Américaine ou Mexicaine ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
kurtisnewton a écrit :
vous savez si les Jim reed existent en gaucher ?

J'ai cherhcé et j'ai rien trouvé !!

ils ofnt du gaucher mais faut pas s elimiter au site faut mailer
Left right left...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j'ai eu ma US d'occaz' état presque neuf aucun pet sunburst 800€!!! hey ouai merci a stratofaster....

essaye sinon les highway ou les lite ash
ca vaut le coup
adrien91
en parlant de strato je me tate vachement..

j'aime bcp hendrix, led zep , les guns..

et donc vu le nombre incalculabre de modéles de strato ( et surtout vu leur prix ) je voudrais avoir qq renseignements :

la serie highway est elle bien ? c'est made in us ?
que valent les mexicaine et jap a coté des highway ?

on va dire que si j'ai un budget de ..allez 900€ ! que puis je avoir comme bonne strato ( configuration sss please ) avec beau petit sunburst et un son.. ^^ ?

parce que je me tate entre ca et une SG.. en vacances j'irais essayer les 2 ca c'est sur , mais j'ai envie de receuillir d'abord des infos , et aprés me forger ma propre opinion !

merci

@+
ba moi j'ai a peu pres le meme budget ( si c'est moins c'est pas grave lol mon budget initiale est de 600 mais je peux l'augementer a 900 si je trouve unbe gratte qui en vaut le coup ) et je me pose la meme question ,ça ne me derange pas d'avoir une occass j'aime les red hot et john frusciante en solo (ses albums) , pink floyd j'etais parti pour m'acheter une fender 62 mais voyant les prix des occas je me dis que peut etre je ferais mieux de m'acheter une cort ou je sais pas quoi , en tout cas je voudrais une guitare avec des beaux son ronds en accord et des beaux aigus

ps: je squatte ton topic mais je crois que l'on pourrait avoir une reponse plus rapidement comme ça et sinon ça ne me derange pas d'editer
adrien91
pareil , pour moi dsl , du squate , mais j'aimerais bien savoir
Little Wing 78
Pourvu que le topic ne derappe pas entre pro US et pro Mex
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je passe sur le topic mais j'ai oublié de laisser mon avis

Perso j'ai une Mex dont je suis très satisfait. Effectivement, une Strat US peut pour bon nombre d'entre nous être "l'aboutissement".

Maintenant, il y a de très bon modèles Mex:
- Deluxe Player Strat
- Power House Strat
- Jimmy Vaughan signature
- Série Classic

A ce sujet, quelle dans cette dernière série (Classic) celle se rapprochant le plus de l'esprit originel de la Strat? La 50' ou la 60'?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fender_Niels
franchement je trouve les mex excellentes j'en avait une et vraiment elle était super polyvalente aprés je me suis acheté une us le son est dans le meme esprit en mieux
aprés faut voir le budget que ta
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Je pense que avec 900€ tu peu trouver une bonne Us sur ebay ou autre
Moi je vien d'en recevoir une je la quitte plus et a 700€
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour te répondre RICO, si on prend les séries L comme références pour la strat, alors il s'agit des série Classic 60 qui s'en approchent le mieux.

Tu te souviens que j'en avais essayée une qui était dantesque. Finalement j'ai pris une jap encore mieux !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
une mexicaine avec changement de micros, c'est le panard.
la qualité s'ameliore d'année en année, alors si on n'a pas honte d'avoir un numero de serie qui commence par MZ, c'est une bonne alternative
Little Wing 78
C'est sûr que j'aimerai avoir une US mais je ne m'estime pas assez bon pour en être digne, alors j'attaque la customisation de ma Mex: A savoir une plaque de manche gravée "Fender", un pickguard US Pearl White, qui rendra du meilleur effet avec la couleur midnight wine, et une tige de vibrato vintage (Type Budy Guy signature). Pour les micros, moi qui voulait y mettre des noiseless ou des Texas special quand j'ai vu le prix je me suis dit "plus tard" ou "pour Noël" .

La série Classic 60 ou Classic 50, je ne cracherais pas dessus

Little Wing 78
Je rajoute que ce soir après mon cours j'ai traîné dans le magasin où je me fourni (et prends mes cours aussi) et mon regard c'est arrêté sur une Télé Classic 60 que j'ai trouvé très belle dans sa robe noire
Elle avait cette finition vernie de la tête couleur caramel que j'aime tant

En ce moment sur guitare électrique...