jimindrix112 a écrit :
Salut à tous les gratteux et gratteuses de la terre.
Je compte m'acheter une Strat US sous peu, histoire d'avoir un instrument digne de ce nom. Seulement voilà je suis limite en budget et j'hésite entre un modéle American Series et un modèle American Deluxe.
S'il y a des connaisseurs ou habitués de Fender et des Stratocasters, peuvent-ils me dire si ca vaut vraiment le coup d'investir 300 ou 400€ de plus pour avoir une deluxe. La différence est-elle significative ? et surtout est-elle hum...entendable si je puis dire
J'espère que ce thème n'est pas trop récurrent sur ce chat, s'il l'est je m'en excuse par avance...
allé ciaooo
music powaaaaaa
ya 1 mois je me posais exactememnt la meme question et n'etant pas limité niveau sous et niveau ouverture d'esprit j'ai essayé les deux
ce qui comptais pour moi c'etais la finition , etre a l'aise pour jouer , et surtout se qui est tres important
la tenue d'accord
j'ai essayé la strat deluxe pendant 20/25 minute (1500€ a peu pres)
alors la finition avait de legers defaut (au niveau de la liaison manche corp la peinture du corp avais depassé sur le manche de quelques goutes de moin d'un mm)
ensuite j'ai essayé la strat american serie pendant autant de temps (1195€)
alors finition parfaite!!!!
!!!oui oui aucun default
et j'ai jouer avec le vibrato(car dans la pub de la deluxe ils disent tunue d'accord parfait)
je m'attendais a ce que la tenue d'accord de la american serie ne soit pas parfaite et bien non pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc je l'ai prise
et je suis ravis
pour ce qui est des micro je comptais les changés de toute maniere pour des kinmann alors ca m'aurais servi a rien de prendre la deluxe (pour ses noiseless)
voila voila
mais essaye la gratte et prend ton temps surtout