Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apple Seagulliens !!

Forum Seagull
Forum
Salut à tous,
Chuis bien décidé pour une seagull S6 .. bref je l'essaie dans 2 shops, je récupère la doc, et je me rends compte qu'en fait j'ai essayé la seagull S6 Folk
Y'a ti une grosse différence avec la S6 tout court
Bref je m'y perds un peu
A vous lire
petreto1970
Y a pas de différence.
Dans les 2 cas, elles seront bonnes à jeter dans 4 ans.
Bonne chance !

Pour info, tu vas la payer combien neuve ta "mouette" ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
slash_dav
petreto1970 a écrit :
Y a pas de différence.
Dans les 2 cas, elles seront bonnes à jeter dans 4 ans.
Bonne chance !

Pour info, tu vas la payer combien neuve ta "mouette" ?

je dirais pas bonnes a jeter, je dirais qu'il faut en prendre soin, parce qu'elles sont fragiles. La mienne est exceptionnelle, je l'ai de puis trois an et vraiment je ne compte pas m'en séparer.
Point-de-vue qualité prix c'est le top. Toutefois, j'ai déja joué sur des Seagull a 800/900 euros et la mienne les enterre toutes, j'avais l'impression de jouer sur des casseroles, tout ca pour dire que ca varie d'une guitar a l'autre. Ah oui, la mienne est une m6 électroacoustique et je l'ai acheté a 600 euros en 2001. Je trouve que pour cette gamme de prix, elle sont géniales.
Auditorium
petreto1970 a écrit :
Y a pas de différence.
Dans les 2 cas, elles seront bonnes à jeter dans 4 ans.
Bonne chance !

Pour info, tu vas la payer combien neuve ta "mouette" ?

Pfff
Et un c.. un
Et si le génie, c'était la simplicité...?
undying
J'en ai une qui a frôlé la mort.

Je l'ai eue avec la tête arrachée, elle allait être jetée comme ça. Je l'ai récupérée et un luthier m'a "recollé" la tete et le morceau de manche ki allait avec, au reste du manche, il a aussi re-aplati le mache comme il faut et tout. Pour 300€. C une S6 électro acoustique, pan coupé. Je pense ke si elle était si fragile, meme la réparation n'aurait rien arrangé, car elle a kan meme qq coups au corps.

Et niveau son, comparé à une gibson acoustique... je préfère de loin le son de la Seagull, bcp plus brillant. C t ptetre pas une Gibson la mieux en acoustique, mais bon... la différence est kan meme énorme entre la mienne et la gibson ke j'ai essaié.
doubleg
petreto1970 a écrit :
Y a pas de différence.
Dans les 2 cas, elles seront bonnes à jeter dans 4 ans.
Bonne chance !

Pour info, tu vas la payer combien neuve ta "mouette" ?


