entierement d accord avec les reponses precedentes. et meme, si tu part vraiement de 0 comme ca a ete le cas pour moi il y a pas si longtemps, tu peux zapper le Fa et le Si... t' as deja de quoi t' amuser pendant quelques mois pour métriser le reste (Do, Ré, Rém, Mi, Mim, Sol, La, Lam)
trouve toi des morceaux qui utilisent un maximum de ces accords et familiarise toi avec le manche.
Pour la rythmique contente toi d un bon vieux "bas, bas-haut, haut-bas-haut" ca passe partout
en tapant les bons mots clés sur google et youtube et en fouinant un peu, tu trouvera ton bonheur
pour ce qui est des tablatures, c' est bien de savoir les lire (encore que sur beaucoup de site une foi sur deux elles sont a l' envers) mais je trouve pas ca vraiement utile pour du jeu en accord. le mieu je pense c' est les sites ou tu as les paroles des chansons, et au dessus l' accord a jouer
petit exemple:
http://www.cours-guitare.net/r(...)5/07/
Ha oui, j' oubliais, en meme tps que tu apprend les accord par coeur, apprend par coeur leur appellation anglosaxone (Do=C, Ré=D, etc...), les 3/4 des sites utilisent ces appellations
voila, a toi de jouer, bon courage et bonne gratte
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?