Ajouter sécurité dans l'étui??

Azwraith
bonjour
voilà, il y a une semaine, j'ai oublié de fermer mon étui et ma guitare est tombée... bon, je l'ai emmené chez un luthier et tout sera réparé

pour éviter que ça se reproduise, j'aimerais bien savoir si vous auriez une idée pour mettre un sécurité dans l'étui

ds l'étui de mon prof, j'ai vu qu'il y avait un scratch qui maintenait la guitare au niveau du bas du manche. donc, dès qu'on mettait la guitare dedans, il n'y avait pas de risque qu'elle tombe vu qu'on mets tout de suite le scratch. c'est juste deux bandes qui se superposent et qui s'accrochent.

problème : l'intérieur de mon étui est en velours : j'ai essayé de de l'agrafer et de la coller avec une face spéciale déjà sur le scratch, ça ne tient pas...

vous auriez une idée?? merci beaucoup ! (ps, j'ai essayé de le poster au "coin du bricoleur" mais ça a pas marché... vu que c'est pour une classique, je le poste ici )
flo934
  • #2
  • Publié par
    flo934
    le 28 Jun 04, 16:20
Je n'ai pas d'idée de bricolage qui reglerait ton probleme!Mais cependant je vois ce qu'il y a dans la housse de ton prof et je te conseille donc de changer de housse pour opter pour un modele similaire a celle de ton prof!J'en ai une avec ce scratch et c'est vrai que c'est une bonne idee pour ne pas risquer de casse pour des gens distraits comme moi...
Donc renseigne toi a ton magasin pour trouver une housse comme ca!
Azwraith
ouais, c'est clair que j'y ai songé à ça... d'un autre coté, dépenser 60€ dans un autre étui, alors que le mien est presque tout neuf, ça dégoute bien... en tous cas, merci ! si quelqu'un est bricoleur, c'est le moment de le montrer
Kirgon
  • #4
  • Publié par
    Kirgon
    le 28 Jun 04, 21:03
Bah suffit de pas oublier de le fermer nan ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Azwraith
ouais, surement, mais, d'un autre coté, je ne veux pas prendre le risque d'encore lui faire un fissure qui me reveint à 400€... enfin, voilà quoi
d'autres suggestions???
flo934
  • #6
  • Publié par
    flo934
    le 30 Jun 04, 10:03
c'est vrai que si ton etui est neuf ca fait mal d'en racheter un...mais c'est ca d'etre distrait j'en connais un rayon aussi...
Bon je remets un mail parce que j'ai une autre idee!Tu pourrais pas coudre a l'interieur de la housse un truc comme a ton prof?avec du fil solide!je suis pas couturier mais y a peut etre un coup a joué...
A+
Azwraith
si si, j'y ai pensé. Mais, on peut rien coudre dessus... après, je récupère pas l'aiguille.... et j'ai aussi essayé de coincé les scratchs dans la trappe où y'a des cordes de rechange, capo etc.. mais, ça tient pas et je me souviens que les objets de la trappe étaient tombés lors de l'incident ...
bon, je vais sans doute chnager d'étui alors
merci d'avoir essayé en tout cas
++
Newsquier
J'evisagerai de fixer tes bandes de scratch avec des rivets pops qui traverseraient la partie rigide de l'étui.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Azwraith
ouais, c'est une bonne idée, meme, je vais carrément essayer de mettre des clous en plus, vu que j'allais changer l'étui, si je bousille celui là, c'est pas une perte
merci
flo934
L'idée des rivets pops est super...bien jouer!je pense que ce sera mieux que des clous alors si t'as pas l'equipement cherche une quincaillerie ou ils te ferait ca pour 3 sous...Ca tient bien (mieux que des clous je pense donc l'idée me parait excellente!...newsquier
flo934
L'idée des rivets pops est super...bien jouer!je pense que ce sera mieux que des clous alors si t'as pas l'equipement cherche une quincaillerie ou ils te ferait ca pour 3 sous...Ca tient bien (mieux que des clous je pense donc l'idée me parait excellente!...newsquier

En ce moment sur guitare classique...