American Series ou American Deluxe

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
moi j'ai une kestion, j'ai ces micros "beurk" et pour le moment je les aime bien, peut etre a defaut de savoir assez bien jouer pour voir la différence, ma kestion est celle ci, si j'avais envie un jour de les changer, k'adviendrait-il du switch s1? y'a t-il d'autres micros compatibles? si oui, lesquels?

est-ce que je peux mettre d'autres micros sans ke le systeme s1 soit, exploité? est-ce que ca restreint mon choix?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
rock@powa
J'ai une american series et c'est une super guitare ya pas de probleme.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
les deluxe en aulne sont plus légères que les AS en aulne;

influence sur le son ? je ne sais pas
(+1 !)
jimindrix112
Précisons les choses...les deluxes peuvent être soit en aulne soit en frêne mais celles-ci sont plus chères....

alors réelle différence ou stratégie commercial pour gagner encore un peu plus de thunes et ruiner les honnetes guitaristes ??

Toneman
  • Special Supra utilisateur
Les toutes nouvelles American Deluxe ont des micros differents (fait par Bill Lawrence) qui ne sont pas les mêmes que sur les anciens Deluxe (qui n'avaient pas le switch S-1 non plus).

Je n'aimais pas trop les anciens Vintage Noiseless, mais parait que les Lawrence Samarium Cobalt sont excellents

Sinon la tenue de l'accord sera peut-être un tout petit peu meilleure sur la Deluxe, mais en principe toute Strat bien reglée - même les Vintage - tiendra bien l'accord. Les problèmes de tenue d'accord sont en géneral dus au sillet et à la mauvaise pose des cordes, rarement aux mécaniques.
sammyseal
Toneman a écrit :
Les toutes nouvelles American Deluxe ont des micros differents (fait par Bill Lawrence) qui ne sont pas les mêmes que sur les anciens Deluxe (qui n'avaient pas le switch S-1 non plus).

Je n'aimais pas trop les anciens Vintage Noiseless, mais parait que les Lawrence Samarium Cobalt sont excellents

Sinon la tenue de l'accord sera peut-être un tout petit peu meilleure sur la Deluxe, mais en principe toute Strat bien reglée - même les Vintage - tiendra bien l'accord. Les problèmes de tenue d'accord sont en géneral dus au sillet et à la mauvaise pose des cordes, rarement aux mécaniques.

ah enfin quelqu'un qui les défend mes ptits micros! merci a toi!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Et la différence entre américane Series et Standard ? C'est quoi ?
Moi je ne sais même pas ce que j'ai comme Strat !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
sammyseal
Je crois que ca doit etre la meme chose mais american standard etait le nom qu'on lui donnait avant. l'american series a remploacé l'american standrard. Il doit ausi y avoir quelques petits changements techniques sans grande importance!
bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le
Bonjour,

Je me suis acheter une American Deluxe y'a 2 mois, et en ce qui concerne les nouveaux micros SCN ont carrément plus de caractère que les Vintage Noisless des series précédentes (qui sont plus proche des Lace sensor).

Sinon, pour le switch S-1, j'ai entendu (avant de l'essayer) sur Harmony, un gars descendre le système sous entendant qu'il y a avait des saturations quand le switch était actionné, mais pour ma part, je le trouve vraiment pas mal du tout !! ça offre un son plus costaud (moins aigrelet que des simples) tout en gardant le caractère des strat : c'est bien intéressant.

Pour la différence entre les deluxe et les series et bien je pense que ça se fait aussi au niveau des bois utilisés qui vieilliraient mieux ... mais bon ça on le saura vraiment que dans quelques années.
eldoncorleon
bob421 a écrit :
Bonjour,

Je me suis acheter une American Deluxe y'a 2 mois, et en ce qui concerne les nouveaux micros SCN ont carrément plus de caractère que les Vintage Noisless des series précédentes (qui sont plus proche des Lace sensor).

Sinon, pour le switch S-1, j'ai entendu (avant de l'essayer) sur Harmony, un gars descendre le système sous entendant qu'il y a avait des saturations quand le switch était actionné, mais pour ma part, je le trouve vraiment pas mal du tout !! ça offre un son plus costaud (moins aigrelet que des simples) tout en gardant le caractère des strat : c'est bien intéressant.

Pour la différence entre les deluxe et les series et bien je pense que ça se fait aussi au niveau des bois utilisés qui vieilliraient mieux ... mais bon ça on le saura vraiment que dans quelques années.

je ne pense pas car a mon avis ils auraient fait dans ce cas + que 300€ d'ecart
jimindrix112
okkk merci pour vos avis
apparement ca vaut ptet le coup d'investir dans une deluxe...
mon pauvre compte en banque.....

Non mais c vrai quoi il font chier Fender ils pourraient pas inventer LA gratte ultime qui rassemblerait tous les bon cotés de chaque grattes !!! Comme ça ils vendent que cette guitare là et on a plus l'embarras du choix !!!

parce que là on s'y perd....enfin bon il en faut pour tous les gouts
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
spindizzy
ca existe ca s'appelle une gratte de luthier

sinon moi j'ai une deluxe en VN qui ne sont plus dessus d'ailleurs et coté finition rien a redire, en plus j'ai une peu courante white blonde donc je ne me lasse pas de la regarder. Sinon pour la lutherie tu es sur d'avoir un corps en deux parties ce qui n'etait pas sur sur une am series quand j'ai acheté la mienne
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
eldoncorleon
spindizzy a écrit :
ca existe ca s'appelle une gratte de luthier

sinon moi j'ai une deluxe en VN qui ne sont plus dessus d'ailleurs et coté finition rien a redire, en plus j'ai une peu courante white blonde donc je ne me lasse pas de la regarder. Sinon pour la lutherie tu es sur d'avoir un corps en deux parties ce qui n'etait pas sur sur une am series quand j'ai acheté la mienne

photos photos photos ! ! !
spindizzy
elles ont deja ete postées dans le topic sur les photos de strat et dans celui sur les fender users :

la couleur est legerement translucide, ca ne soit pas trop la mais on apercoit les veines du bois a travers
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
elle est superbe!!!
une des (si ce n'est pas la) plus belle strat que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui

En ce moment sur guitare électrique...