le dandy a écrit :
djoudjou a écrit :
J'ai peut être raté une étape, je me réferre à ton profil materiel mais
pourquoi pas s'acheter un ampli qui fera sonner n'importe laquelle de ces guitares plus tard. Ce qui te laisse le temps de la réflexion plutot que de s'acheter sans réel coup de coeur une gratte qui sera bridée par ton matos actuel ?
C'est pas un mauvais ampli tu sais le H&K Attax. Une guitare peut sonner dessus.
J'ai peut être été trop succint. Loin de moi cette idée. Je voulais surtout faire passer l'idée que pour l'achat d'une gratoune, si le coup de coeur n'y est pas, peut être vaut il mieux prendre de la distance avec son désir d'achat, et attendre de tomber à l'essai sur la bonne.
Après niveau ampli, sur un plan secondaire, c'était une proposition mais le rôle que l'ampli joue dans le son est tel que je me demande parfois si certains ne mettent pas la charue avant les boeufs. Quand je voie des profils indiquant une Tele 52 branchée dans un frontman 15 ca me paraît complètement illogique.
Ce n'est pas ton cas, mais parfois j'ai des relants
presque inconscients d'incitation à se pencher sur l'ampli quand on cherche à définir et perfectionner son son. Quand tu vois le prix en occase d'un Laney VC30 par exemple ca ouvre des perspectives abordables.
Après pour revenir à ton sujet, en tant que Tele addict j'aurais la tendance "un peu conne et subjective
" à te conseiller de courir la réessayer pour, qui sait, définitivement craquer.