Aidez moi à choisir une guitare SVP

le dandy
Voilà ma question est conne et très subjective mais j'aimerai que l'on aide à prendre une décision concernant une guitare. Je repousse toujours l'achat car étant très indécis je ne sais pas quoi prendre et risque d'etre déçu au final.
Les trois guitares sont:
-Fender Jazzmaster ( pour le son "noisy"type Sonic youth)
-Fender Jaguar (pour le côté "incisif" et saturé)
-Fender Télécaster ( pour la polyvalence)

A chacune d'elles que j'esssaye me fait oublier les deux autres. et ainsi de suite. Mon budget maxi est de 1000€ donc je n'ai pas les moyens de prendre les trois . Mes influences: rock, noise, post-rock.
djoudjou
J'ai peut être raté une étape, je me réferre à ton profil materiel mais

pourquoi pas s'acheter un ampli qui fera sonner n'importe laquelle de ces guitares plus tard. Ce qui te laisse le temps de la réflexion plutot que de s'acheter sans réel coup de coeur une gratte qui sera bridée par ton matos actuel ?
le dandy
djoudjou a écrit :

pourquoi pas s'acheter un ampli qui fera sonner n'importe laquelle de ces guitares plus tard. Ce qui te laisse le temps de la réflexion plutot que de s'acheter sans réel coup de coeur une gratte qui sera bridée par ton matos actuel ?

C'est pas un mauvais ampli tu sais le H&K Attax. Une guitare peut sonner dessus.
le dandy
personne pour me conseiller SVP.???

Merci
djoudjou
le dandy a écrit :
djoudjou a écrit :

C'est pas un mauvais ampli tu sais le H&K Attax. Une guitare peut sonner dessus.

J'ai peut être été trop succint. Loin de moi cette idée. Je voulais surtout faire passer l'idée que pour l'achat d'une gratoune, si le coup de coeur n'y est pas, peut être vaut il mieux prendre de la distance avec son désir d'achat, et attendre de tomber à l'essai sur la bonne.

Après niveau ampli, sur un plan secondaire, c'était une proposition mais le rôle que l'ampli joue dans le son est tel que je me demande parfois si certains ne mettent pas la charue avant les boeufs. Quand je voie des profils indiquant une Tele 52 branchée dans un frontman 15 ca me paraît complètement illogique.

Ce n'est pas ton cas, mais parfois j'ai des relants presque inconscients d'incitation à se pencher sur l'ampli quand on cherche à définir et perfectionner son son. Quand tu vois le prix en occase d'un Laney VC30 par exemple ca ouvre des perspectives abordables.

Après pour revenir à ton sujet, en tant que Tele addict j'aurais la tendance "un peu conne et subjective " à te conseiller de courir la réessayer pour, qui sait, définitivement craquer.
hypoglouton
le problême, c'est que tu nous demande de choisir entre trois bonnes guitares. Dans le style que tu joues, ce sont trois référence. La plus utilisé des trois est la telecater. A part ça je ne vois vraiment pas comment on puet aider, c'est juste une question de gout. désolé
le dandy
hypoglouton a écrit :
le problême, c'est que tu nous demande de choisir entre trois bonnes guitares. Dans le style que tu joues, ce sont trois référence. La plus utilisé des trois est la telecater. A part ça je ne vois vraiment pas comment on puet aider, c'est juste une question de gout. désolé

Merci quand même. Le problème est là je pense que c'est trois bonnes grattes et les trois peuvent convenir d'où la difficulté à choisir
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Moi je te conseille la Tele Thinline 72, avec une superbe lutherie, et 2 micros doubles....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
essaie plein d'autre gratte, des gibson, des epiphones ou autre
Histoire de pourvoir comparé
Regarde les couleurs dispos, celle que tu aime
Tu peux aussi proceder par elimination, cherche les defauts de ces guitares et definie ce qui ne te plais pas dans chaque modéles, et garde celui qui a le moins de defauts a tes yeux
Sinon tu peut choisir pour le look ou parceque l'une d'elle sonne mieux avec ton ampli
a+
le dandy
Merci de ton aide mais je suis suffisament indécis comme çà pour ne pas en rajouter. Et puis avec un budget maxi de 1000€ faut que je reste réaliste car une gibson, ca doit couter!!! Son ersatz Epipihone non merci j'ai déja donné à deux reprise mal m'en a pris.
le dandy
Satrianikiller a écrit :
Une jaguar ou une telecaster???

J'hesite

Merci de me faire part de ta réflexion mais cela ne fait pas beaucoup avnace le chmilblik.
20th Century Boy
Si il y a bien une guitare pas polivalente c'est la telecaster
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...