Alors, cette Robby Krieger Signature?

backdoorman
Enfin une SG Krieger..! Quelqu'un a-t-il eu la chance de l'avoir entre les mains?
A première vue, elle ne diffère en rien d'une sg avec vibrola
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Paul Boogie
Tiens, je ne savais pas que Gibson sortait une SG Robby Krieger! je serais curieux de savoir ce qu'elle donne! C'est une Custom Shop?
Sinon (comme beaucoup d'entre nous surement), j'ai récemment pu jeter un oeil contemplatif sur la SG ayant appartenue à Krieger que l'on peut voir au Hard Rock Café parisien... juste après mon pélerinage au cimetière du Père Lachaise! Ce fut assez... mystique...
Find your own way.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Intéressant. Enfin, Gibson rend hommage à cet excellent guitariste.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
PROSPERO
Hey les mecs ou est ce que vous l'avez denichée?
LIFE IS PAIN
backdoorman
namm 2009.
Il me semble que ce soit une custom shop, puisuqe sur le site des doors, elle est appelée inspired by; de là à dire qu'elle est custom au sens propre...
;)

PROSPERO
Il nous reste plus qu'à prier pour que ça arrive vite

et qu'elle ait bien des P90 miam
LIFE IS PAIN
PROSPERO
Il ce pourrait que ce bien ça

(lien trouvé sur le site des DOORS)
LIFE IS PAIN
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
La SG de Krieger n'était pas en P90....
PROSPERO
à bon alors autant pour moi!!

j'avais lu ça sur wikipedia,on peut pas dire que ce soit fiable surtout la version française http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)ieger

Dommage c'est cool les SG en P90
LIFE IS PAIN
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Le souci, c'est que Wikipédia, c'est bourré d'âneries. N'importe qui y écrit n'importe quoi.
Toutes les photos que je vois, montrent une SG en double bob...

http://images.wolfgangsvault.c(...)P.jpg

Tu peux toujours trouver une SG Classic en occaz, pour les P90.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le

P90 j'ai envie de dire
Bêêêh
PROSPERO
ouais je ne me laisserait plus avoir par wikipédia de toutes façon je l'utiliserait aves plus de circonception

En tout cas Krieger est un exellent guitariste (enfin pour moi) un peu trop effacé par l'orgue de Manzarek parfois mais sur des morceaux comme MY EYES HAVE SEEN YOU ou ROADHOUSE BLUES ou bien encore dans l'accompagnement de THE END sans oublier SPANISH CARAVAN et bien d'autres il montre son savoir faire

Et c'est bien que gibson le reconnaisse

Donc sa sg signature se raprocherait d'une RI61 avec un vibrola aves P90 ou HB ?? il a du avoir les deux de toutes manieres dans sa cariere
LIFE IS PAIN
backdoorman
il a même joué sur une custom le 16 juillet 67 si on veut pinailler héhé
mais sa signature a le vibrola et deux doubles
;)

Gaine Alone
PROSPERO a écrit :
ouais je ne me laisserait plus avoir par wikipédia de toutes façon je l'utiliserait aves plus de circonception

En tout cas Krieger est un exellent guitariste (enfin pour moi) un peu trop effacé par l'orgue de Manzarek parfois mais sur des morceaux comme MY EYES HAVE SEEN YOU ou ROADHOUSE BLUES ou bien encore dans l'accompagnement de THE END sans oublier SPANISH CARAVAN et bien d'autres il montre son savoir faire

Et c'est bien que gibson le reconnaisse

Donc sa sg signature se raprocherait d'une RI61 avec un vibrola aves P90 ou HB ?? il a du avoir les deux de toutes manieres dans sa cariere

Robby et les Doors... Il m'a fait acheter ma première guitare électrique Il m'a également fait m'arracher les cheveux de nombreuses fois, tellement son jeu aux doigts peut être difficile à reproduire correctement !! Surtout qu'à l'époque je savais pas qu'il jouait sans médiator

J'ajouterais à la liste : Love me two times ; le reprise de Crawling King Snake (juste monstrueuse, avec la putain de voix de jim) ; Car hiss by my window ; Been dow so long (enfin tout LA Woman Quoi ^^)... sans parler de Morrison Hotel !

Un grand guitariste, y'a parfois un côté boulanger en live, mais assurément, c'est le meilleur pain que j'ai jamais mangé

En ce moment sur guitare électrique...