Citation:
Oui. C'est en fin de compte à partir de 2006 que ça change...
Pour répondre à ta question pourquoi les forumeurs préfèrent les "anciennes" Melodymaker y a bien répondu. Corps en un seul morceau, pas chambered (on aime ou pas, mais la majorité n'aime pas) et micros différents. (ça se change les micros, mais le corps quand il est en 14 morceaux, il ne sera jamais en 1 seul... )
D'ici le mois de septembre il en restera des bonnes et des belles, t'en fais pas!
Citation:
Ou pas ...
Comme je l'ai expliqué sur un autre topic, les micros montés sont importants.
Les BB pro ou bien les 490/498 sur du creux, faut éviter. Mais Gibson l'a fait. Ils boivent pas que de l'eau.
Les premières pelles électriques étaient creuses, je le rappelle. Donc le son "moderne" des 2008 vient d'autre part, ici en l'occurrence des micros qui ne conviennent pas vraiment pour ce genre d'architecture.
Les Classic 57 sont vraiment indiqués pour sonner sur du creux (et même sur du plein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Si ce sont des micros qui équipent les 3/4 des modèles ES, ce n'est sûrement pas pour rien
Bel exemple ici même d'une chambered avec des 57 :
Vous avez dit "Moderne" ?
filipdeceulaer
Vous avez l'air de vous chamailler pour savoir laquelle elle est la plus moderne.
Moi c'est simple, si je me trouve une Les Paul, qui a une vibration exceptionnel, en sunburst genre comme la couleur desert burst des LP traditional, et avec un son décent qui me convienne ça m'irait parfaitement (ah oui le prix aussi est important
)
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had
RK