Aide sur les fender strat us standard ou deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urso
  • #45
  • Publié par
    Urso
    le 15 Mar 05, 18:18
Godayla a écrit :
c'etait pas le Delta Tone, ou un truc comme ça ???

Ouais, c'est ça, le "Delta Tone"
Apparemment, dans la pub, ils disent aussi que la guitare est plus agréable à jouer, mais bon...
Godayla
c'est ça: Ils mettent un condensateur qui vaut moins d'un centime d'euro, en s'inspirant sur d'autres marques qui le mettent depuis longtemps, et voila le miracle: Les nouvelles Fender sont a la tête des innovations avec la haute technologie Delta Tone...

Je continue a penser qu'ils nous prennent tous pour des cons...
aouah
  • #47
  • Publié par
    aouah
    le 16 Mar 05, 10:11
[quote="Urso"]
Godayla a écrit :
Et ayant vu des photos des micros SCN (j'ai jamais démonté le pickguard de ma Strat), j'ai l'impression qu'il y a comme 2 étage de bobinage dans le micro, et qu'il y a un truc entre les 2 bobines.


Les deux étages de bobinage c'est ce qui permet de rendre le micros noiseless = un double bobinage en opposition de phase mais sous la forme d'un simple, c'est ça les SCN.

C'est vrai que le son de ces micros n'est pas vraiment le même que celui des simples bobinages "vintage", ensuite tout dépend de ce qu'on fait avec sa strat. Moi je joue du jazz avec ma deluxe, S1 enclenché, et le son en a déja étonné plus d'un
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
Godayla
aouah a écrit :


Les deux étages de bobinage c'est ce qui permet de rendre le micros noiseless = un double bobinage en opposition de phase mais sous la forme d'un simple, c'est ça les SCN.

C'est vrai que le son de ces micros n'est pas vraiment le même que celui des simples bobinages "vintage", ensuite tout dépend de ce qu'on fait avec sa strat. Moi je joue du jazz avec ma deluxe, S1 enclenché, et le son en a déja étonné plus d'un


Bien sur, ils sont bien obligés de faire ça.. Donc par capacité entre les deux bobines, les aigus se perdent, comme d'habitude. Par contre si tu fais de Jazz, tu as un son casi ideal pour ce style... Sans bruit et assez pâteux...
tontonryu
Bon, ça veut dire que les vrais noiseless toutes marques confondues avec un vrai son de simple...ça n'existe pas !
Donc, impossible d'avoir une strat et de jouer près d'un ordi !
Je suis pour ma part assez dérouré par le catalogue Fendre actuel... Voir des guitares hors de prix avec des vibratos année 50 (c'est à dire inutilisables), c'est pénible. Pour différencier les US des Mexiques ou autres, notez que l'US standard a un vibrato à couteau (les autres ou les reissues ont le trémolo d'origine avec ses 6 petites vis qui le tiennent à la table...). La deluxe ajoute un sillet à rouleau et des mécaniques à blocage, pour ce qui est de la partie visible. En conclusion, il vaut mieux se laisser guider par ses oreilles et essayer la grate plusieurs fois vu le budget. On a un peu trop tendance à trouver qu'une Fender ou autre marque prestigieuse sonne d'enfer quand c'est la première fois qu'on joue dessus... Certains guitaristes ont un son super en utilisant des lutherie de Squier (de l'époque...) et en greffant dessus des EMG et un Floyd...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...