Américaine ou Mexicaine ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Je rajoute que ce soir après mon cours j'ai traîné dans le magasin où je me fourni (et prends mes cours aussi) et mon regard c'est arrêté sur une Télé Classic 60 que j'ai trouvé très belle dans sa robe noire
Elle avait cette finition vernie de la tête couleur caramel que j'aime tant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Lâche toi ! La tele est une vrai tuerie !

Au fait, quand est-ce que tu prends un vrai ampli ???
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
a reminder
aweked a écrit :
les RI jap sont excellentes.

+5498174560687654984099870564984
gaël
Little Wing 78
naggue a écrit :

Et bien non, se sera certainement encore une Strat bien que j'apprécie la Télé et ça me permettra d'avoir deux instruments diffèrents. Pour l'Ampli le Champ 30 est pas si mal que ça, il sonne bien mieux que le Frontman en tout cas. D'un autre côté il vaut le double.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Tiens en parlant Strat, je ne la récupère que vendredi soir au mieux .
Vais bosser sur la Jackson DXMG du frangin bien que j'ai un peu de mal avec les frettes...

naggue
  • Publié par
    naggue
    le
RICO 95 a écrit :
naggue a écrit :

Et bien non, se sera certainement encore une Strat bien que j'apprécie la Télé et ça me permettra d'avoir deux instruments diffèrents. Pour l'Ampli le Champ 30 est pas si mal que ça, il sonne bien mieux que le Frontman en tout cas. D'un autre côté il vaut le double.

C'est pas étonnant quand même car la galette est plus grande.
Ceci dit, je trouve que le frontman 15 est excellent en son clair (par contre je ne le supporte plus en satu).
Je serais content de connaitre tes reglages avec le FM et la TS9.
Pour moi, en ce moment c'est ça (pour Little Wing et Purple HAze de J.Hendrix pour une fête en novembre)
TS 9 : Drive au mini, level au maxi , tone au milieu
FM15 :
Treble : 9 , Medium 6 , Bass 3 , reverb à 2
Micro manche, tonalite et volume à fond sur la gratt
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
RICO 95 a écrit :
Vais bosser sur la Jackson DXMG du frangin bien que j'ai un peu de mal avec les frettes...

Tu as du la confier au bouclard ? Pourquoi ? KC ? Neuve ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
naggue a écrit :
Ceci dit, je trouve que le frontman 15 est excellent en son clair (par contre je ne le supporte plus en satu).

+1 le son clair passe super bien surtout avec la strat ca le fait bien sauf que quand tu augmente un peu trop ca crache dans les HP qui sont quand meme limités.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Oui m'enfin c'est quand même un bon ampli pour s'entrainer pêpêre. Chez soi à la maison, ça suffit amplement. A volume deux ou trois il tient la route et sonne déjà très fort sans modifier le son de la guitare (on peut pas en dire autant des Marshall MG).
Après c'est sur, dès qu'on veut cruncher ou avoir un son de qualité, il faut autre chose. En ce qui me concerne c'est mon premier ampli et je le trouve très pratique. C'est le petit pimouss' des ampli Fender (petit, léger, costaud)

Telecaster Addict
Little Wing 78
naggue a écrit :
RICO 95 a écrit :

Tu as du la confier au bouclard ? Pourquoi ? KC ? Neuve ?

Non, je fais monter un vibrato vintage type Buddy Guy ou Malmsteen ainsi qu'un pickguard Pearl White US et une plaque de manche Fender Corona California. A Noël elle recevra des Noiseless ou des Texas Special. La neuve, c'est pour l'année prochaine pour fêter le départ de la RP. Le modèle? J'hésite... Clapton, Beck ou SRV. Je vais me lâcher niveau budget car elle sera neuve. Histoire de marquer le coup.

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
RICO 95 a écrit :
Non, je fais monter un vibrato vintage type Buddy Guy

classe, je sais de quoi je parle
Little Wing 78
Ouais c'est surtout esthetique car le vibrato de série... Bouh pas beau!

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
RICO 95 a écrit :
Ouais c'est surtout esthetique car le vibrato de série... Bouh pas beau!

grave bon sinon mexicain c'est pas mal surtout les classiques mais une chtite us c'est mieux par contre delà a prendre une custom shop c pas.
Little Wing 78
Pour la custom shop on va attendre un peu hein
Mais une US semble être le Graal pour tout adepte de la Strat si j'en crois les messages fusant sur le forum.

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
RICO 95 a écrit :
Pour la custom shop on va attendre un peu hein
Mais une US semble être le Graal pour tout adepte de la Strat si j'en crois les messages fusant sur le forum.

heu en tout cas j'en suis très content de la mienne c'est une us.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
La Clapton est très bien mais attention : pas de vibrato. Par contre, son prix a encore baissé.

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...