AIDEZ MOI!!

je ne sais pas absolument pas joué de la gratte et j'aimerais m'y mettre, alors j'aimerais savoir si qqn aurait des adresses de sites ou je pourrais apprendre LES BASES , en effet, sur tou les sites que j'ai vu, on nous demande d'avoir un minimum de connaisance pour effectuer les exercices demandés (savoir lire une tablature ou une partition ..), mais moi j'my connais pas du tt !!! en fait je connais juste le nom des cordes! mdr
est ce que qqn pourrait m'aider...? siouplé... (meme si je sais que tt les gens qui frequentes ce site sont des super pro d'la gratte et qu'aider une pauvre malheureuse comme moi ne vous apporterai rien... )
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Juin 2004, 15:14
Il y en a peut etre ici mais l'abc tabs propose pas mal de cours accesibles au débutants : accordage, lecture de tablature, accords...

http://www.abc-tabs.com
Azwraith
bah, je sais pas ce que t'écoutes... enfin, des lignes de basse, tu cherches à les reproduire sur une guitare accordée (achete un accordeur, du grave à l'aigu, c mi la ré sol si mi ou sur l'accordeur, tu auras E A D G B E) et tu essaies de reproduire ce que t'entends. genre, nirvana, essaie "come as you are". une case du manche vaut un demi ton, ça te dit peut etre rien, mais, par exemple entre do et ré, il a un 1 ton, soit 2 demis tons soit deux cases.
enfin, retiens juste que tu dois chercher à reproduire le meme son que ce que t'as sur ton disk (ds come as you are, tu as besoin que de les deux cordes les plus grave, va pas te compliqué la tete à apprendre la tablature, fais à l'oreille, c'est ce qui manque à notre génération lol)

bonne chance
ps: des potes qui ont jamais toucher à une guitare repiquent pleins de trucs très facile juste qd je leur passe ma gratte deux minutes genre seven nation army des white stripes, alors, c'est très excessible
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le 20 Juin 2004, 21:43
pour tout ce qui est base de solfege ya un indispensable

http://www.guitarbob.free.fr/

Mais au debut faut jouer les morceau qui te bote
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...