Américaine ou Mexicaine ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 07 Nov 2005, 10:00
naggue a écrit :
nikoguitars a écrit :
jerrylee a écrit :
sur le mex le manche a tendance a bouger

Ben vous ne saviez pas ?

Le manche aime tellement la ziq qu'il se met à dancer la Salsa avec son pôte Made in Japan ???

sans oublier les copines coréennes...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
stekh666
perso g une strat us classic floyd avec config HSS, g testé la meme config exactement mais en mex ba ya pa foto. rien que le confort de manche n'a rien a voir on a l'impression de poser ses doigts sur du bois de cagettes

enfin après peut etre qu'il y a des bon models mex, une version au dessus de celle que j'ai testée?? je c pas, je test rarement des mex donc jpeu pas vous en dire plus.
paddypat
teddy111 a écrit :
naggue a écrit :
nikoguitars a écrit :
jerrylee a écrit :
sur le mex le manche a tendance a bouger

Ben vous ne saviez pas ?

Le manche aime tellement la ziq qu'il se met à dancer la Salsa avec son pôte Made in Japan ???

sans oublier les copines coréennes...

et toutes les fender non US on des bois pas sec, du bois vert qui n'est même pas séché en étuve et qui fleurrissent au printemps et patati patata
et envoyez encore vos légendes ça a le mérite d'en faire rire pas mal
Little Wing 78
L'essentiel c'est de se faire plaisir, perso j'ai pas honte de jouer sur une Mex Standard. Quand je vais faire pèter le modèle US, se sera une signature, tant qu'à faire...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
pepeblues
La question de départ était, si je ne m'abuse: la guitare présentée
dans le catalogue (du site référencé) est-elle américaine ou mexicaine?

La réponse, donnée très rapidement : mexicaine (comme en atteste
le N° d'article 113.....).
Il ne s'agissait pas de donner une préference en faveur de l'une ou
l'autre!
Ca a quand même fait 7 pages!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Little Wing 78
L'eternel débat Mex-US? US/Mex?
La Strat déchaîne les passions!

J'ai acheté une strat mexique il y a un an , elle est parfaite. Franchement aussi bonne qu'une Highway ou une américaine standart et moins chère
Au niveau lutherie ( qualité des bois, finition ) elle n'a rien à envier aux 2 autres..
Seul point faible les micros ..( je ne suis pas sûr que ceux de la Highway sont différents.. ) Je les ai remplacés par des Dimarzio virtual vintage et ben elle sonne vachement mieux que celle de mes potes qui possèdent une américaine avec les micros d'origine .
Et quand on calcule le budget final je suis encore gagnant !

Donc pour moi y'a pas photo, les Strats mexixaines sont de très bonnes affaire.
USA.......
C'est quand même eux qui les ont sortis en premier, ils doivent savoir ce qu'ils font, non ?
Les autres ne font que copier,et n'ont pas les même moyens.
Une gratte Mexicaine va surement sonner, mais combien de temps ?????
pepeblues
pascal64 a écrit :
USA.......
C'est quand même eux qui les ont sortis en premier, ils doivent savoir ce qu'ils font, non ?
Les autres ne font que copier,et n'ont pas les même moyens.
Une gratte Mexicaine va surement sonner, mais combien de temps ?????

Une Fender Mexique n'est pas une copie! Fender a une usine au Mexique
à 2h de camion de Corona, son usine US.
Tout est donc imaginable, d'autant que la loi US autorise un produit
monté au Mexique avec un certain pourcentage de pièces US a être
estampillé "Made in USA".
Ne relancez pas ce débat éculé, de grâce!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

Oränge ESP
Ma copine est mexicaine mais j'ai pas de strat.............
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
alain147
Il y a Strat et Strat et il y a meme Squier . Une Stratocaster est US. Les autres modeles restent des clones ou des copies ou des sous-marques .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
StratUS90
Orange ESP a écrit :

moi la mienne est US et si les mex sont bonnes, les US sont meilleures (coté guitare s'entend)

American Strat Plus Lace sensors achetée en 90

Les différences entre la strat plus US avec une mexicaine (attention je ne les connais pas toutes mes deux de mes potes en ont et je les aient essayées) :
Finition globalement meilleure
Mécaniques à blocage
Sillet (pas de tendeur au niveau tête de manche) sur strat Plus. Le défaut historique de la tête strat est compensé au niveau du sillet et ne nécessite plus le tendeur sur la tête
Manche plus fin et d'une pièce (pas de touche rapportée : tout dans la même pièce de bois)
Micros Lace
Réglage TBX (un seul tone le deuxième étend le jeu de sonorités de la strat avec un réglage de type présence/brillance)

et ça sonne du feu de dieu

A l'époque il existait aussi la strat plus deluxe avec des micros encore plus puissants mais je trouvais que l'on perdait le son rond strat que j'adore.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Super sympatoche!
Le seul point où je reviendrais, c'est le manche d'une pièce... C'est juste dû au fait que ce soit un touché érable et non palissandre. Je cherche encore le manche 1 pièce érable/palissandre ;-)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Orange ESP a écrit :

Epicée ?
pepeblues
Deubeuliou a écrit :
Super sympatoche!
Le seul point où je reviendrais, c'est le manche d'une pièce... C'est juste dû au fait que ce soit un touché érable et non palissandre. Je cherche encore le manche 1 pièce érable/palissandre ;-)

C'est une blague, je suppose??

En ce moment sur guitare électrique...