Aide sur les fender strat us standard ou deluxe

Forum Fender
Forums
En fait je vous résume la situation, pour mes 18 ans je vais acquérir une fender... En gros j'ai le choix (tout en étant raisonnable ), et lorsque je suis allé acheter mon tout récent Marshall MG50dfx je l'ai testé avec une US std strat, ca rendait à merveille, mais lorsque j'ai dit au vendeur que je voulais en fait acheter une US deluxe, il est allé cherché une deluxe HSS et là j'ai eu mal... c'était vrément horrible le son était artificiel, plus du tout la belle tonalité fender... J'ai été vraiment surpris, en plus il a en rajouté en disant que les noiseless font disparaitre le son fender... En gros je suis paumé... à votre qu'est-ce que je dois faire ? Acheter une fender american strat std qui n'a plus à faire ses preuves, et qui m'a conquie ou bien me dire qu'une american deluxe est bien plus performante ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Let's there be rock
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    simon g
    le 23 Fév 2005, 19:25
Tout d'abord est sur que la deluxe était bien une americaine et pas une mexicaine??
Ensuite si c'est la configuration HSS qui te dérange la deluxe existe en SSS aussi..
Enfin choisit ce que tu préfères:deluxe ou pas quelle importance si tu trouves que la std sonne mieux..
Mais il faudrait comparer les deux modèles avec la même configuration de micros..
jai une american serie, j'en suis tres content, j'ai essayé une deluxe, avec noiseless, jai pas du totu aimé... prend l'american serie.
simon g a écrit :
Tout d'abord est sur que la deluxe était bien une americaine et pas une mexicaine??
Ensuite si c'est la configuration HSS qui te dérange la deluxe existe en SSS aussi..
Enfin choisit ce que tu préfères:deluxe ou pas quelle importance si tu trouves que la std sonne mieux..
Mais il faudrait comparer les deux modèles avec la même configuration de micros..


c'était bien une deluxe US.. mais il n'y avait pas la SSS... dc je doute beaucoup... et je sais pas où je peux l'essayer!
Let's there be rock
c'est pas le double qui va faire que la strat sonne pas fender... ta bien essayé les micro simples, sa sonnait pas ?
TheMighty_Angus
J'ai essayé l'été dernier une deluxe séries monté en SSS de couleur jaune avec manche mapple! miam elle étai trop belle et sonnait très bien.
Je ne sais pas si c'était des noiseless dessus et si c'était une mex ou une US...
Avec des lace sensor gold ça donne quoi?
lol il va pas acheter une strat a 10 000 balles pour changer les micro, aucun interet ...

les micro sur la deluxe ont été changé, c'est des bill lawrence maintenant, ca doit certainement mieux sonné que les noiseless...

et javais egalement essayé une clapton avec les noiseless, j'ai toujours pas aimé ...
c_encore_moi a écrit :
c'est pas le double qui va faire que la strat sonne pas fender... ta bien essayé les micro simples, sa sonnait pas ?


j'ai bien essayé les micros simples, en plus les manches des deux guitares était mapple... ca peut paraitre étrange mais le son était vraiment moche...
Let's there be rock
moi ca me parait pas étrange, je les trouve a chier ses micro... prend toi une bonen standard mon vieux, tu le regretera pas ...
je l'ai depusi 3 ans, elle est nickel, et la j'envisage juste un petit changement de micro, et je suis pas sur tellement elle sonne deja bien.
c_encore_moi a écrit :
lol il va pas acheter une strat a 10 000 balles pour changer les micro, aucun interet ...

les micro sur la deluxe ont été changé, c'est des bill lawrence maintenant, ca doit certainement mieux sonné que les noiseless...

et javais egalement essayé une clapton avec les noiseless, j'ai toujours pas aimé ...


Citation:
Are you looking for the traditional look and feel of a classic Stratocaster guitar with a little extra “oomph” under the hood? The new American Deluxe Series Strat® guitar is all that and more! Featuring alder body, three NEW Samarium Cobalt Noiseless™ Strat pickups, S-1™ switching system and a two-point synchronized tremolo with stainless steel saddles – this guitar is built for speed! Its modern “C”-shape maple neck has a satin polyurethane finish and is available with a rosewood or maple fingerboard, abalone inlays and 22 medium jumbo frets.


ca vient du site fender les samarium cobalt noiseless ce sont des bill lawrence???
Let's there be rock
oui c'est ca.

je les trouve superbe ses nouvelles deluxe, mais fo voir comment ca sonne...

bon , BL est reconnu pour faire de bon micro, alors je pense qu'on peut etre confiant, mais a essayer quand meme .
tontonryu
Il n' y avait pas une histoire concernant les bill Lawrence...
Un truc comme quoi la société a été vendu et à gardé le nom, alors Mr Bill Lawrence fabrique toujours des micros à la demande dans son coin.
On a donc 2 marques bill Lawrence...
burning water
j'ai une american series et elle sonne très bien mais je te conseil si tu veut une deluxe neuve de regarder ailleur et de prendre une clapton avec lace sensor gold et la tu as le son strat
tontonryu
C'est marrant parce que j'ai toujours entendu dire que les Lace sensors étainet les pires noiseless, et que les derniers fender cobalt étaient excellents .
burning water
tontonryu a écrit :
C'est marrant parce que j'ai toujours entendu dire que les Lace sensors étainet les pires noiseless, et que les derniers fender cobalt étaient excellents .

après les gouts et les couleurs...les lace sensor sont excellent en son clair ya pas photo c'est cristallin et puissant ( clapton et jeff beck les ont utilisé pendant une dizaine d'années )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...