 euro. Je viens d enlever le pickguard et ce sont des micros jacksons made in America
Richie Banez a écrit :
Model 1A de 88

Merci pour l aide
NFT
  • NFT
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    NFT
    le 04 Feb 20, 23:11
Hello,
Ce n'est pas une Charvel d'origine mais un assemblage des pièces diverses :
- le manche, la plaque plus l'électronique et les micro viennent vraisemblablement d'une Charvel Model 1A,
- le corps a une forme Dinky et non pas Strat, il ne correspond pas au modèle, ce n'est pas un Charvel et je ne suis même certain que ce soit un Jackson plus tardif,
- la plaque de manche n'a rien à voir,
- le tremolo ne me semble pas être celui d'une Model 1 non plus.

http://www.charvelusa.com/char(...).html

http://charvelusa.com/charvel_(...).html
NFT a écrit :
Hello,
Ce n'est pas une Charvel d'origine mais un assemblage des pièces diverses :
- le manche, la plaque plus l'électronique et les micro viennent vraisemblablement d'une Charvel Model 1A,
- le corps a une forme Dinky et non pas Strat, il ne correspond pas au modèle, ce n'est pas un Charvel et je ne suis même certain que ce soit un Jackson plus tardif,
- la plaque de manche n'a rien à voir,
- le tremolo ne me semble pas être celui d'une Model 1 non plus.

http://www.charvelusa.com/char(...).html

http://charvelusa.com/charvel_(...).html

C est bien aussi se que je me demandais, car en la demontant, j ai remarqué qu une ancien pickguard etait monté car des trous plus petits étaient deja percés. Le tremolo est un tremolo du magasin de musique. Y aurait t il un moyen de connaître l origine du corps de guitare ?
Ps3udo
Hahahaha j'ai hésité avec la 1a, j'étais pas loin en fait 😄
Comme ça a été dit, la plaque n'a rien à voir et ouais je dirais un corps de Jackson aussi, ça m'étonnerait qu'il se soit emmerdé à changer tous les micros. J'en sais rien en fait...
Écoute en tous cas tu t'es pas fait eu, je dirais que c'est ce que ça vaut, 100€.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...