[Appel aux connaisseurs Cort] Pu*ain, c'est quoi ça ?! *¬*

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MaxKiske
Limulus a écrit :
Plus sérieusement c’est sûrement très bien mais la gratte elle va vivre 3ans et ensuit ça va grésiller, ça va craquer, … Je conseil tout le monde d’investir sérieusement dans une bonne gratte et vous la garder a vie !

Franchement, je vois pas ce qui te fait dire ça. Donne des arguments au moins ^^" Parce que bon, dire qu'une guitare va être pourrie en trois ans, tout le monde peut le dire... Et je ne pense pas que Cort serait la première marque visée ;p Mine de rien, elle a quand même fait pas mal de satisfaits.
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le 17 Fév 2006, 10:59
moi cete gratte je la trouve simpa.. classe, bon les repères en pentacle ne me gènent pas mais c'est la croix qui me dérange plus...

enfin ce n'est pas trop grave

ce qui m'inquiète c'est la présence d4EMG actifs.. c'est plutot bien c'est sur mais est-ce que ce n'est pas pour cacher des bois de mauvaise qualité... à voir en tout cas et à essayer je pense que si cort veux se faire un nom en proposant des grattes de bonnes qualités à pas cher il vas falloir saisir les offres au bond ( james bond ?? naaaaan ) parcke ça va etre avantageux pour nous...

après si ils veulent faire des grattes en carton avec écrit "ébène", "floyd rose" et des incru goth pour attirer les jeunes gratteux/collègiens ( oui oui encore des préjugés... ) c'est moin bien

bref ALLEZ TESTER CETTE GRATTE moi j peux pas... ma boutique est pourrie ... ils ne jurent que par ibanez et marshall.... aaaaah la mode...
(pour les connaisseurs c'est studio rock à rennes... ni studio ni rock... )
+Julien
Bon je m'y colle !
J'ai reçu la série complète la semaine dernière

Premières impressions : le déballage

- pour la série en emgHZ (sans la grosse incrustations de touche), belle finition, le vernis satiné du manche est différent de celui du corps, et moi qui n'apprécie pas les manches sur-vernis ou mal vernis > je suis agréablement surpris, le touché est vraiment sympa

-pour la série en emg actifs, finition sympathoche, rien à dire, c'est propre, très propre. Juste une chose.....où est la housse ? (on peut pas tout avoir on est d'accord)

Seconde étape : Les essayages !
(sur un Marshall TSL 601, un Marshall mg100dfx, et un Mesa boogie stiletto deuce)

- Série EMG hz :

Franchement, pour une chtite bête qui sort à moins de 400 euros en prix public...je dis merci Cort !!!
Les grattes sont réglées, le confort de jeux est étonnant.
J'ai beaucoup apprécié le profil des manches (ça reste une histoire de goût, mais n'étant pas "hors-normes" je pense qu'il conviendra à pas mal de monde). Le son....est comme on l'attend avec des emgHZ, sustain logiquement supérieur sur la série avec TonePro. J'aime bien le précision et la fluidité du son.
Ca sonne bien sur les trois amplis, et sur le mesa, on ne resent pas d'imperfections (là je crois qu'on peut dire merci emg).

-Série EMG actifs

Changement de gamme, j'appréhende et je vais en exiger encore plus.
Premières notes.....wouaouh...c'est plus que bien.
J'en ai profité pour les comparer avec la série anniversaire LTD.
Avec ses 999 euros (prix public toujours)....seul un fana d'LTD "à la vie à la mort" partira avec la LTD !!
Je suis plutôt soufflé, elles crachent vraiment fort, les emg sonnent bien (autant sur celle en aulne que celle en acajou avec les HZ).

Je ne suis pas fan de ce genre de gratte (j'ai une tele et une strat 62....) donc je pense pouvoir être objéctif et dire qu'elles valent le coup.

Après 2 bonnes heures d'essai, je me dis que cette série EVL n'est pas forcément très originale, mais le rapport qualité/prix rattrape l'affaire !
Les finitions sont vraiment soignées, et les frettes sont très bien usinées (pas toujours le cas dans ces gammes.....), et je le répète, la finition de vernis du manche n'est pas la même que celle du corps, bravo, bravo et encore bravo.

Merci à Cort de nous filer des grattes montées en EMGhz à moins de 400 euros !!!

Donc mon avis >> une bonne série, à un prix attractifs, avec des finitions qui ne se foutent pas de la gueule du monde, avec l'avantage d'être monté en EMG de série.

La XTH m'avait déjà bien surpris, et la ça continue en très bon chemin.

MaxKiske
Ah bah là... Franchement, merci pour ce super test !!
Cort semble toujours être gage de super rendement qualité/prix Et donc, cette série semble avoir son petit lot de qualité ^^ Au passage, JulienBourgel, j'ai vu que tu étais sur Strasbourg... En tant que cher conpatriote, y'aurait moyen de me les faire essayer ?
+Julien
Hey !
Bien sur, le mag est 15 rue de beblenheim à neudorf.
(j'y suis tous les jours, sauf quand le luthier vient s'occuper des grattes, là je suis dans l'autre magasin).

11h-19h30 du lundi au vendredi
10h-18h le samedi

Juste une réctification, en relisant j'ai vu qu'un de mes trucs prête à confusion : Les Z6 et K6 sont en aulne toutes les deux.
MaxKiske
Bon, adresse et horaires notés. Je penserai à passer dès que je retournerai chez mon prof, aussi au Neudorf ^^ En tout cas, c'est vraiment super ce genre de choses
pamse
  • pamse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pamse
    le 22 Fév 2006, 22:45
je suis passé au magasin ou il travaille aujourd'hui (guitarland a neudorf/strasbourg , je fais de la pub ^^) et j'ai essayé la gratte qu'il ya en photo (celle avec les emg actif) sur un marshall mg100dfx .

cet ampli je l'aime pas trop , mais avec les emg c'est autre chose lol .
pour la guitare ya rien a redire , mais bon après il m'a aussi fait essayé la signature de kerry haze (chui pas sur du nom) , bref , une esp avec l'araignée dessus a 4000euros , puis une hammer a 3500 euros avec des dimarzio , et encore je sais plus quele gratte de fou , et donc chui pas sur d'avoir un avis très objectif sur la cort , vu les monstres que j'ai essayé après !!!!

mais bon j'ai bien aimé !!
sg angus
j'aime bien le manche et les pottards
....ba quoi!
+Julien
ha ha
En fait la ESP c'est la Kelly Hayes, et elle est à 2900, 3800 c'est le prix neuf.
Les autres c'étaient une PRS CE24 et une Hamer Mirage.

T'auras eu la preuve que ce ne sont pas les EMG la seul raison d'un super son
pamse
  • pamse
  • Publié par
    pamse
    le 23 Fév 2006, 16:10
ouais mais ceux de la hammer en meme temps c'était des dimarzio donc bon .....
MaxKiske
Vivement une Cort avec DiMazio alors
pamse
  • pamse
  • Publié par
    pamse
    le 24 Fév 2006, 13:25
bof moi les dimarzio j'ai pas trop aimé : ils ont de la patate mais ils bavent trop je trouve , enfin question de gout
MaxKiske
Bah, je pensais aux Evolution...
Sinon, j'ai pu essayer la fameuse Cort, sans la croix incrustée. C'est assez sympa avec une certaine pêche, enfin, ptetre dû aux EMG, mais ça vaut le coup. Par contre, les repères sont pas trop trop visibles, et moi qui me repère à l'oeil vite fait, j'étais légèrement destabilisé, sinon, rien à redire ^^

En ce moment sur guitare électrique et Cort...