Alternative au P90 soapbar

Matthieu S
je voulais savoir ce qu'il existe comme alternative au P90 soapbar?

merci

WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Hello

Tu veux dire au niveau du format ou des sonorités ??

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
melodymaker
Déjà tu as tous les diver P90 proposé par toutes les marques de micros, les équivalent P100 (stack), ou les minihumbuckers qui avec les entourages rentrent pilpoil dans les défonces de P90
sylv0851
y en a pas mal : mini humbucker pour le même format, P100, p94 au format humbucker sans compter ldes variantes de chaque marque mais c'est quoi que tu recherches éxactement???
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Matthieu S
merci pour vos réponses

je suis curieux de connaitre quelles marques fabriquent des P90, et leur caratérisiques sonores les unes par rapport aux autres

hier soir, un pote m'a dit que le meilleur P90 qu'il ait testé est le lindy fralin

je vais voir ça tout de suite

sylv0851 a écrit :
mais c'est quoi que tu recherches éxactement???
Doc Loco
Matthieu S a écrit :
merci pour vos réponses

je suis curieux de connaitre quelles marques fabriquent des P90, et leur caratérisiques sonores les unes par rapport aux autres

hier soir, un pote m'a dit que le meilleur P90 qu'il ait testé est le lindy fralin

je vais voir ça tout de suite

sylv0851 a écrit :
mais c'est quoi que tu recherches éxactement???

Le Lindy Fralin n'a pas ma préférence - je le trouve trop agressif (l'agressivité pour un P90, c'est bien, mais alors avec la chaleur qui va avec). A titre personnel, je lui préfère nettement les Lollar, avec lesquels je retrouve en grande partie le son des P90 de mes Gibson junior des sixties, ou bien le SD antiquity, moins agressif et très chaud.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
leuzozo
  • Publié par
    leuzozo
    le
dans le même format et en alternative au P90, tu as le Staple Alnico V (SD en fait via son Custom Shop)
c'est ce qui était monté sur la LP Custom 54 (et en manche sur la RI 54)

sinon TV Jones propose ses TV Classic et Powertron en Soapbar Mount (même gabarit qu'un P90)
sylv0851
je pensais au seymour également...
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Doc Loco
leuzozo a écrit :
dans le même format et en alternative au P90, tu as le Staple Alnico V (SD en fait via son Custom Shop)

Ah oui, j'avais oublié SD Custom ! Je suis très content de celui que j'ai sur ma Le Pape!
In rod we truss.

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Doc Loco a écrit :
leuzozo a écrit :

Ah oui, j'avais oublié SD Custom ! Je suis très content de celui que j'ai sur ma Le Pape!

Doc, tu confonds avec SP Custom ... Leuzozo parlait de Seymour Duncan
Doc Loco
Gab777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
leuzozo a écrit :

Doc, tu confonds avec SP Custom ... Leuzozo parlait de Seymour Duncan

arf, lu trop vite, et j'ai pas beaucoup d etemps actuellement - moi, je parlais donc bien du SP Custom que je recommende chaudement
In rod we truss.

Matthieu S
ok merci pour ces références, et pensez-vous qu'il faut opter pour un set d'une meme marque, ou plutôt de panacher le grave et l'aigu

le but c'est d'avoir une paire le plus homogène possible (un peu comme sur les Telecaster)
FunkPunk
Ma préférence va aussi aux Lollar. J'ai mis ça sur ma Hamer LP Jr DC Korina et le résultat est fantastique. Bien mieux que le Duncan d'origine qui est pourtant très bon.
Doc Loco
Oui, je dirais Lollar, ou bien SP Custom si tu as le désir de discuter avec le fabricant pour avoir des micros totalement personnalisés.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...