Aide info

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Juil 2009, 01:09
Sinon j'ai regardé un peu chez Thommann pour la config la moins chère pour compléter la guitare : Un ampli Harley Benton (29€), une sangle (4€), un accordeur (3€), un jack (3€), un jeu de mediators (3€), les 10 euros de frais de port, on arrive pratiquement à 50 euros en restant dans des articles à prix plancher.
Avec la gratte à 69 euros et ses 27 euros de frais de port, on approche les 150 euros, donc on dépasse de 30 euros le budget, pour un pack très basique, mais jouable.

Peut-être que le pack Santander strat + ampli + accessoires à 120 euros est plus intéressant (ne pas oublier les 19 euros de port), avec la housse et le stand en prime.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Oué merci à vous ... lol j'irai peut être dans un magasin de musique demain mais c'est pas sûr ... sa serait plus facile quand même je verrai mieux .
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Jette un oeil à ce pack Santander assez intéressant (meilleur ampli que le kit de base) : . 128 euros avec le port.

Pour info, le topic Santander se trouve ici.

(maintenant un peu hors sujet et hors budget...) Je découvre un peu Santander (je n'ai jamais essayé) et je trouve celle-ci à 189 euros assez superbe, même si ce n'est pas mon style de gratte habituel :
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
the crow
belle certes, mais floyd rose hyper bas de gamme ouch!

pour en revenir au sujet :120€ guitare + ampli : moi je vois vraiment pas, je crois que balou a donné la seule piste valable.
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Oué bon bin je sais pas trop ce que je dois faire merci à vous tous je vais mieux me renseigner dans des magasin et voir ce que je peux faire en tout cas j'ai envie de me mettre dans un instruments de ce genre mais bon .. je vais plus me renseigner .
Est-ce que le pack de balou vaut vraiment le coup ? De toute façon je veux une petite guitare agréable à joué juste comme sa pour faire de la musique c'est tout lol . c'est sûr je veux pas un son pourris de chez pourris ou on dirait que c'est Canal + quand c'est pas en clair ... (vous me comprendrez) mais je ne veux pas du luxe non plus et la c'est exactement dans mes prix celui qu'il m'a donner ... c'est bien ou pas ?

Si je suis ça sa peut ne pas monter très haut peut être ..
[/url]http://cgi.ebay.fr/guitare-electrique-ampli-housse-ideal-pour-debuter_W0QQitemZ140334879702QQcategoryZ92204QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m215QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DIT%252BUA%252BUS-BWR%252BUCI%252BUCC%26otn%3D4%26ps%3D33

EDIT : Désolé pour le double poste ... 0o
nirvanaesteb
Oui le pack de Balou est pas mal pour le prix!!
Et comme tu dis ,tu n'as besoin du top du top donc c'est parfait je trouve!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Le Guitouriste
Gamer95 a écrit :
Est-ce que le pack de balou vaut vraiment le coup ? De toute façon je veux une petite guitare agréable à joué juste comme sa pour faire de la musique c'est tout lol . c'est sûr je veux pas un son pourris de chez pourris ou on dirait que c'est Canal + quand c'est pas en clair ... (vous me comprendrez) mais je ne veux pas du luxe non plus et la c'est exactement dans mes prix celui qu'il m'a donner ... c'est bien ou pas ?

Si je suis ça sa peut ne pas monter très haut peut être ..
[/url]http://cgi.ebay.fr/guitare-electrique-ampli-housse-ideal-pour-debuter_W0QQitemZ140334879702QQcategoryZ92204QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m215QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DIT%252BUA%252BUS-BWR%252BUCI%252BUCC%26otn%3D4%26ps%3D33

EDIT : Désolé pour le double poste ... 0o

Ca c'est une ALBA! Si le prix reste à 1€ ça va sinon tu te fais arnaquer!

Non plus sérieusement elles sont pas top top mais le prix de l'ensemble devrait tourner aux alentours de 70€ voir un poil plus mais bon je pense que le pack de balou est plus intéressant.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Dac lol de toute façon il ne fait pas d'envoie il donne juste sa de main à main et il habite à paris lol je suis pas situé du même côté ^^
Euh j'ai eu une idée . Mon frère à des minis enceinte (je sais pas si sa s'écrit comme ça xD ) et se sont des hercules un mini home cinéma donc et comme tout homme cinéma il y a un truc plus gros ou régler le son, la basse et d'autres truc alors on peut peut être brancher une guitare dessus, sa peut servir d'amplis ? ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Non, pas directement. Tu devras intercaler un préampli avant, soit 40 à 100 euros minimum.

Je pense que le pack Santander à 108,99 euros est le meilleur rapport qualité-prix que tu pourras trouver. La gratte est du standard (copie strat), donc facilement améliorable par la suite (micros, pièces,...) et l'ampli 20 watts avec canal clair et saturé plus une réverb suffira largement pour débuter; juste dommage qu'il n'y ait pas une entrée auxiliaire pour brancher un mp3.
Je n'ai jamais essayé de Santander, mais les gens qui en ont eu on l'air d'en être enchantés.
Et puis un pack complet avec encore le cordon, les médiators, la housse, un accordeur/metronome enfin bref tout le nécessaire et même un stand pour la guitare en bonus.... à ce prix-là, tu ne risques pas grand-chose.
GuitarBizNess
+1 pour Balou

Pas un "pousse à la consommation", pas un "commercial de tel ou tel marque"... juste des conseils...

Et de bons conseils !

C'est beau de voir un peu de passion réaliste dans le coin.
Adepte des théories Shadoks.
nirvanaesteb
GuitarBizNess a écrit :
+1 pour Balou

Pas un "pousse à la consommation", pas un "commercial de tel ou tel marque"... juste des conseils...

Et de bons conseils !

C'est beau de voir un peu de passion réaliste dans le coin.

entierement d'accord!!
Vive Balou!!

Franchement le pack santander est pas mal!!
De toute facon je ne vois pas trop d'autres alternatives
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Je doit aller dans un magasin de musique ou il y a des guitare d'occaz' .. je sais pas si sa vaut pas mieux le coup de la prendre neuve à ce prix .
Petit Up sa vaudrai le coup de faire encore baisser le prix dans un magasin d'occaz' si je la trouve ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Le problème avec l'occase c'est qu'il faut déjà connaitre la valeur et le prix du modèle neuf histoire de ne pas se faire avoir. Tu trouveras peut-être le même modèle neuf au même prix ou moins cher en vente en ligne, ou en occase pour moins cher encore dans le forum achat/vente de g.com où les prix de référence sont ceux de la vente en ligne, alors que certains magasins profitent de l'ignorance de l'acheteur pour t'annoncer n'importe quel prix. Le mieux est de ne pas t'affoler dans le magasin, prendre les références de l'objet convoité, si possible quelques photos, et venir en parler ici avant d'acheter. Et ne crois jamais un vendeur qui te dira que si tu n'achètes pas aujourd'hui ce sera trop tard ensuite. C'est une astuce pour faire se décider un acheteur indécis.

En ce moment sur guitare électrique...