Aidez moi SVP j'ai besoin de vos avis

voilà la semaine prochaine je vais m'acheter une guiatre avec un budget de 280 euros, le probleme c'est que je ne sais quoi prendre :une guitare electro acoustique ou une folk et est-ce que je peux trouver une guiatre de bonne qualité pour ce prix?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Tout dépend si tu veux l'amplifier ou pas.
Dans ce budget tu trouves des Art & Lutherie qui sont pas mal (personnellement j'aime bien), Cort aussi propose de bonnes petites folk.
Quoi qu'il en soit essaye en le plus possible afin de choisir celle qui te plaira le mieux, niveau confort/son.
andromedakun
Je plussois les Art & Lutherie qui sont vraiment sympas... J'en ai une et je l'utilise en permanence
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
que me conseillez vous entre une takamine electro acoustique G series(310E) ou une yamaha fs720s folk(240E) merci^^
répondez je vous en supplie
alors voilà je suis un passionné de musique, j'habite la rochelle, j'aime beaucoup les animaux et je suis schooter de coca
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salut salut,

Premièrement, les avatars c'est 100*100 max si mes souvenirs sont bons. Pour continuer, la fonction recherche t'aidera à trouver ce genre de sujets ô combien traités. Pour finir ta demande manque de précision sur tes désirs guitaristiques.
premierement merci je ne savais pas qu'il y avait un format à respecter, deuxiemement je cherche à jouer des musique du style tryo^^
en recherchant je ne trouve aucune réponse qu'y reponde à ma question , j'ai maintenan un budget de 310E aidez moi pour ce budget il vaut mieuh acheter une guiatre folk ou electro acoustique?
alors voilà je suis un passionné de musique, j'habite la rochelle, j'aime beaucoup les animaux et je suis schooter de coca
GreenBud
par rapport à ton budget je pense qu'il serais preferable de ne pas prendre une electro...

tape plutot dans de la simple acoustic....

essaye en le maximum...

mais dans ton budget tu as les Yamaha qui sont plutot sympa les Cort aussi mais à mon avis un chouille moins facile à jouer...

sinon regarde aussi chez Lag qui font des acoustiques qui sonnent vraiment pas mal du tout...

evite si possible les Ibanez qui je trouve en acoustique sont bien loin niveau jouabilité de leur gratte electrique...

mais je le repete encore essaye en le plus possible tu verra vite se qui te convient le mieux niveau son et prise en main de l'instrument...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Ichimaru
entre la Taka et la Yam' prend plutot la yam, Takamine ça deviens interessant quand tu as aut' chose que 280 euros a mettre genre 1200 euros.

Ensuite je rejoins Greenbud, oublie les Ibanez en acoustique, c'est des guitares très esthétiques (à accrocher à un mur) mais qui sonnent pas et sont plus dure sà jouer quand on voit Cort ou meme yamaha.
On te conseillais Lag plus haut c'est pas mal mais ça se revends mal si tu t'en lasses.
A 310 euros dans l'immédiat je te conseilles de te trouver une Cort Earth 200 d'un point de vue bois tu auras quelque chose de largmeent correct et surtout tu auras la table et le dos de ta guitare qui seront massif ce qui change pas mal de choses.
Left right left...
je tenais à tous vous remercier de vos conseil , je vaiscomme vous me l'avez conseillé en tester un maximum ,ceci dit la yamaha fs720s à un son excellent mais la takamine G series (electro acoustique) est vraiment très belle et à quand même une excellente qualité sonore j'hésite encore beaucoup je vais les réessayer toute les 2 et vais en choisir une^^merci à tous si vous avez encore d'autres conseil ou avios veuillez répondre à ce sujet merci^^
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
W a écrit :
les avatars c'est 100*100 max

Change le, ou tu vas te faire engueuler par un modo
(t'en fais pas, j'ai fait pire au début )
oups merci désolé j'avais complètement oublié!!
Ichimaru
yamaha FS720S
table massive en épicea
dos et eclisses en nato contreplaqué (pour info le nato est considéré comme familel de l'acajou)

Cort Earth 200
Table massive en épicea
Dos massif en acajou
eclisses en acajou contreplaqué

entre ces deux guitares dans la meme gamme de prix je vais nettement privilégié celle qui sera le moins en contreplaqué, en vieillissant elle aura un meilleur son. Bon c'est sûr y a pas écrit takamine ou yamaha, mais le plus important c'est la qualité d'un instrument avant sa renommée .
Left right left...
d'accord^^donc tu me conseillerai pluto la earth 200???
Ichimaru
oui dans le meme esprit que si on te proposait pour le meme prix la meme voiture décapotable une avec la capote manuelle et l'autre électrique

Dès qu'on a un peu moins de 300 euros la cort Earth 200 en terme de bois et de finition est LE meilleur compromis.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...