Aidez moi à choisir...plize...

  • #1
  • Publié par
    Lionl
    le 02 Fév 2008, 09:24
Bonjour!
Je vous explique le probleme:
J'ai bientôt 40 ans (premier probleme, le plus gros en fait), et pour mon anniversaire, je vais me faire offrir une nouvelle guitare.
Je suis un guitariste occasionnel depuis 35 ans, avec un niveau moyen; j'ai longtemps délaissé la guitare classique (j'ai eut une folk pour mes 30 ans, un electrique pour mes 20), mais là j'ai envie d'y revenir.
J'aime les bôs instruments qui sonnent bien, donc je profite de la generosité de mon entourage pour me les faire offrir (tout les dix ans...).
Le second problème, c'est que là ou j'habite je ne peux pas essayer tous les instruments dispos sur le marché (en plus mon emploi du temps ne me le permet pas). Je m'en remet donc aux avis trouvés sur les differents forums, laissant au soins d'autres d'essayer pour moi.
Je cherche une guitare POLYVALENTE, electro avec cutaway. après avoir songé a une Alhambra 5P CW, j'ai jeté mon dévolu sur une Prudencio Saez mod. 59. seulement voilà, le modèle n'est plus dispo. (dommage, en plus elle était belle). Du coup je ne sais pas trop vers quoi m'orienter dans cet esprit là, et je demande votre aide.
Merci d'avance.
--
Lionl
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Gl@sh
    le 02 Fév 2008, 11:39
je ne peux pas trop t'aider, mais par contre fait attention, il faudrait vraiment que tu testes la guitare.
Pour un même modèle, 2 guitares différentes peuvent sonner assez diféremment...c'est surtout vrai pour les guitares classique, donc essaie de tester en magasin
  • #3
  • Publié par
    Lionl
    le 02 Fév 2008, 12:16
Ben oui, mais le probleme, c'est que par chez moi, sorti de Yamaha et Takamine...
Beyssac
  • #4
  • Publié par
    Beyssac
    le 02 Fév 2008, 15:05
Salut !!!
C'est où "par chez toi"??
J'habite en Seine et Marne dans un patelin ignoré des cartes, pourtant je ne suis vraiment pas très loin de quoi que ce soit et dans un rayon de 35 Km je trouve ce que je cherche
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • #5
  • Publié par
    Lionl
    le 02 Fév 2008, 15:22
Oui, bon... chez moi c'est à Rennes.
Je sais, des magasins de musique, il y en a, mais quand vous cherchez une cutaway, ben là... Takamine et Yamaha.
Et je ne vous parle pas du magasin (Mil....a) ou on vous fait limite comprendre qu'une guitare classique c'est pas une guitare...
En tout cas, il n'y a aucune alhambra 5P en rayon nulle part, encore moins de Prudencio.
Beyssac
  • #6
  • Publié par
    Beyssac
    le 02 Fév 2008, 19:21
Tu le dis toi même: Il y a DES magasins ( ce dont je ne doute pas dans une ville comme Rennes) Eh bien, change de crèmerie et tu seras sûrement mieux servi
Amitiés guitaristiques . . JB
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare classique...