Apprendre le shred

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
D'ailleurs elle affirme avoir MAB comme influence, et ce dernier a joué de la basse sur son album... à ce point là c'est du copier-coller (en 20 fois plus sexy)
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Je savais pas qu'on pouvait être débutant en shred... Le shred c'est la maitrise technique total de l'instrument, de toutes les techniques : sweep, legato, aller retour, arpèges, tapping... Donc être débutant en shred, c'est être débutant en maitrise parfaite de la guitare. Y a pas un problème?? Dis plutot que tu veux apprendre la guitare et ses différentes techniques ça me parait plus juste. C'est comme si tu dis, je suis débutant en chamois d'or au ski, c'est un peu débile.
The Warrior
jaden a écrit :
Je savais pas qu'on pouvait être débutant en shred... Le shred c'est la maitrise technique total de l'instrument, de toutes les techniques : sweep, legato, aller retour, arpèges, tapping... Donc être débutant en shred, c'est être débutant en maitrise parfaite de la guitare. Y a pas un problème?? Dis plutot que tu veux apprendre la guitare et ses différentes techniques ça me parait plus juste. C'est comme si tu dis, je suis débutant en chamois d'or au ski, c'est un peu débile.

remarque tres pertinente...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Thorvald
Lol !! C'est clair, un shreddeur est avant tout un guitariste techniquement accompli. Après question sensibilité et émotion, il y a mieux que la branlette de manche je pense...
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
Trey Azagthoth
Thorvald a écrit :
Lol !! C'est clair, un shreddeur est avant tout un guitariste techniquement accompli. Après question sensibilité et émotion, il y a mieux que la branlette de manche je pense...

c'est quoi ce tissu de conneries

un shreddeur a de la sensibilité et de l'émotion
marty friedman jason becker batio vai gilbert shawn lane et j'en passe
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Thorvald
Trey Azagthoth a écrit :

c'est quoi ce tissu de conneries

un shreddeur a de la sensibilité et de l'émotion
marty friedman jason becker batio vai gilbert shawn lane et j'en passe

Il y a shred et shred. Ce que je veux dire, c'est que la débale de notes pure et simple n'a aucun sens. Et c'est ce que certains font. Le shred en + n'est qu'une "appellation", c'est un ensemble de techniques. Placé dans un contexte qui s'y prète, ces techniques rendent bien. Mais bon faire un morceau avec uniquement des montées et des descentes de gammes c'est pas écoutable. Donc ce que j'ai dis n'est pas un "tissu de conneries", c'est une question de contexte.

PS : A part Batio j'adhère pour tes artistes...

jaden
  • Publié par
    jaden
    le
exact thorvald. Le shred ça veut juste dire la maitrise parfaite des techniques que j'ai énoncées plus haut. Vai, Satriani, Petrucci, timmons sont des shredders au sens où ils maitrisent ces techniques à la perfection. Cependant l'appelation shredder désigne plus souvent des gars qui se cantonent à la technique et non à la musique. Dans ce contexte, Vai, Satriani....ne sont pas des shredders alors qu'Angelo, Farreri, oui. Perso j'adore les virtuoses comme vai ou satch, et les shredders me font terriblement chier, mais dire technique, vitesse=absence de feeling est complètement stupide. Dans ce cas ça voudrait dire que chopin c'est trop pourri par exemple,alors que c'est génialissime!
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Bon ca me soule un peu,vous avez tous raisons mais tout ca je le sais!Etre debutant en "shred" (remarquez que je l'ai mis entre guillemets des mon premiers posts car je prevoyais les reactions dans votre genre...)signifie pour moi apprendre tout ce qu'il faut pour connaitre parfaitement la guitare et la je parlais du domaine de la vitesse parce que c'est par le que je veux commencer.
Ensuite ceux qui disent que la vitesse sert a rien je m'en fous un peu,perso pour l'instant c'est ce que je veux faire donc vos avis...

Tout ce que je demande la ce sont des conseils,des orientations a prendre pour maitriser la vitesse.
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Ce que je dis par débutant et shred vont pas ensemble, c'est que pour joué vite, bah faut savoir jouer lentement. La vitesse ça vient après. Si tu joue vite tout de suite ça sera nul et tu progressera pas. Tu joueras mal des plans, tu zapperas des notes, ça sonnera pas juste... ça épatera peut être un ou deux blaireaux qui connaissent que dalle et qui ont aucune oreille. Meilleur moyen: être patient, avoir un métronome, jouer tout le temps, et accélérer quand tu joue parfaitement à une certaine vitesse.
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
jaden a écrit :
Ce que je dis par débutant et shred vont pas ensemble, c'est que pour joué vite, bah faut savoir jouer lentement. La vitesse ça vient après. Si tu joue vite tout de suite ça sera nul et tu progressera pas. Tu joueras mal des plans, tu zapperas des notes, ça sonnera pas juste... ça épatera peut être un ou deux blaireaux qui connaissent que dalle et qui ont aucune oreille. Meilleur moyen: être patient, avoir un métronome, jouer tout le temps, et accélérer quand tu joue parfaitement à une certaine vitesse.

