Aide : solid body avec piezzo et/ou caisse de resonance

satchy3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    satchy3
    le
Apres un petit nombre d'annees sur un materiel de débutant (Epi Les Paul, marshall valvestate), j'en ai enfin la possibilités d'upgrader mon matos.
Donc je cherche une solid body pouvant faire du rock mais capable de me donner un son clair proche de l'acoustique ou en tout cas un beau son clair, et si possible avec un son funky en plus.

Dans mes recherches j'ai trouve ca (dont certaines parmi les annonces du moment):
- Schecter C1 E/A
- Cort CL 1600
- Godin Flat Five X (ou autre Godin avec piezzo)
- Parker Fly Classic
- Duesenberg Starplayer TV

sinon pour les solid body :

- Yamaha Mike Stern
- Telecaster HH
- PRS singlecut, Gibson LP,je reste attache a la forme les paul qd meme...

Le budget peut se situer autour de 2000 €, mais si je peux n'en depenser que la moitie, ca m'ira aussi , je connais pas trop les ibanez RG Piezzo et autre musicman, mais ca me tente pas trop (essentiellement parce que leur forme me plait pas ...)
Donc je souhaite l'avis de ceux qui ont possede des guitares semblables, recevoir d'autres idees, un débat meme ... Sur le net je suis pas trop aide, toutes les guitares que j'ai cite n'ont que de bonnes critiques.

J'attend vos reponses
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai une Schecter C1 E/A perso, elle est excellente. Bonne prise en main, lutherie irréprochable, bons micros (même si ce sont des Duncan Designed) et le piezo est convaiquant, même s'il l'est encore plus avec des cordes acoustiques.
En plus, elle n'est pas chère, 880 €....
Laughing Man
Salut!

Moi j'ai actuellement une Godin LGX-III et j'ai eu aussi une XTSA. Les autres modèles que tu mentionnes je ne les ai jamais essayé donc je ne peux pas en parler. Pour les Godins ce sont de très bonne guitare. La finition est sans reproche et les composants utilisés sont toujours de bonne qualité.

Pour ce qui est des son claire....Les guitar godin sont vraiment à la hauteur!! Ma LGX-III a un très beau sont clean et c'est d'ailleur pour ca que je l'avais choisi. Les piezzo rendre aussi très bien l'effet d'une accoustique. Par contre pour les piezzo je trouve que le mieux c'est quand on branche la guitare dans une sono ou un ampli de guitare accoustique. Dans un ampli de guitare électique c'est bien mais pas aussi réaliste.
Personnelement, j'aime bien quand je joue utliser les 2(piezzo et pickup) parce que je trouve que ca donne une autre dimension un son!!!

J'ai essayé dans un magasin la Flat five X et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette guitare....Je prévoit m'acheté une autre godin à la fin de l'été et ce modèle est dans ma liste
satchy3
  • Publié par
    satchy3
    le
merci pour vos reponses.

Gillou - j'ai essaye une schecter C1 en magasin. Je dois avouer que j'ai pas eu une enorme accroche avec la guitare, meme si le manche etait plutot bon. Ceci dit, je me dis qu'il suffit de connaitre sa guitare pour l'apprecieret c'est vrai que les schecter sont belles. Si je commande une C1 E/A en finition naturelle, tu l'aurais dans combien de temps ?

SteelIdol - je suis aussi interessé par les modeles que tu possèdes. Tu pourrais m'en dire un peu plus sur leur capteur midi ? Est ce que le temps de latence te gene qd tu fais des rythmiques ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les C1 E/A n'existent qu'en 2 couleurs, dark vintage sunburst et trans black. J'ai une sunburst en stock. C'est la plus belle couleur. Plusieurs mois de délai pour la trans black, sauf si tu la veux en gaucher, j'en ai une ...
Laughing Man
Malheureusement je pourrai pas beaucoup t'aider. Sur ma LGX-III il n'y a pas de capteur midi. Sur la XTSA il y a bien un capteur midi mais je ne l'ai jamais essayé parce que je n'ai pas l'équipement chez moi. Ce que je sais pas contre c'est que c'est un prise à 13 broches qui est compatible avec les modules Roland de la série GR. Pour certaines autres marques ou modèles je crois qu'il faut un adapteur mais je ne suis pas certains.
satchy3
  • Publié par
    satchy3
    le
et up
satchy3
  • Publié par
    satchy3
    le
up
BIBIwood
A tu regarder du coté de la Yamaha RGX820Z ??? Je pense pas que Yamaha puisse decevoir.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Moi pour avoir essayé la Yamaha mike Stern ben j'ai été bluffé, je la trouve excellente. Super SON super prise en main.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
satchy3
BIBIwood a écrit :
A tu regarder du coté de la Yamaha RGX820Z ??? Je pense pas que Yamaha puisse decevoir.

Je connaissais pas, mais effectivement ca a l'air d'etre une bonne guitare avec un prix raisonnable. Je me trompe si je la met au meme niveau que la schecter C1 E/A ? Quoique la yamaha a de vrai duncan, meme si apparemment les duncan designed sont tres proches.
rhapsody38
jette un oeil sur Italia. La Mondial a un look rétro mais piézo et 2 humbucker. Très versatile au niveau du son, demi caisse si acoustiglass, ou solid body en aulne.

les docs completes :
www.guitar-import.com
alain147
Ton budget est presque limite por une Gibson ES 335

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
satchy3
rhapsody38 a écrit :
jette un oeil sur Italia. La Mondial a un look rétro mais piézo et 2 humbucker. Très versatile au niveau du son, demi caisse si acoustiglass, ou solid body en aulne.

les docs completes :
www.guitar-import.com

L' Italia mondial a l'air excellente, malheureusement ils y sont alles super fort sur le look retro.
satchy3
Bon bah j'ai fait un peu pigalle le wend dernier.
J'ai essaye ca :

Godin XTSA : pas mal pour le prix, table assez jolie, micros bien mais pas stop , le piezzo marche super bien, j'ai pas teste le midi. Le seul truc qui m'a embete c'est le manche un peu batte de baseball meme si je pourrais m'y faire. Ah si, puis la gratte etait un peu "froide" et j'ai passe de temps dessus.

Vigier Excalibur : juste pour me rappeler que ct une tres bonne gratte.

Brian Moore i2000 : excellente, elle est superbe a tout point de vue. Un manche parfait pour mes mains, elle repond a tout ce qui peut se passer.

Parker Fly Classic : un feeling un peu plastoc ... le manche est plutot bizarre, trop plat a mon gout. Rien a redire a part ca.

Squier Telecaster HH : je sais pas le nom du modele, mais c'est une tele squier avec deux doubles duncan designed. Excellente pour le prix (700 euros), super confortable, belle gueule.

Donc finalement, ca joue entre godin XTSA et la Brian Moore. Je vais encore essayer d'autres guitares pour voir si je flashe pas sur qqc...

En ce moment sur guitare électrique...