Apprendre le shred

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Minami a écrit :
Merci beaucoup les gars pour les conseils et les encouragements,ca fait plaisir.

Bon je vais bosser tout ca,donc en commencant par la penta mineur/majeure et continuer a m'eclater a coté de ca.
Par contre j'aurais besoin d'un petit coup de main,quelqu'un saurait il quelle est la gamme utilisée par iron maiden sur fear of the dark?Parce que je commence a improviser dessus mais en restant sur quelques notes seulement donc si j'avais la gamme qui va avec...

Merci

ben cherhche la gamme sur une octave, ca devrait pas etre trop dur a trouver ... enfin pas forcement, "la" gamme du morceau, mais tu devrais trouver une qui sonne bien.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Hello,

Je suis de retour!

J'ai fait un peu le tour des mag du coin (Reims)et je crois que je vais opter pour l'ibanez RG320 FM L.Qu'en pensez vous?

Et sinon,j'aurais besoin de deux conseils car je galere un peu en ce moment

1/La Tenue du mediator

Je le tiens comme un blaireau pour le moment,entre l'index et le pouce mais d'une facon très bidon.Quelqu'un aurait t'il des photos ou videos sur lequel je puisse voir comment le tenir?Car on m'a dit que pour obtenir un minimum de vitesse,ma facon allait m'en empecher.
Merci

2/Le sweeping

Je vais commencer a bosser le sweeping tout doucement.......
Mais comment marche le sweeping?Quelqu'un pourrait il m'expliquer,ou mieu me donner une video assez lente sur laquelle je puisse bien voir les mouvement de chaque main?

Merci d'avance.
Trey Azagthoth
pour la guitare c'est toi qui voit

les meilleurs manches j'ai trouvé sont chez lag, ibanez, jackson

après pour la tenue du médiator sache que c'est au feeling

avant de commencer le sweep travail déjà l'aller retour
il faut que tu es une bonne synchro des mains
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Ibanez font des super guitares. J'ai jamais testé celle dont tu parles, mais j'ai déjà testé d'autres moyennes gammes de la marque, et le résultat est souvent très satisfaisant pour le prix. Après tu peux changer les micros quand t'as plus de tunes de toute façon. Le sweep c'est très dur tu sais, et faut un minimum de technique avant de se lancer dedans sinon tu vas sacrément galérer. Mais si tu veux tout de même commencer, et vu tes ambitions futures, je ne peux que te conseiller de te procurer le dvd rock discipline de Petrucci qui est vraiment excellent. J'ai énormément appris avec ce dvd et j'apprends toujours d'ailleurs. Tu peux le trouver dans les 40-50 € je pense, peut être même moins, et quand tu vois le contenu, t'es près à en mettre...500€!
Trey Azagthoth
en tout le veritable conseil que je peux te donner

c'est d'aller très doucement de bien faire sonner tout les notes
de rester toujours musicale

et surtout de jouer vite avec l'expérience

pas d'essayer en un an de jouer super vite

en effet y'a shred et shred

quand je vois sur youtube certains personnes shredder d'une façon aussi mal
aucune musicalité, une bouille sonore, aucune note n'est bien respecté aucune nuance

donc à toi de faire ton choix vitesse pure
ou vitesse et musicalité
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
exactement, la vitesse pure impressionera tes potes qui connaissent rien en musique, mais tu joueras pas de musique, ce ne sera pas musical et d'ailleurs tu ne sauras pas jouer. Je connais pas mal de gars qui jouent sur un son super saturé, vont à fond sans nuance, en zappant plein de notes, et dès qu'ils passent en son clair ou essayent de jouer plus lentement, ne sortent rien. Je connais même quelques uns de ces gars qui estiment que c'est plus dur de jouer lentement que rapidement!!! En clair, ils ne savent pas jouer et font tous sauf de la musique. Le maitre mot est patience, métronome, et tu augmentes la vitesse quand tu passes parfaitement à vitesse lente.
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Merci des conseils,

Je me suis procuré Guitar lessons de Petrucci,j'ai commencé et rien que le premier exo,enfin la premiere partie sur l'eccartement des doigts est vraiment super interessante.Je bosse ca,et la deuxieme partie sur le debut de l'aller retour et on verra après pour le reste.

