Aide info

Rappel du dernier message de la page précédente :
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 20 Juil 2009, 16:43
Tu parles de cette guitare?

J'ai eu de mauvais échos sur l'utilisation du carton à la place du bois mais bon jamais testé

PS: et sinon toujours dans ta gamme de prix:
'Scuse me while I kiss the sky...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Il y a aussi des SX sur le lien Ebay que tu donnes, c'est le même vendeur que dans le topic que je citais. Pour info j'ai une Strat et une basse SX et j'en suis plus que satisfait.
Dans ta liste il y a aussi des Santander (packs et guitares seules). Les amplis ne me disent rien, mais je crois avoir lu du bien de cette marque dans le topic CBS.
Surtout évite les LP et SG LMASOUND à 89 euros de ta liste (toutes celles qui commencent par "véritable guitare") : ce sont des copies de Les Paul qui n'en ont que la forme; l'architecture de la guitare et les bois utilisés sont bien loin de l'originale.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kirk_59
Ouais mais une éléctrique sans amplis ... Autant prendre une acoustique je dirais ...
Sans ampli t'auras pas de saturation et pas de reverb ou autres effets assez simpa !!
lol mais une acoustique c'est ... comme une classique un peu ? désolé je m'y connais pas trop ...
Kirk_59
Ouais mais comment tu crois que ton éléctrique va sonner sans amplis ? Tu l'entendra moin qu'une acoustique ...
Je te conseil d'économiser un peu, c'est pas la mort d'attendre quelques mois alors qu'on sait pas encore jouer de la guitare , ce n'est que mon avis, rien ne t'oblige à attendre d'avoir plus d'argent, mais il y aura une grande difference de son entre une guitare a 70€ et une a 200/250€ ...
Non mais de toute façon c'est soit l'imitation à 69euros plus frais de port soit un guitare .. normale j'ai pas envi de claquer mes sous comme sa (même si sa peut me plaire ) donc voilà après faut voir celle à 69 euros et je vais aller dans un magasin d'abord aussi .
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, la SX Tele à 69 euros (+27 de port) est une excellente occasion. Ce n'est pas 100% la vraie, mais elle peut faire illusion sans problème.
Danny (du topic) qui a pris la même en est super content, à part un fil de micros qui avait un faux contact. Dans les guitares de ce prix, il faut toujours s'attendre à devoir faire quelques réglages ou retouches, donc savoir utiliser un tournevis et un fer à souder.
Les strats Santander ont l'air intéressantes, aussi. Sache que pour débuter, une strat sera plus passe-partout qu'une tele.

Pour l'ampli, tu n'est pas obligé d'en avoir, pour ma part je joue très souvent sans ampli. Mais ça peut être un peu frustrant. A la limite, si tu as un casque, tu peux te prendre un Vox Amplug, c'est ce qu'il y a de moins cher qui te permettra de profiter du son de tes micros. Ou aller voir pour un petit ampli d'occase dans la section achat/vente du forum.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kirk_59
Ouais l'imitation telecaster a l'air pas mal du tout pour son prix !!! Et c'est vraiment une bonne idée le vox amplug ... Mais en faite je me suis toujours demandé si on est obliger de brancher un casque dessu pour avoir du son ??? ( Je fais de la guitare que depui 8 mois donc j'ai pas tout expérimenté ^^ )
Euh je sais pas ce qu'est ce casque moi lol c'est sur la guitare qui faut le mettre ? et sinon laisse tomber je pourrais pas me servir d'un fer à souder ...
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le

et

'Scuse me while I kiss the sky...
Kirk_59
Ouais je suis allé sur le topic des amplug entre temps, domage sa aurait pu être sympa un mini ampli comme sa ^^
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu n'es pas obligé de brancher un casque. Comme tout préampli, tu peux mettre en sortie des haut-parleurs de PC ou de walkman. Il y a aussi une prise jack en entrée qui permet de brancher un walkman ou lecteur MP3 pour l'accompagnement.
Kirk_59
Ouais je sais je me suis renseigné sur le topic Amplug ... Mais c'est dommage que ce soit pas un vrai mini ampli ( tu va me dire sa sera dire de tiré du 1w avec la taille aussi ). Sa aurait était cool ^^
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'ai proposé ça parce que c'est la solution la moins chère. Sinon autant prendre un mini-ampli Vox, je pense que ça doit exister.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sinon j'ai regardé un peu chez Thommann pour la config la moins chère pour compléter la guitare : Un ampli Harley Benton (29€), une sangle (4€), un accordeur (3€), un jack (3€), un jeu de mediators (3€), les 10 euros de frais de port, on arrive pratiquement à 50 euros en restant dans des articles à prix plancher.
Avec la gratte à 69 euros et ses 27 euros de frais de port, on approche les 150 euros, donc on dépasse de 30 euros le budget, pour un pack très basique, mais jouable.

Peut-être que le pack Santander strat + ampli + accessoires à 120 euros est plus intéressant (ne pas oublier les 19 euros de port), avec la housse et le stand en prime.

En ce moment sur guitare électrique...