Aide sur les fender strat us standard ou deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Je crois que les micros Kinman sont "noiseless" aussi tout en gardant un vrai son de simple.
G&L, Fender deluxe...la question subsiste !
Godayla
Les Micros Fralin sont compatibles absolument sur cette gratte. Il n'y a qu'a dessouder les cables des micros, et souder les autres. Absolument rien a changer ou a ajuster, et tout fonctionne en 1/4 d'heure de boulot.

Sur les gouts des sons, tu sais c'est difficile a decider. Nous on a testé la gratte sur des amplis a lampes: un Carvin vintage 100w, Marshall JTM-30, Mesa Boogie Rectoverb 50w, et Groove-Tubes Custom Shop 30w.

Sur tous les amplis la difference etait enorme a mon gout, et au gout de mon Luthier que en sait pas mal. C'est surtout parce-que les Fralin sortent le son du bois de la guitare... Elles font un son bien plus riche en harmoniques, et evidemment ça sonne bien plus naturel.

De toutes manières cette gratte ne sonnait pas mal du tout avec les micros originaux, mais il faudrait pouvoir les essayer avec en sans Lindy, pour que tu te donnes compte de la difference.

Le modeles des Lindy: C'est des vintage 60 (je crois) normales. Il y en a avec 7% de plus de gain, et même 9%, mais dans mon cas, j'ai pris les normales... Sur la Telecaster 52 j'y a mis des Lindy Blues Special, mais la c'etait pour chercher le son Vintage des années 60...

Sur un Blade Strato (une des bonnes), j'y ai mis de SSH Lindy aussi, mais alors là c'est des +7% sur les S et du +9% sur le H. Je t'assure que ça sonne très clean, mais quand tu veux faire rugir un Marshall ou un MESA, on se rend compte de la difference...
Godayla
La Questión sur G&L ou Fender, a mon gout, n'est pas très compliquée: J'ai 3 G&L anciennes USA, et elles sont bien meilleures que mes Fender.

J'ai une Legacy de 1985 (ou 86) blanche et elle est geniale, en plus j'ai deux ASAT: La normale et une Classic Custom.

De fait de che Fender je ne vais conserver que la Deluxe 50th, et une Tele Reissue'52. Le reste je liquide: J'ai une STRAT STD USA de 1987 avec des EMG qui sonne très bien et qui est en etat impec, mais je ne m'en sers pas. J'ai aussi une Big Apple (FAT STRAT avec des Seymour Duncan) de 1996. C'esi bon, mais quand a humbuckers j'ai mieux... Donc elle est là aussi, au studio a perdre son temps...
tontonryu
La legacy me plaît bien, mais j'aimerai avoir des noiseless, car je joue principalement près d'un ordinateur.
Alors, des simples près d'un ordi, c'est pas gagné pour pas avoir de ronflette désagréable...
C'est pour ça que je risque de m'orienter plutôt vers une comanche d'occas (US) ou une S500...mais la S500 je ne sais même pas si elle a des noiseless.
C'est ce qui me plaisait bien sur la Fender Deluxe: Qualité de lutherie et équipement + noiseless...

rien à voir, mais j'ai vu un concert de Phil Collins, et un des gratteux avait une Deluxe équipée de Lace Sensor... il jouait en clean, et ça sonnait !
Urso
  • #34
  • Publié par
    Urso
    le 14 Mar 05, 20:28
Godayla a écrit :
Le modeles des Lindy: C'est des vintage 60 (je crois) normales.

Je ne vois que ceux-là sur le site de Lindy Fralin :
- Vintage Hot
- Real 54's
- Blues Special (<-- m'intéresse)
- High Output
- Steel Poled (42)
- Steel Poled (43)

Sinon, par rapport aux Kinman, ce sont lesquels qui se rapprochent le plus du son vintage des années 60 (type série L) ?

