Aide info

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motorheader
Dans les 120 € je pense personnellement qu'il vaut mieux taper dans les Squier/Epiphone qui ont une certaine qualité pour ce prix que Jim Harley et consorts, oui je maintiens. Ca ne veut pas dire que je lui interdis le reste, je lui donne des pistes. Il peut taper dans l'occas comme tu dis mais une Fender à 120 euros je veux pas voir sa gueule... Certaines Squier sont bien mieux que des Fender bas de gamme !

Après tout dépend évidemment du style de jeu et de musique. Mais Squier comme Epiphone sont très très polyvalents. C'est quand même des marques très reconnues, très faciles à trouver, très polyvalents, l'idéal pour commencer quand on connait rien. Quitte à revendre un ou deux ans plus tard.
Dac j'ai peut être un oncle qui pourras me passer un ampli ( 0o il faisait de la guitare sèche ) lol merci pour vos conseils j'ai de plus en plus envie d'en faire mais j'ai peur qu'il faille attendre noël ..
Kirk_59
Pour ce point je suis d'accord avec toi, les squier et les epiphones sont facile a revendre, mais toutes les occasion ne sont pas des arnaques ... Sa permet d'avoir une gratte meilleur que tu peux avoir neuve, y'a juste la garentie qui saute donc si il t'arrive un pépin ... Tu l'as dans le c..

Mais c'est vrai tu nous a toujours pas dit quel style tu voudrais jouer, on poura mieux t'aider dans le choix de ta guitare
Kirk_59
Sinon demande ton noel en avance avec tes yeux de chien battu ( sa peux marcher ^^ )
Mais on s'éclate plus sur une éléctrique que sur une sèche, simple avis personnel
Euh pour le style je sais pas du tout juste des petits morceaux de ... je sais pas moi j'aime bien l'ère de u2 blood sunday voilà je sais pas trop comment dire nni ce que sais je m'y connais pas trop en guitare comme je vous l'ait dit ..
Kirk_59
T'aimerais jouer quels groupe a part u2 ? ( Parce que dans l'aire de u2 bloody* sunday, y'avais de tout, des gibson, des fender et des guitares moin connues qui restent quand même de bonne qualitée). D'ailleur the edge ( guitariste u2 ) joues avec des fender et des gibsons.
dac bin sinon je sais pas trop trop time running out de muse j'aime bien le début le son est pas mal je trouve

muse bliss aussi enfin en génral muse j'aime bien
Kirk_59
La je saurais pas trop te dire désolé :/
Sinon guitare pro est payant a ce que je voit ? "achetez" y a marqué .
Kirk_59
Ouais ... Mais ton oncle qui te prette l'ampli l'a surement non ? Demande lui on sais jamais.
Non non je pense pas lol il faisait de la guitare classic mais il n'en fait plus depuis il s'amuser il animé la soirée mais bon je pense pas qu'il l'ai lol
Motorheader
Kirk_59 a écrit :
T'aimerais jouer quels groupe a part u2 ? ( Parce que dans l'aire de u2 bloody* sunday, y'avais de tout, des gibson, des fender et des guitares moin connues qui restent quand même de bonne qualitée). D'ailleur the edge ( guitariste u2 ) joues avec des fender et des gibsons.

... et des Rickenbacker !

Bon globalement ce que tu cherche c'est un son assez rock moderne. Tu devrais aller dans une boutique essayer quelques guitares. Personnellement je te conseille d'aller tester des Squier et Epiphone et puis si tu vois des Strat ou Tele d'occasion tu peux allez voir. Personnellement j'ai commencé avec une Strat mexicaine et cette guitare m'a satisfait très longtemps !

GP5 est payant oui, mais tout le monde ne le paye pas, j'en dis pas davantage.
Kirk_59
Ouais mais il a 120€ de budget, si il trouve une strat mexicaine en occase pour 120€ ... Il doit y avoir que le corp sans le manche ni les micros, et encore ...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Gamer95 a écrit :
lol je voulais y mettre 120 euros maximum guitare plus amplis ..

Je dirais... continue la flute, ou paie-toi une guitare acoustique bas de gamme.
Mais arrête de rêver à une électrique. Même en occasion tu ne trouveras rien dans tes prix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Motorheader
Kirk_59 a écrit :
Ouais mais il a 120€ de budget, si il trouve une strat mexicaine en occase pour 120€ ... Il doit y avoir que le corp sans le manche ni les micros, et encore ...

Bah oui je sais bien. C'est pour ça que dès le début j'ai recommandé de s'orienter vers les "copies" d'assez bonne qualité tout de même. Entre une Squier et une Jim Harley y a pas photo, idem entre Epiphone et Harley Benton. Et en plus il pourra la revendre alors qu'une Jim Harley basique d'occas... ça s'échange contre un médiator !

Après il y a sans doute d'autres marques dans le même esprit. Il y a les Danelectro (mais c'est moins polyvalent) notamment.

Mais c'est vrai que quand on débute on ne fait pas la différence forcément entre une Jim Harley et une Squier parce qu'on ne sait pas jouer, du coup c'est horrible dans tous les cas ! Mais quand il progressera, la Squier tiendra le coup, d'autres marques non.
Kirk_59
balou a écrit :
Je dirais... continue la flute, ou paie-toi une guitare acoustique bas de gamme.
Mais arrête de rêver à une électrique. Même en occasion tu ne trouveras rien dans tes prix.

Arrette de le démoraliser
Moi je dis fais comme tu le sens; ou tu te trouve une gratte en occasion ( sinon pour 120€ neuf sa vaut rien ) ou t'attends d'avoir plus d'argent si tu veux vraiment jouer de la guitare éléctrique. Si tu choisis d'attendre tu poura te renseigner sur les marques et les guitares qui te conviennent le plus.

En ce moment sur guitare électrique...