Aide pour mes débuts

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Gl4ndu
    le
Merci de ta réponse

Alors j'ai compris le test, et en faite, il n'y a pas que la corde Mi Grave qui frise mais aussi la corde Ré - -'

Par contre, je ne comprend ce qu'est le sillet de tête et comment règler tout ça, je ne m'y connais presque pas du tout, pour que j'y arrive, faudrais me donner des explications simple a comprendre ... Car ça gâche un peu le chouette son de cette guitare.

Merci
++++ EN MA POSSESSION ++++

Takamine G-320
nonoche57
petit truc simple si tu possèdes un capodastre, le positionner en case 1 et voir si frizze ?

sillet de tête :
quand tu appuis dans la case 3 comme sur la photo une feuille de papier (80à 90 grs) doit glisser facile (2/10mm= 160grs) au niveau de la 1ere frette (entre la corde et la frette)
si ce n'est pas le cas et que la corde touche la frette alors il y a frizze assurée

manche bombé:
ensuite pour savoir si la manche est plat, on appui en 1 (avec un capodastre) et en 12 avec le doigt (case) et entre les 2 la feuille reste libre en case 6, avec un jeu mini

si elle ne l'est pas c'est que le manche est bombé et encore frizze, desserrer le trust road par 1/4 t jusqu'au résultat souhaité (prendre son temps)
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Au risque de paraitre rabat joie, t aurais acheté ta gratte en magasin, tu l aurais surement payé 30E de plus mais le mec te l aurais réglé pour rien; et chaque foi que t aurais eut un soucis avec ta gratte tu lui aurais ramené et je suis sur qu il aurait ete arrangeant.
mais maintenant t'as l air con d amener une gratte a 150E commandée sur internet dans un magasin; le mec va t allumer et ca sera bien normal... du coup tu va faire des réglages plus ou moins bon, ou les faire faire par ami qui soit disant s' y connait...
enfin bref c est un autre debat...
a priori t' as le manche a régler et le sillet a remonté un peu.
la corde de mi grave est forcement la 1ere a friser quand ca arrive (puisque c' est la plus grosse et la moins tendu) mais ce qui est bizard c' est que ta corde de Ré frise et pas celle de La. Sans t affoler, y a quelque chose qui n' est pas droit... encore une foi, un oeil aguerri serait le mieux
en esperant que tout s' arrangera pour toi
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
  • Publié par
    Gl4ndu
    le
Merci pour vos réponses, je ne pourrai surement pas faire de moi-même le réglage, j'demanderai à mon pote qui s'y connais en réglage et au pire, j'vais voir un luthier et je lui poserai des questions une fois qu'il l'ai fait que je puisse faire ensuite.

Citation:
Au risque de paraitre rabat joie, t aurais acheté ta gratte en magasin, tu l aurais surement payé 30E de plus mais le mec te l aurais réglé pour rien; et chaque foi que t aurais eut un soucis avec ta gratte tu lui aurais ramené et je suis sur qu il aurait ete arrangeant.
mais maintenant t'as l air con d amener une gratte a 150E commandée sur internet dans un magasin; le mec va t allumer et ca sera bien normal... du coup tu va faire des réglages plus ou moins bon, ou les faire faire par ami qui soit disant s' y connait...

Après, je l'ai payer 75 euros moins cher que le prix neuf avec la housse et elle a jamais utiliser. Et j'ai pu lire que elle frisait souvent ce qui veut dire que souvent ça recommencera, donc au pire, je fais faire le réglage une fois et je demande après comment faire pour le faire tout le temps. Ce qui fait que je suis gagnant.

Takamine G-320
Timshel
Salut,

je te conseille de suivre une méthode pour commencer les premiers mois histoire d'avoir les bases dans un peu tous les domaines et éviter les erreurs grossières.

Moi j'ai utilisé la Guitare pour les nuls. Avec CD. C'était pas mal ça m'a duré trois mois à faire que des exercices mais après j'avais des bases en blues, rythmique, rock, jazz etc etc. Idéal pour savoir ce que tu aimes vraiment ensuite.

Y a sans doute des méthodes plus complètes, à voir. Mais en tout cas commencer par une méthode c'est vraiment important. Après je me suis mis à l'harmonica, au violon et j'ai toujours suivi ce principe. Dès que tu finis la méthode tu peux te considérer comme autonome.

Bonne guitare pour débuter la g320.
  • Publié par
    Gl4ndu
    le
Merci de ta réponse Timshel !

Et devine quoi ?! Par le plus grand des hasard, mercredi dernier, j'ai acheter " La guitare pour les nuls " Il est super ce livre pour commencer, j'en suis très content

Pour tout ce qui est niveau apprentissage, je ne m'inquiète pas, je fais 1 à 2 heure de guitare par jour, ce qui m'inquiète, c'est d'avoir des problème technique avec cette gratte ^^ Justement ça commence

Et encore merci de ta réponse gentille

Takamine G-320

En ce moment sur guitare acoustique et électro...