Et l'histoire des "special capacitor" qui permettent de booster le son avec le switch S-1 on, ils sont pas intégrés dans les micros ? (càd que le switch S-1 n'aurait plus la même efficacité...)
tontonryu
C'est quoi cette histoire de "special capacitor" ?
Comment ça marche, ça consiste en quoi ?
Urso
  • #36
  • Publié par
    Urso
    le 15 Mar 05, 01:14
C'est le "secret" du switch S-1. Je cite le site de Fender :
Citation:
S-1 Switch Down:
Position 1. Bridge Pickup in Series with Middle Pickup
Position 2. Bridge Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 3. Middle Pickup in Series with Special Capacitor (No Tone Control)
Position 4. Neck Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 5. Neck Pickup in Series with Middle Pickup
Godayla
Urso a écrit :
Godayla a écrit :
Le modeles des Lindy: C'est des vintage 60 (je crois) normales.

Je ne vois que ceux-là sur le site de Lindy Fralin :
- Vintage Hot
- Real 54's
- Blues Special (<-- m'intéresse)
- High Output
- Steel Poled (42)
- Steel Poled (43)

Sinon, par rapport aux Kinman, ce sont lesquels qui se rapprochent le plus du son vintage des années 60 (type série L) ?


Urso, les miennes sont les Vintage hot. J'ai les Blues sur une Telecaster reissue 52, c'est excellent, je t'assure, c'est pour ça que je les ai pas mis sur la Strat. Je voulais tester autre chose... jejeje

Sorry, connais pas les Kinman. En fin je connais, et on n'en dit que du bien, mais j'ai jamais testé...

Citation:
Et l'histoire des "special capacitor" qui permettent de booster le son avec le switch S-1 on, ils sont pas intégrés dans les micros ? (càd que le switch S-1 n'aurait plus la même efficacité...)


Ça alors, aucune idée...
tontonryu
ça reste pas très clair pour moi non plus !
Godayla
En principe, le Special Capacitor m'a tout l'ai d'être un condensateur qui est mis en serie ou parallele, pour equilibrer les impedances et/ou la puissance de sortie selon la combinaison choisie.

C'est vrai que le circuit et un peu complexe sur cette Strato. Mais il n'y a rien de rien special sur les micros. Je les ai changés, et le Switch fait son boulot comme avant. Donc, ça doit pas être si compliqué de le mettre sur une autre quelconque gratte... Il suffit d'analyser le circuit et de le copier.
Urso
  • #41
  • Publié par
    Urso
    le 15 Mar 05, 13:51
Godayla a écrit :
En principe, le Special Capacitor m'a tout l'ai d'être un condensateur qui est mis en serie ou parallele, pour equilibrer les impedances et/ou la puissance de sortie selon la combinaison choisie.

Exact, mais quand je vois le schéma de câblage de la 50th American Deluxe (cf. ici), je vois pas de "special capacitor". Et ayant vu des photos des micros SCN (j'ai jamais démonté le pickguard de ma Strat), j'ai l'impression qu'il y a comme 2 étage de bobinage dans le micro, et qu'il y a un truc entre les 2 bobines. C'est pour ça que je me demandais si ce "special capacitor" n'était pas ce truc entre les bobines (càd que le capacitor serait dans le micro lui-même).

Bon, quelques économies, et je cours sur les Fralin
Godayla
Je crois que c'est ça... Je viens de lorgner le shema (merci bien de le mettre), et je pense que c'est peut-être le condensateur de 0,5 micros situé sur le potard qui commute le S-1 qui est si pompeusement appelé...
Urso
  • #43
  • Publié par
    Urso
    le 15 Mar 05, 14:19
Ah ouais, je l'avais pas vu ce condensateur
Ça serait donc ça leur botte secrète ?
Godayla
Urso a écrit :
Ah ouais, je l'avais pas vu ce condensateur
Ça serait donc ça leur botte secrète ?


Ça m'etonnerait pas... Tu sais l'histoire des nouvelles STD USA qui s'appellent American series, c'est la même chose... Finalement ils on mit on condesateur sur le potard de tone, et ils ont inventé un nouveau truc... Je me rappelle plus du nom... ( Je suis senile ).... c'etait pas le Delta Tone, ou un truc comme ça ???
Urso
  • #45
  • Publié par
    Urso
    le 15 Mar 05, 18:18
Godayla a écrit :
c'etait pas le Delta Tone, ou un truc comme ça ???

Ouais, c'est ça, le "Delta Tone"
Apparemment, dans la pub, ils disent aussi que la guitare est plus agréable à jouer, mais bon...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...