Aide sur une J200 ( le reve )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 22 Fév 2006, 22:22
alors , je vieux de regarder les achive de se que dit " de palmas " et c'est bien une J200

mais par contre , le model voila , je trouve que c'est super dure de savoir comme meme

on dirait une j200 sunburst ( enfin, c'est mon avie)

alors ??

merci en tous les cas
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
ben oui, une J200 sunburst oui .... (sunburst on a tous compris oui)

le seul doute que j'ai encore, c'est entre 200 ou 185 ... a l'oeil, elle me parait petite pour une 200 (mais comme dir plus tot, le sunbust perturbe ma notion d'échelle) l'absence du binding sur le manche me file le doute aussi ...
JacJack
Je pencherais plutôt pour une 185 "relook" les mécaniques ont été changées ou alors c'est un ancien modèle, car pas de binding sur le bord du manche
MusashiChan
Sauf que c'est pas une J200 ; c'est une J150...electro....en sunburst ; tout simplement !
MusashiChan
Vous vous etes fait avoir parcequ'en effet sur le site Gibson il présente la 150 sans les motifs. Par contre je ne savais pas qu'elle existe en sunburst ; elle est magnifique ; et bien moins chère que la SJ200...
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
donc c'est une J150 , c'est sur ???

tout le monde dit que c'est une J200 ( journaliste et meme lui ) , mais c'est vous les pro , je vous croie

au passage , c'est quoi une binding ??

moi en tout cas , la j150 sunburst je la trouve pas

en plus , il se parait que le prix est netement inferieur a la J200 ( faut voir le son )
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
MusashiChan
Gerald a jamais dit qu'il a une J200 si...? Il a dit qu'il avait une Gibson depuis une quinzine d'années...
Mais la 150 est une 200 mais sans quelques petits détails ...je pense qu'on peut appeller ça une J200....le modèle précis c'est SJ150VS pour SuperJumbo150Vintage Sunburst.
Pour le son les caractéristiques ne doivent pas être trop éloignées ; je crois que c'est juste les bois qui sont mieux côtés sur la 200. 20 ans plus tard il y a surement une différence plus grande.
MusashiChan
Comment ça tu ne la trouve pas ; j'ai mis un lien juste au dessus de ton message ...
Reagrde les photos ; c'est bien une J150....
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
ça ressemble beaucoup à celle d'Elderly.

Il faut effectivement faire attention : sur le papier,la 150 et la 200 sont censées être les mêmes, mais les bois utilisés ne sont pas du même niveau de qualité.

J'ai eu l'occasion de tester des 150, et par rapport à ma 200, j'étais déçu ... (mais on peut toujours tomber sur des "mauvais numéros", je ne généralise pas, j'en ai pas essayé assez ...)

Franchement, il vaut mieux se trouver une 200 d'occase (2200 c'est une bonne affaire si elle sonne)
MusashiChan

SJ150

SJ150

Pour l'occaz' je suis pas tout à fait d'accord ; ok tu as de meilleurs bois mais tu ne sais jamais par quoi est passée une gratte. C'est quand même un plaisir de s'offrir une guitare neuve ; elle a été faite pour toi ; c'est toi qui pose tes mains dessus et qui la faconne...et l'odeur de l'étui Gibson neuf ; ça vaut aussi le détour !
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
oué , mais niveau porte monais , il s'en fou le banquier lol

c'est vrai qu'une guitare neuve , c'est comme ton premier enfant ( j'exagere ) et cette odeur dans le fly , c'est sublime

en tout cas , c'est vrai que le mieu reste d'essayer , par contre ou , c'est la la grande question

le prix d'une SJ150VS c'est combien a peu pres ?? meme d'occaz

a+
JacJack
Citation:
au passage , c'est quoi une binding ??

C'est la bande blanche de part et d'autre du manche, et le tour de la caisse de la guitare, (voir mon ancienne SJ200)
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
ha , bin oui , le filet quoi , ok merci

et petit chanceux , qu'a tu fait de ta J200 , tu l'a revendu , combien si c'est pas indiscret ???

merci en tout cas les gars pour votre aide
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
je vein de penser , c'est ptetre une gibson J200 junior

elle est plus petite , et a les memes caracteristiques

non ??

En ce moment sur guitare acoustique et électro...