Amplifier guitare?

• Publié par
    tchuli1
    le 10 Juil 2004, 14:09
salut! avant d'acheter un ampli, j'voulais amplifier ma guitare sur ma chaine stéréo ou sur les enceintes de mon pc, comment dois je faire? merci d'avance
ouistiti
il te faut un preampli parceque si tu branches ta gratte directement dans la chaine ou le pc tu vas faire des etincelles dans ton matos
Je ne me rappelle plus les raisons exactes (frequences non compatibles?..) mais d'autres plus cales vont bien venir t'aider.
sinon il me semble que le sujet a ete traite pas mal de fois fais une recherche
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
burning_fingers
tchuli1 a écrit :
salut! avant d'acheter un ampli, j'voulais amplifier ma guitare sur ma chaine stéréo ou sur les enceintes de mon pc, comment dois je faire? merci d'avance

J'ai fais ça durant quelques temps avant d'acheter mon premier ampli. Pour brancher aux HP du PC, il te faut juste un adaptateur jack 3.5 à 6.35 (tu trouves ça n'importe où). Ton son va saturer très rapidement (je parle pas d'une belle distortion, mais d'une vraie saturation bien dégueu) et l'amplification n'est vraiment pas terrible, mais ça peut dépanner.
Evite de le faire sur ta chaine stéréo par contre, j'ai entendu de mauvaises expériences...
Si tu as une bonne carte son (Comme l'Audigy Platinium), tu peux brancher ta gratte à ta carte son et le son passera donc par ton PC avant de filer aux enceintes. Ca sera de bien meilleure qualité, mais encore faut-il avoir la carte son.

Enjoy
Mr.Manatane
ouistiti a écrit :
il te faut un preampli parceque si tu branches ta gratte directement dans la chaine ou le pc tu vas faire des etincelles dans ton matos
Je ne me rappelle plus les raisons exactes (frequences non compatibles?..) mais d'autres plus cales vont bien venir t'aider.
sinon il me semble que le sujet a ete traite pas mal de fois fais une recherche

Les raison c'est l'impédance pour info. C'est la resistance interne.
Only a Gibson is good enough.
  • Publié par
    tchuli1
    le 11 Juil 2004, 12:42
j'te remercie, j'vais essayer ça dès que possible.
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 12 Juil 2004, 09:05
Tu as une electro-acoustique ou une electrique ?

Si c'est une electrique pure, le niveau de sortie est bas en général, et demande à être préamplifié (via un multi-FX, un DI-box etc ...) avant d'attaquer l'entrée de ton PC. En direct dans la carte son, c'est très limite.

Si c'est une electro, si le préampli est bon, tu peux la brancher direct dans ta carte son, bien sûr la qualité sera celle du préamp de ta carte son. Je fais ça quand je n'ai pas de pédale d'FX à portée de main, et pour jouer, ça passe bien, même avec une SB LIVE, en entrée MIC.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro...