Aide sur une J200 ( le reve )

Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
salut le gens

voila , j'aimerais que vous m'aidiez a identifier exactement cette gibson J200

bon, si il faut d'autres photos , dites le moi

en faite , j'ai vu qu'il y a plusieurs appelation ( ventage , custom , sulb..............???? etc) j'aimerais savoir

comme ca , je pourais en determiner exactement le prix , parce que cela vari beaucoup entre chaque J200

et vous trouvez pas , que cette guitare mythique et en voie de disparition, il y a encore quelques mois encore on en trouvais a vendre un peu partout sur le net , mais alors en se moment , plus rien ( ou y'en a plus , ou les gens la garde lol ) c'est un reve d'en essayer une , mais je n'en trouve nul par

donc , si des gens , l'on et on des samples , ou des avis se serai super

merci a vous

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
j'en ai vu passer sur zikinf il me semble a 2200 euros, y'a pas très longtemps. Sinon, il y a toujours un type qui en vends une à Versailles autour de 2600 euros d'occase (trop cher)

Celle que tu montres en photo, je me demande si c'est pas plutot une J185 ? (elle me parait "petite" ou alors c'est le sunburst qui me fait cette impression)

Sinon, pour l'identifier, il faudrait voir les éclisses ( voir si c'est bien du mapple, et pas du rosewood) - si c'est du mapple, à part le chevalet qui est différent sur la version Townsend, je pourrais pas t'en dire plus : j'ai jamais compris les différences.

... et sinon, y'a la mienne, mais elle est pas à vendre ! (et c'est la plus belle !)

ps : ta deuxème photo semble dire que c'est bien du mapple ... et il me semble bien que c'est une 200.

Vu le chevalet, ce serait une du début des années 90 (comme la mienne) : il n'y a que deux pièces de nacre (comme les j150 d'ajourd'hui) alors que maintenant les 200 ont 4 pièces de nacre. (ou alors une des 50's 60's, mais c'est visiblement pas le cas)

Dans ces années là, ils ont aussi fait des "expériences" avec des stocks de bois qui leur restaient (du sycomore je crois)
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
ha t'es un chanceux toi , si t'a un sample ?? c'est cool

oué , je vais chercher un photos ou on voie les eclisses

moué , 2200 € , je pensse que c'est resonnable ( pas plus) efnin , pour 'linstant , j'essaie didentifier se model que je cherche

merci a+
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
fab75019
salut c'est la main de qui sur les photos?

petite proposition et si on listait le nom des artistes qui on joué sur des gibson acoustique
on se fait nom et modéle ça serait sympa non ?
fab75019
salut c'est la main de qui sur les photos?

petite proposition et si on listait le nom des artistes qui on joué sur des gibson acoustique
on se fait nom et modéle ça serait sympa non ?
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Connaissant un peu Ted, ça m'étonnerais pas que ce soit les mains de De Palmas
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
mais dit moi, tu est tres fort

oué , mais avant toute chose , j'aimerais comme meme que l'on éclaircisse mon probleme

merci

a+
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Pour en avoir possédait une, je ne pense pas que ce soit une SJ200, la caisse me parait un peu petite, il me semble que c'est une J185, de plus elle ne possède pas de biding sur le bord du manche donc ???? et si c'est la main de De Palma, c'est une 185 , çà reste à vérifier
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
la je l'ai en grand

http://img60.imageshack.us/img(...)m.png

si s peu vous aider

merci en tous cas
fab75019
sinon noel gallagher il a quoi en gibson j'aime beaucoup son son
Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le
C'est vrai cela fait un peu petit. Bon peut-être que le gars est balèze aussi. La J200 ce n'est pas si grande que cela finalement. C'est bien arrondi mais ce n'est pas non plus énorme. J'ai une J-150 donc je connais.

Pour la finition etc, cela doit changer d'une année sur l'autre donc l'absence de filets n'est pas une référence. Oui s'en doute une j200 ou peut-ètre une j-150 refinie en sunburst... enfin bon de la famille : format Jumbo et caisse en érable, chevalet moustache....
  • Publié par
    matt62
    le
Salut tout le monde

Ce serait peut etre bien une J-200 Western Classic

Une petite photo

Niniou
  • Publié par
    Niniou
    le
je ne pense pas. La western classic semble être une reproduction de la première mouture : caisse palissandre et pickguard triangulaire.

Ici le pickguard est à motif floral et la caisse est en érable sinon il n'y aurait pas de zone de bois eclaircie. Famille J200 avec caisse érable (J200 ou J150)
Niniou
  • Publié par
    Niniou
    le
Pardon, j'ai pas vu ta photo. C'est une Western Classic ?¨

Ça ressemble pas à ça :

http://www.gibson.com/Products(...)ssic/

on dirait plutôt une j200 période vieux modèle. La caisse est en érable ou en palissandre ?
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
alors , je vieux de regarder les achive de se que dit " de palmas " et c'est bien une J200

mais par contre , le model voila , je trouve que c'est super dure de savoir comme meme

on dirait une j200 sunburst ( enfin, c'est mon avie)

alors ??

merci en tous les cas

En ce moment sur guitare acoustique et électro...