il est ouf celui là j'ai une seagull serie artiste cameo cw c'est une merveille j'ai toujours entendu que du bien des seagulls sur ce forum sauf là ???
he petreto t'es pas un peu ouf, d'ou tu sors que les seagull c'est de la bouse ?
Developpe un peu mon gars
Pour info la seagulls6 Folk est auour de 440 Euros
petreto1970
Du calme, du calme !!!
Je reconnais qu'y avait pas mal de provoc dans mon intervention ! D'ailleurs, j'ai failli renvoyer un message pour modérer mes propos et puis j'ai laissé, pour voir les réactions !
Remarquez, je suis pas déçu !!!
Au choix, je me fais traiter de con et de ouf !!
Merci les gars !!!
Allez, je l'avais un peu cherché...
Pour être franc, j'ai dit ça parce que sur ce forum, dès qu'on parle gratte, on parle de Seagull, et c'est vrai que ça me gonfle un peu. Personnellement, j'ai toujous eu du mal avec ces grattes, que je trouve surcotées. Déjà, je les trouve moche, mais ça c'est totalement subjectif, je sais, je raffole pas de leur manche également et je trouve leur son moyen.
Bref, je suis pas fan.
Désolé d'avoir été un peu ironique mais j'en ai marre d'entendre parler des Seagull !!!
Je sais que dans cette gamme de prix, elles sont intéressantes mais quand je vois ce qu'on peut avoir d'occase avec 5 à 600 euros...
Désolé si je vous ai vexés, je voulais juste susciter des réactions.
Mais je suis plus tolérant que j'en ai l'air...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Ok Petroto, t'as le droit d'avoir un autre avis et le consensus parfois ca lasse.
Dans cette gamme de prix quelle est ton alternative aux seagull
A te lire
petreto1970
Un petit tour sur ebay, 2 minutes monttre en main : Gibson folk de 1970 surnburst, celle qui fut remplacée par la LG1, prix actuel : 500 euros.
Désolé, mais dans cette gamme de prix, je trouve suicidaire d'acheter du neuf.
A partir de 600 euros, on trouve des Taka haut de gamme, des Ovations Elite et même des Gibson. Donc la possibilité de choisir le son que l'on préfère et d'avoir un instrument de qualité.
A 5-600 euros, on ne peut avoir qu'un instrument à la finition moyenne. Ex : j'ai un dobro Gretsch acheté neuf à Noel 600 euros. Pourquoi neuf alors que je viens de dire qu'il faut acheter d'occase ? Parce que y a très peu de vrais dobros d'occase et qu'on me l'a en partie offert. Donc, OK, je prends. Il est très beau, la finition est pas mal du tout pour une coréenne, et le son très sympa.
OK ! Qu'en restera-t-il dans 5-6 ans ? J'en sais rien mais je sais que cet instrument ne se bonifiera pas, que le bois est un plaqué quelconque et qu'à terme, je me retrouverai avec un dobro bancale.
Désolé mais dans ces prix, y a pas de miracle...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
slash_dav
petreto1970 a écrit :
Un petit tour sur ebay, 2 minutes monttre en main : Gibson folk de 1970 surnburst, celle qui fut remplacée par la LG1, prix actuel : 500 euros.
Désolé, mais dans cette gamme de prix, je trouve suicidaire d'acheter du neuf.
A partir de 600 euros, on trouve des Taka haut de gamme, des Ovations Elite et même des Gibson. Donc la possibilité de choisir le son que l'on préfère et d'avoir un instrument de qualité.
A 5-600 euros, on ne peut avoir qu'un instrument à la finition moyenne. Ex : j'ai un dobro Gretsch acheté neuf à Noel 600 euros. Pourquoi neuf alors que je viens de dire qu'il faut acheter d'occase ? Parce que y a très peu de vrais dobros d'occase et qu'on me l'a en partie offert. Donc, OK, je prends. Il est très beau, la finition est pas mal du tout pour une coréenne, et le son très sympa.
OK ! Qu'en restera-t-il dans 5-6 ans ? J'en sais rien mais je sais que cet instrument ne se bonifiera pas, que le bois est un plaqué quelconque et qu'à terme, je me retrouverai avec un dobro bancale.
Désolé mais dans ces prix, y a pas de miracle...


Je m'en fou si je choque , mais une guitare, ca ne s'achète pas par internet, une acoustique encore moins. Deux guitares d'un meme modele seront toujours différentes. Et puis , le meilleur moyen d'etre convaincu de son achat , c'est d'essayer la guitare.
Alors l'achat par internet, moi je dis non , meme si on peut avoir des bon prix et tralala .
EroWheel
il marque un point

Et un gars qui propose takamine contre un seagull .. meme si moi aussi je trip pas..
I don't need another kind of green ....
petreto1970
"Et un gars qui propose takamine contre un seagull"

Désolé mais si t'avais tout lu, tu aurais vu que je dis Taka, mais aussi Ovation et Gibson.
Ces trois types de grattes ont des sons très différents, non ?

Slash-dav, je suis assez d'accord avec toi, acheter sur le net, c'est risqué car il faut essayer la gratte. Mais tu trouves facilement sur le net des guitares d'occase dans n'importe quelle région (si en + tu crèches sur Paris, alors là c'est carrément l'orgie d'annonces !).

Quant à tous ceux qui disent que d'une gratte à l'autre d'une même série, les sons changent, je dis OK mais vous connaissez beaucoup de magasins qui vous permettent d'essayer 4 exemplaires de la même guitare, vous ???!!!
Moi pas.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Newsquier
J'ai une Seagull S6 à table en cèdre (elle existe aussi avec table en épicéa). C'est une guitare qui a une dizaine d'années et que j'ai achetée d'occasion en février (180 euros). Sincèrement, c'est une excellente guitare avec une très bonne finition et, si elle est fragile, c'est tout simplement à cause de son vernis multicouche très fin qui laisse respirer le bois (une Seagull se bonifie avec les ans). Côté son, elle se remarque surtout par des mediums dominants et des basses profondes alors que les aigus ne sortent pas de l'ordinaire. Dans tous les cas, c'est une gratte pour jouer fort. Pour ce qui est du confort, son manche est épais mais pas inconfortable et sa touche est large, ce que je trouve très agréable. En fait, les seuls défauts que je lui trouve sont l'absence de bouton de sangle au talon du manche (ça fait radin) et le vernis du manche brillant qui n'est pas un modèle de glisse (je pense le "mater" prochainement à la laine d'acier triple zéro).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
wilfried
Petreto1970 a 3 de QI....

7 ans que j'ai ma seagull et qu'elle a roulée çà bosse partout; le son n'a jamais été aussi bien que maintenant.
Je l'aurai encore pour de nombreuses années pour épauler ma Larrivée.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...