Bon je m'y colle !
J'ai reçu la série complète la semaine dernière
Premières impressions : le déballage
- pour la série en emgHZ (sans la grosse incrustations de touche), belle finition, le vernis satiné du manche est différent de celui du corps, et moi qui n'apprécie pas les manches sur-vernis ou mal vernis > je suis agréablement surpris, le touché est vraiment sympa
-pour la série en emg actifs, finition sympathoche, rien à dire, c'est propre, très propre. Juste une chose.....où est la housse ? (on peut pas tout avoir on est d'accord)
Seconde étape : Les essayages !
(sur un Marshall TSL 601, un Marshall mg100dfx, et un Mesa boogie stiletto deuce)
- Série EMG hz :
Franchement, pour une chtite bête qui sort à moins de 400 euros en prix public...je dis merci Cort !!!
Les grattes sont réglées, le confort de jeux est étonnant.
J'ai beaucoup apprécié le profil des manches (ça reste une histoire de goût, mais n'étant pas "hors-normes" je pense qu'il conviendra à pas mal de monde). Le son....est comme on l'attend avec des emgHZ, sustain logiquement supérieur sur la série avec TonePro. J'aime bien le précision et la fluidité du son.
Ca sonne bien sur les trois amplis, et sur le mesa, on ne resent pas d'imperfections (là je crois qu'on peut dire merci emg).
-Série EMG actifs
Changement de gamme, j'appréhende et je vais en exiger encore plus.
Premières notes.....wouaouh...c'est plus que bien.
J'en ai profité pour les comparer avec la série anniversaire LTD.
Avec ses 999 euros (prix public toujours)....seul un fana d'LTD "à la vie à la mort" partira avec la LTD !!
Je suis plutôt soufflé, elles crachent vraiment fort, les emg sonnent bien (autant sur celle en aulne que celle en acajou avec les HZ).
Je ne suis pas fan de ce genre de gratte (j'ai une tele et une strat 62....) donc je pense pouvoir être objéctif et dire qu'elles valent le coup.
Après 2 bonnes heures d'essai, je me dis que cette série EVL n'est pas forcément très originale, mais le rapport qualité/prix rattrape l'affaire !
Les finitions sont vraiment soignées, et les frettes sont très bien usinées (pas toujours le cas dans ces gammes.....), et je le répète, la finition de vernis du manche n'est pas la même que celle du corps, bravo, bravo et encore bravo.
Merci à Cort de nous filer des grattes montées en EMGhz à moins de 400 euros !!!
Donc mon avis >> une bonne série, à un prix attractifs, avec des finitions qui ne se foutent pas de la gueule du monde, avec l'avantage d'être monté en EMG de série.
La XTH m'avait déjà bien surpris, et la ça continue en très bon chemin.