Aide pour le choix d'une guitare Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Outmax a écrit :

Voilà celle du forum sinon : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dans cette finition, elle est super belle.
Par contre, la dorée, ça ne le fait pas trop, du moins pour moi ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Salut, tu devrais passer un coup de fil au magasin de musique de Bourg en Bresse (France). Ils livrent certainement, et en ce moment ils font -30% sur les Fenders neuves....bon ce sont des Mexicaines, et non des US, mais qui passent de 750 à 500€!! Et la qualité sera certainement supérieure aux exemple que tu cites, pour le même prix.

Donc si tu en essaie une qui te plaît....

La Godin est splendide. Je l'avais essayée une fois, et elle a un son magnifique. Je ne l'avais simplement pas trouvé hyper typée (mais mon jugement est biaisé, je suis un adepte de la Telecaster!!)..

Olivier
sweetemotions
C'est un peu le problème des Godin.
Ce sont des super guitares, bien finies, bien conçues, agréables à jouer, belles...mais qui manquent quand même de personnalité.
John_Mac_Rigole
sweetemotions a écrit :
C'est un peu le problème des Godin.
Ce sont des super guitares, bien finies, bien conçues, agréables à jouer, belles...mais qui manquent quand même de personnalité.

Mouai.. enfin, le jour ou on me dira qu'une strat à moins 2000 euros à de la personnalité...
Mais qui a dit qu'une strat avait de la personnalité???
Ce sont de très bonnes grattes pour jouer de tout.

Les guitares qui ont de la personnalités ne sont pas hyper nombreuses et sont souvent aimées, ou bien détestées....C'est sur que si le possesseur de Telecaster veut se mettre à jouer du métal, ça va être tendu.....

Olivier
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
tututut les godin qu'ont pas de personnalité c'est juste les "on dit" qui circulent à propos des séries LGX, qui ont une forme LP et des prix équivalent sans avoir "il paraît" autant de personnalité ( mais bon elles peuvent avoir le midi et le piezzo en plus... ) .

Cette LG en P90 n'est pas comparable, et franchement elle a un son qui a bien plus de caractère qu'une Gibson DC Junior ! C'est peut être grâce aux seymour mais elle envoie le pâté la petite.

PS : complètement d'accord pour les strats, tout le monde en joue et personne n'a le même son....car le reste de la chaîne colore bien plus que la guitare.
You can kiss my axe !
Enfin, quoi que l'on en dise, la Godin P90 reste une super gratte.... et à tarif accessible.
Sur le prix du neuf je la trouve de meilleure facture qu'une Tele Fender Mexicaine par exemple, au niveau de la lutherie.

Pour les sons, c'est chacun son gout, mais on reste dans la cours des grands....

Olivier
Tof the F*up guy
Zut!!!

J'allais dire c'est pas du tout mauvais et j'ai skippé un mot
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...