tontonryu a écrit :
A mon avis, le plan: "va-t-elle prendre de la valeur ?", c'est un mauvais calcul !
C'est une bonne gratte c'est sûr, mais si tu veux la vendre plus chère, il faudra que tu attendes très très longtemps...en espérant que la mode du vintage existe encore...
En plus, si t'as envie de la vendre , tu n'attendra pas tout ce temps !
Par contre, c'est effectivement une gratte qui va pouvoir te suivre un bon bout de temps à mon avis (pas très éclairé certes !)...voir plus.
+1. En fait tu peux la garder très longtemps si tu l'entretiens, mais sa côte ne va pas s'envoler... il faut pas réver pas plus que celle de ma strat qui est plus agée que la future tienne... Ce qui fait que des strat vintage (entendre 50's et 60's) sont très chères aujourd'hui (pareil pour les LP et autres), ce n'est pas tant la qualité et l'âge de ces grattes, c'est leur rareté... rareté qui n'est pas tant du à l'âge qu'au fait qu'elles était produites en série bcp moins importantes qu'aujoud'hui, ce qui fait qu'il en reste très peu. Un strat même des 80's ne sera jamais vintage au niveau du prix au sens ou elles étaient produites en grande série, comme aujourd'hui. Personne ne fera de spéculation avec des grattes achetés aujourd'hui avant au minimum 40-50 ans et encore... Donc il ne faut pas voir ton achat sous cet angle (à moins que les grattes US grimpe au niveau du prix comme il y a 7-8 ans, mais de toute façon tu ne feras pas fortune en vendant ta gratte).