Apprendre le shred

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 16 Sep 2006, 19:18
pour les methodes je pense que tout a été dis (mais on a oublié de mentionner la propreté)
alors niveau matos je recommanderai
ESP> Horizon 1 ,2 ou 3, Forest G et Forest GT
Ibanez> RG , Universe (comme vai)
Jackson> heu je connais pas les modeles
Vigier (si t'as du fric )
et yen a plein d'autres !

pour les amplis par contre yé sais pas.
regarde les amplis des shreddeur et vala
Ostinatou
Encore que Vai s'il joue sur une Stagg dans une copie à la tchétchène d'un Roland Microcube, ça sonnera encore comme du Vai, l'important c'est dans les doigts
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
meme si n'importe qu'elle gratte est "shreddable" (genre LP) ya quand meme des grattes dedié a ça.
apres c'est dans le look,fo se faire plaisir
Ostinatou
J'ai rarement entendu quelqu'un avoir un jeu aussi rapide, propre voir clinique (limite trop) que Buckethead, et pourtant il a une sacrée Gibson Les Paul.
JenovaD.E.A.T.H
Robota a écrit :
J'ai rarement entendu quelqu'un avoir un jeu aussi rapide, propre voir clinique (limite trop) que Buckethead, et pourtant il a une sacrée Gibson Les Paul.

c'est vrai que buckethead envoie, mai spour jouer du shred sur une le spaul il a les doigts, ca aide. jamais vu des doigts aussi fins, ont dirait des allumettes!
The Warrior
remayz a écrit :
le métronome c'est obligatoire si on veut jouer vite.

si tu joues vite, propre et pas dans le temps, tu sonneras comme un kéké qui se la raconte ! il faut absolument travailler au métronome, surtout que le "shred" comprend très souvent des mesures un peu chiadées, genre 9/8, 5/4. là si tu te paumes une fois tu es grillé!

sachant que satch joue jazzy, que vai a tendance a orientaliser son jeu et que des gars comme malmsteen ou rondat jouent classique, il faudra apres enrichir ton jeu avec des trucs pas communs.

non. le metronome c'est obligatoire si on veut jouer BIEN.
vite c'est pas dur. je le faisais apres moins d'un an de gratte, mais c'etait affreux inécoutable, la technique n'etait pas bonne, les notes n'allait pas ensemble ... enfin j'imagine que vous avez tous fait l'expérience.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Fluctua, copyright à moi
Moi jsuis en train d'apprendre le concerto de Paul gilbert(reprise de Bach fils en passant), c'est vraiment hyper top pour travailler l'aller retour, et aussi la propreté rythmique, car c'est pas facile d'ordonner le tout!
Ca manque de jazz ici... standby...
Seth Rotten
The Warrior a écrit :
remayz a écrit :
le métronome c'est obligatoire si on veut jouer vite.

si tu joues vite, propre et pas dans le temps, tu sonneras comme un kéké qui se la raconte ! il faut absolument travailler au métronome, surtout que le "shred" comprend très souvent des mesures un peu chiadées, genre 9/8, 5/4. là si tu te paumes une fois tu es grillé!

sachant que satch joue jazzy, que vai a tendance a orientaliser son jeu et que des gars comme malmsteen ou rondat jouent classique, il faudra apres enrichir ton jeu avec des trucs pas communs.

non. le metronome c'est obligatoire si on veut jouer BIEN.
vite c'est pas dur. je le faisais apres moins d'un an de gratte, mais c'etait affreux inécoutable, la technique n'etait pas bonne, les notes n'allait pas ensemble ... enfin j'imagine que vous avez tous fait l'expérience.

oui j'ai le meme probleme je joue comme Jeff Hanneman c'est pour ça que je me suis mis sérieusement aux gammes, pour que ce que je fais comme solos sonne un peu plus juste.
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
mdr le blind test,ils ont osé ne pas lui faire ecouter du x japan,au lieux de ça ils lui ont faire ecouter du loudness >_>;
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est marrant parce que malmsteen joue aussi terriblement faux en live ^^

c'est pas dieu qui a parlé. il a donné son avis, même si il a raison sur pas mal de critiques.
par contre, il n'a pas grillé qu'une musique parfaite est chiante a écouter, caractéristique de ses albums ^^
__nirvanien__
Robota a écrit :
Pour jouer vite, joue lentement. Pour moi c'est le Commandement Suprême.

+1
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
au risque d'avoir l'air completement con, c quoi le Shred?
Matt007
  • Special Méga utilisateur
c'est branler son manche tellement vite que ya trop de notes à la seconde...je schématise

va voir sur youtube: satriani, vai petrucci., malmsteen..
__nirvanien__
Satriani arrive quand même un peu à se controler...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique...