Aide pour choix guitare.

hello à tous!
je poste ce message car j'ai besoin d'aide pour mon prochain achat...
voilà, j'hésite entre un Epiphone prophecy SG GX et une Washburn X50 pro.
http://www.dv247.com/guitars/w(...)44666
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)289d4

je joue essentiellement du métal.
le problème est que je recherche une gratte avec un son assez coupant, froid, donc je fais déjà une croix sur les micro actifs. Donc de ce point de vue, les micro de la washburn serait pas mal, mais je ne connais pas du tout les micro de l'Epiphone... un peu d'aide???
Deuxième point, le manche, je joue actuellement sur une epiphone SG G400 et le manche fin et relativement plat me plait beaucoup! ce que je retrouverai sur la prophecy, donc ma deuxième question est: est-ce que quelqu'un connait le manche de la washburn??

merci d'avance à tous!
fab06ibz
Hop! Les Dirty Finger c'est pas du tout metal! J'ai un collegue qui a une Prophecy aussi (mais la LP) en dirty finger et c'est pas fait pour!
merci pour les micros!
et est-ce que quelqu'un connait le manche de la wasburn??
merci!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
madmax263 a écrit :
le problème est que je recherche une gratte avec un son assez coupant, froid, donc je fais déjà une croix sur les micro actifs.

Au contraire, je crois que c'est la caractéristique des micros actif, d'être coupant et froid (cf EMG).
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
en effet. beaucoup de gain et un tranchant chirurgical ("côté froid") à souhait
8O ah bon? j'étais sur que les micro actif rendaient le son plus chaud...
je recherche un son froid à la pantera mais sans la dean que je trouve trop exubérante...
vou êtes sur que les micro actifs sont adapté pour ce genre de son???
merci
BreezyDude
madmax263 a écrit :
je recherche un son froid à la pantera mais sans la dean que je trouve trop exubérante...
merci

Une grande majorité des mec qui font du metal joue avec de l'actif.
moonwalker
BreezyDude a écrit :
madmax263 a écrit :
merci

La grande majorité des mec qui font du metal (pantera y comprit) joue avec de l'actif.

Ouaip t'as raison, le Bill Lawrence de Darrell il était trop actif quoi.
BreezyDude
moonwalker a écrit :
BreezyDude a écrit :
madmax263 a écrit :
merci

La grande majorité des mec qui font du metal (pantera y comprit) joue avec de l'actif.

J'ai édité, mais trop tard, j'en étais sur qu'un c****-c****** comme toi allais débarquer. Quand je disais "pantera y comprit", je parlais du type de sonorité, pas des micros du guitariste précisément.
moonwalker
BreezyDude a écrit :
moonwalker a écrit :
BreezyDude a écrit :
madmax263 a écrit :
merci

J'ai édité, mais trop tard, j'en étais sur qu'un c****-c****** comme toi allais débarquer.

Calmos copain, pète un coup...
BreezyDude
moonwalker a écrit :
BreezyDude a écrit :
moonwalker a écrit :
BreezyDude a écrit :
madmax263 a écrit :
merci

J'ai édité, mais trop tard, j'en étais sur qu'un c****-c****** comme toi allais débarquer.

C'est qui le type qui s'est amené avec ses grand sabots et sa belle phrase sarcastique ?
moonwalker
BreezyDude a écrit :
moonwalker a écrit :
BreezyDude a écrit :
moonwalker a écrit :
BreezyDude a écrit :
madmax263 a écrit :
merci

C'est qui le type qui s'est amené avec ses grand sabots et sa belle phrase sarcastique ?

T'as bien ouvert ta gueule en sortant un de tes clichés "tous les metalleux jouent sur EMG".

Bonjour à ta soeur.
Memory Stitch
Ouh ca sent la bonne ambiance ici, la convivialité, le respect et tout ça, j'aime ça oulala
Non sinon pour le son metal perso je dirais que justement on peut faire avec les deux Dimebag sortait un son de dingue sur passif et pourtant on peut aussi sortir des sons de ouf malade de la téte avec des actifs
Je crois que faut arréter le cliché "actif, c'est pour ca et ca mais pas ca, et passif, tu peux pas"
Bien que tu me dira que la plupart des groupes de metal joue sur EMG, Blackout, et tout ça
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
si tu cherches le son pantera tu peux aussi passer par un seymour sh13 qui lui est passif pour le coup

concernant le débat actif / passif, y'a pas de règles absolues, juste des tendances. tu peux tout à fait trouver ton compte dans les 2
ok merci!
et tu en pense quoi des micro de la washburn?? (reissue 59 et custom custom)
merci!

En ce moment sur guitare électrique...