American Series ou American Deluxe

jimindrix112
Salut à tous les gratteux et gratteuses de la terre.
Je compte m'acheter une Strat US sous peu, histoire d'avoir un instrument digne de ce nom. Seulement voilà je suis limite en budget et j'hésite entre un modéle American Series et un modèle American Deluxe.
S'il y a des connaisseurs ou habitués de Fender et des Stratocasters, peuvent-ils me dire si ca vaut vraiment le coup d'investir 300 ou 400€ de plus pour avoir une deluxe. La différence est-elle significative ? et surtout est-elle hum...entendable si je puis dire

J'espère que ce thème n'est pas trop récurrent sur ce chat, s'il l'est je m'en excuse par avance...

allé ciaooo

music powaaaaaa
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Il me semble que certains ayant récemment acheté une Strat n'ont pas remarqué de différence significative.

Maintenant, je n'ai pas fait les tests, donc il faudrait attendre leur avis .
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
Moi je me pose la meme question mais à propos des tele.
--------------------------------------------------------
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
eSb` a écrit :
Il me semble que certains ayant récemment acheté une Strat n'ont pas remarqué de différence significative.

Les deluxe ont des mécaniques autobloquantes et des micros noiseless....ça fait déjà une sacré différence (perso dans le bon sens pour les mécas mais les micros beuark)
traviswalk
Prends une Vintage Reissue 62/57 ce sont celle là les "vraies" strats ,tu en trouves assez facilement d'occaz'...
F.Kassad
Ben oui, c'est bien connu, les americans series sont des fausses strats...

Ce qu'il faut pas entendre des fois...
Y'as tellment de modeles differents.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
sammyseal
bon posséedant une americaine deluxe, je peux dire ke je la trouve tout simplement geniale! les micros noiseless je les adore (meme si apparemment leur popularité n'est pas grande, et surtout le switch s1 qui offre 10 combinaisons de micros qui se différencient tres facilement les unes des autres. Le son des middle est boosté quand on enclenche le bouton, ca offre une polyvalence incroyable.
En plus, le manche est d'une facilité!!!

enfin, vo mieux essayer, mais au pire si t'aime pas les micros, tu pourrais toujours les changer. peut etre que les micros noiseless ne valent pas d micros de luxe comme rio grande, ou lindy fralin, ou encore van zandt, mais je trouve qu'ils sont deja meilleurs que ceux de la strat normale.
Apres, pour les strat 57/62, le son est tres bon mais n'offre pas une aussi grande polyvalence, certains te diront que ca a plus de caractere, pour moi qui l'ait essayé avant d'acheter la deluxe, j'opte pour la polyvalence comme ca j'obtiens moi meme mon propre son avec les enormes possibilités qui me sont offertes!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
traviswalk
F.Kassad a écrit :

Arretes de déformer mes propos...Simplement la série Vintage se rapproche plus du son original des vielles fender,le son de nos gratteux préférés...
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Antoine a écrit :
eSb` a écrit :

Les deluxe ont des mécaniques autobloquantes et des micros noiseless....ça fait déjà une sacré différence (perso dans le bon sens pour les mécas mais les micros beuark)

Je voulais dire au niveau son ; ). Je l'ai lu ds le post Fender User Club donc je sais pas juger autrement que par ce thread.
eldoncorleon
F.Kassad a écrit :

Y'as tellment de modeles differents.

mrd :mdr:
eldoncorleon
jimindrix112 a écrit :
Salut à tous les gratteux et gratteuses de la terre.
Je compte m'acheter une Strat US sous peu, histoire d'avoir un instrument digne de ce nom. Seulement voilà je suis limite en budget et j'hésite entre un modéle American Series et un modèle American Deluxe.
S'il y a des connaisseurs ou habitués de Fender et des Stratocasters, peuvent-ils me dire si ca vaut vraiment le coup d'investir 300 ou 400€ de plus pour avoir une deluxe. La différence est-elle significative ? et surtout est-elle hum...entendable si je puis dire

J'espère que ce thème n'est pas trop récurrent sur ce chat, s'il l'est je m'en excuse par avance...

allé ciaooo

music powaaaaaa

ya 1 mois je me posais exactememnt la meme question et n'etant pas limité niveau sous et niveau ouverture d'esprit j'ai essayé les deux

ce qui comptais pour moi c'etais la finition , etre a l'aise pour jouer , et surtout se qui est tres important
la tenue d'accord
j'ai essayé la strat deluxe pendant 20/25 minute (1500€ a peu pres)
alors la finition avait de legers defaut (au niveau de la liaison manche corp la peinture du corp avais depassé sur le manche de quelques goutes de moin d'un mm)

ensuite j'ai essayé la strat american serie pendant autant de temps (1195€)
alors finition parfaite!!!! !!!oui oui aucun default
et j'ai jouer avec le vibrato(car dans la pub de la deluxe ils disent tunue d'accord parfait)
je m'attendais a ce que la tenue d'accord de la american serie ne soit pas parfaite et bien non pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc je l'ai prise
et je suis ravis
pour ce qui est des micro je comptais les changés de toute maniere pour des kinmann alors ca m'aurais servi a rien de prendre la deluxe (pour ses noiseless)

voila voila
mais essaye la gratte et prend ton temps surtout
jimindrix112
okkk merci les gars pour toutes vos réponses !!

Citation:
Prends une Vintage Reissue 62/57 ce sont celle là les "vraies" strats ,tu en trouves assez facilement d'occaz'...

J'aimerais trooooop avoir une vintage mais il me semble que comme dit sammyseal elles sont beaucoup moins polyvalentes. En fait il me faudrait une HSS et je pense pas qu'il y ait des vintage HSS....me trompe-je ? et puis elles coutent carrément plus cher, meme en occaz parfois...

Citation:

Antoine pourquoi écrits-tu ke les noiseless sont beurk ?

a++
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
je leur trouve moins de caractère et peu d'intéret en terme de son à part le fait qu'il y ait moins de ronflette

En ce moment sur guitare électrique...