Aide pour un choix de Guitare accoustique

Bonjour à tous ...

J'aimerais avoir vos avis et suggestions quant à mon envie d'offrir une bonne guitare à mon amoureux. Il est musicien et a son propre groupe. Ils font des shows etc. Je pense qu'il est temps pour lui d'avoir une bonne guitare. Par contre, je n'y connais rien. Si vous pouviez me donnez des marques et références que je commence à faire mon choix. Merci d'avance.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Il faudrait donner un budget... Il faudrait savoir également ce qu'il a déjà en main.

Mais si ton ami est musicien, c'est quasi impossible de te conseiller, parce que c'est un choix très personnel à partir du moment où ce n'est pas une première guitare. Si ça se trouve, il pourrait même y aller de sa poche pour s'offrir la guitare de ses rêves.

Il faudrait que tu lui demande directement (ou que tu lui donnes un "bon d'achat"), ou encore éventuellement tu pourrais demander à un membre de son groupe s'il y a une idée de ce qui pourrait lui plaire...

Mais la meilleure option, sinon la seule, est de le consulter avant l'achat. Fait lui la surprise de l'amener au magasin de musique par exemple.
gosvoalet
Il vaut toujours mieux éviter de faire une "surprise cadeau" dans le monde de la guitare.
c'est trop personnel.
la femme d'un copain lui a offert une Martin 0M 42, elle ne lui plaisait pas mais il a du faire semblant pendant plusieurs années avant de pouvoir la revendre.

tu vas dans un bon magasin de musique avec lui, sans le prévenir, tu donnes ton budget au vendeur, ton copain les essaye et vous partez avec.
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Il est bien difficile ton pote!
Une OM42 et une femme si généreuse, qu'est ce qu'un homme peut rêver de mieux???
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...