Aide pour achat de guitare classique .

VAiHalen
bon ca fait un peu deja vu comme topic mais jai besion davis adapter a ma situation.

je jou de plus en plus de musique classique pour le plaisir et j'aimerais me payer une guitare classique de qualité .

la solution la plus simple c d'aller en magazin et dessayer seulement jarrive pas a avoir le recul necessaire dans un magazin et jai pas eu de coup de coeur.

jaimerais donc des avis sur des models disons sans surprise qui a priori sonne et son confortable pour de la musique classique .

pas vraiment de limite de budget mais pas non plus assez pour acheter de la guitare de luthier. (je cherche pas la guitare la plus cher mais juste une bonne gratte et esperant ne pas avoir besion dans racheter une dans un an).

J'aime aussi les guitare dit "guitare romantique" , je trouve ca classe, donc pkoi pas.

merci d'avance.
Guill@ume
Salut,

Si tu souhaites acheter en magazin et que tu ne comptes pas acquerir une guitare de lutherie je pense que tu peux deja avoir quelque chose de bien dans les [1000-1500 euros] du cote notamment dAmalio Burguet (modele 2M et modele Noguera), Jose Ramirez (modele 1E et 2E), Alhambra (modeles 5 et 7P). Apres il faut arriver a pouvoir comparer plusieurs guitares pour un meme modele car pour ce type de fabrication la qualite sonore peut senseiblement varier dune guitare a lautre...Pour les instruments anciens style guitare romantique, vihuela, theorbe, ou autres...je ne pourrai pas te conseiller, juste que bien que ces instruments possedent une relle personnalite ils seront moins polyvalants...

Un saludo
VAiHalen
pour la guitare romantique je sais que c plus typé mais en meme temps ca me derange pas au contraire, reste a pouvoir tant qua faire la tester...

merci pour laide pour les autres models.
Guill@ume
Pas de probleme...Si cela peut taider en France il y a Erik Hofmann qui fabrique ce type de guitare dont voici le site:
http://www.fine-antique-and-cl(...).com/
Autrement il ya Bernhard Kresse ou Stephen Barber...

Cest tres type effectivement mais cela doit bien rendre pour jouer des pieces de Giuliani, Legnani ou encore Mertz...

Un saludo

En ce moment sur guitare classique...