Encore merci en tout cas,je vous tiendrais au courant de mon avancement
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
ok, bon courage!
djééé
Robota a écrit :
Oui

La preuve :

http://fangface.com/Docs/yngwie1.jpg
http://fangface.com/Docs/yngwie2.jpg
http://fangface.com/Docs/yngwie3.jpg
http://fangface.com/Docs/yngwie4.jpg

c 'est qui se mec????franchement le peu que je connais de lui c vraipment pas terrible plein de note sans aucune vrai melodie ..au chiotte minable!
g une video avec un cour de blues de lui j'aimerais vraiment que tous le monde puissent voir ça c hilarant lol.....pas savoir jouer du blues a ce point je me cacherais vite a se place et je jugerais pas aussi severement tous les autres guitariste surtout en faisant les eloges de hendrix(cela dis que j'aime bcp) qui franchement n'a jamais vraiment bien joué et qui avait du mal a alligner 2 notes juste en live (trop defoncé?c'est peut etre la bonne excuse aussi)quand meme...ne l'oublions pas meme si le feeling etait de mise
The Warrior
djééé a écrit :

c 'est qui se mec????franchement le peu que je connais de lui c vraipment pas terrible plein de note sans aucune vrai melodie ..au chiotte minable!
g une video avec un cour de blues de lui j'aimerais vraiment que tous le monde puissent voir ça c hilarant lol.....pas savoir jouer du blues a ce point je me cacherais vite a se place et je jugerais pas aussi severement tous les autres guitariste surtout en faisant les eloges de hendrix(cela dis que j'aime bcp) qui franchement n'a jamais vraiment bien joué et qui avait du mal a alligner 2 notes juste en live (trop defoncé?c'est peut etre la bonne excuse aussi)quand meme...ne l'oublions pas meme si le feeling etait de mise

la pas d'accord quand meme...
ecoute evil eye par exemple... far beyond th sun ...
par contre c'est vrai que c'est un sacré connard quand emem
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
djééé
bin c'est clair que je preferes hendrix meme si c crado que sont truc aceptisé et tu as pas du voir la lecon de blues que j'ai loooooooooool
qu'il retourne ecouter du bach et qu'il fasse pas chier ce trou du c..
surtout que entre nous soi dis y'en as des bcp bcp plus fort question technique qui l'enterre les doigts dans le nez et qui aurais certainement des chose a lui reprocher mais eux ne le font pas ...pour la musique est avant tous un art au meme titre que la peinture et l'on a donc le droit a des ecart,les gens qui essaye d'enfermer l'art dans une boite ça me fatigue...apres je dis pas que faire n'importe quoi c'est bien loin de là meme attention!
en tous cas ce mec pour moi et une machine qui a bien apris sa lecon mais qu'y n'a aucun feeling ..c'est vide...c'est fade et ça ne m'interesse pas (je fais comme lui )si c'est le maitre du shred comme certain dise bin le shred c'est de la merde(je vais me faire lapider)
djééé
ah oui j'ais juste oublié de dire qu'il fait 2 fausse notes et, que a plusieurs reprise on vois qu'il a du mal avc les gammes de blues dans sa demo de 2m30s et que le tapping en blues ça rend vraiment pas top ...
jabali
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jabali
    le
bon OK archi connu
mais toujours aussi poilant et de circonstance.

Yngwie malmsteen Super Amazing Guitar God lesson.

Adam Bopel
jabali a écrit :
bon OK archi connu
mais toujours aussi poilant et de circonstance.

Yngwie malmsteen Super Amazing Guitar God lesson.

Sympa, ce doc
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
pour l'aller retour j'avait trouver ceci sur le forum y a un petit temps

http://www.guitarspeed99.com/ ( > rubrique technique du médiator >> on sait télécharge en word ou pdf)

ce sont des exercices d'aller retour (perso je les joue en eco picking comme certains dise mais bon je le sens mieux comme ça, je suis plus a l'aise, et j'ai aucun problème de sens pour les coup de mon média a la fin de chaque "groupe" de note je reprend toujours dans le même sens )

et je trouve que c'est pas mal, ca progresse pas trop vite.

En fait ce qui est bien c'est que dans les conseil il dit de mettre un accent sur la 1ere note de chaque groupe de note, comme ça on fait attention a pas partir super vite sans nuance, on doit penser ce qu'on fait.

moi je pense que pour savoir "shredder" faut etre a l'aise quand tu joue vite comm tu l'est en jouant lentement, donc jouer lentement ( je pense pas innover dans les conseil là, mais celui qui lit toute les pages du topic finira pas le savoir )
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
Avec un bon métronome et "Speed Mechanics for Lead Guitar" de Troy Stetina, t'as tous les exos qu'il te faut, et pour un moment

En ce moment sur guitare électrique...