Impec j'en demande pas plus,je suis pret a jouer doucement au metronome et proprement mais la grande question c'est QUOI jouer?Par quoi commencer,des gammes ou un morceau assez varié?Ou meme peut etre des exos?

Voila voila...
Thorvald
Bon je ne suis pas un virtuose de la guitare, c'est clair, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il faut concilier travail et plaisir.

Se contenter de faire des gammes va te permettre de jouer rapidement (au bout de bcp de travail bien sur), mais tu vas vraiment t'emmerder.
Et si tu te contentes de jouer des morceaux, le manque de technique va vite te bloquer.

Donc tâche de faire les deux a la fois. Je veux dire par la, commence par bosser tes gammes (la penta majeure et mineure, par ex), et ensuite après je sais pas une demi heure de technique, mets en pratique ce que tu viens d'apprendre, fais toi plaisir. Il y pas mal de morceaux qui sont pédagogues, va voir du coté de Satriani (perso je bosse "Ten Words", magnifique, composée avec de la penta justement), du coté des Gun's, il y a aussi des solos vraiment sympas. Tout dépend de ce que tu aimes, mais surtout prends ton temps. La musique n'est pas une course, même si on toujours tendance à vouloir aller vite parce que le mec sur YouTube il cravache a 240. Une fois qu'on en a chier pour arriver au niveau auquel on voulait être, on est très fier crois moi.

Le tout est de te fixer des paliers, des objectifs. Mais n'oublie jamais, fais toi vraiment plaisir. La musique c'est du travail, mais ca doit vraiment te faire du bien d'en faire.

Voilà j'éspère que je t'ai aidé avec ce que je t'ai dit ! En tout cas jte souhaite vraiment d'arriver à ce que tu veux !

jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Bosse tes gammes et travail tous les exos que tu peux. Rock discipline de petrucci est excellent. Bosse dur mais c 'est clair qu'il faut aussi prendre du plaisr. Perso, je fais beaucoup d'exos, après je tente de les passer en improvisant, ce qui me fait bosser techniques et bien connaitre mes gammes. Regarde des dvd de satch, vai, dream theater, malmsteen... Aprends les passages des morceaux que t'aime. Si t'écoute un plan qui te plait, prend la partoche et bosse le. Après. fait des variations a partir de ce plan, incruste le dans tes solos. Tu le maitrise que si tu peux le sortir quand tu veux. Et surtout, métronome ,patience, persévérence. Bon courage!
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
c'est exactement comme ça que je fais.

le matin, c'est 1 heure de travail pur; gammes, positionnement d'accords, arpèges, travaux de vélocité, etc.

Le soir, c'est plaisir: je répète des petits morceaux sympas, je m'amuse sur quelques impros ou quelques morceaux que j'aime.

Les deux sont très complétifs.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Merci beaucoup les gars pour les conseils et les encouragements,ca fait plaisir.

Bon je vais bosser tout ca,donc en commencant par la penta mineur/majeure et continuer a m'eclater a coté de ca.
Par contre j'aurais besoin d'un petit coup de main,quelqu'un saurait il quelle est la gamme utilisée par iron maiden sur fear of the dark?Parce que je commence a improviser dessus mais en restant sur quelques notes seulement donc si j'avais la gamme qui va avec...

Merci
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Non, ne reste surtout pas sur la penta. Si ton rêve c'est de savoir shredder, bosse tes gammes chromatiques, diatoniques majeures/mineures et harmoniques mineures. Tu devras faire plus d'effort d'articulation et tu te serviras de tous tes doigts, seul moyen de vraiment progresser techniquement. Honnêtement, enregistre toi un playback de quelques accords majeurs, mineurs pour une tonalité et bosse tes gammes dessus pour l'improvisation, et bosse des exos de gammes chromatiques.
The Warrior
Minami a écrit :
Merci beaucoup les gars pour les conseils et les encouragements,ca fait plaisir.

Bon je vais bosser tout ca,donc en commencant par la penta mineur/majeure et continuer a m'eclater a coté de ca.
Par contre j'aurais besoin d'un petit coup de main,quelqu'un saurait il quelle est la gamme utilisée par iron maiden sur fear of the dark?Parce que je commence a improviser dessus mais en restant sur quelques notes seulement donc si j'avais la gamme qui va avec...

Merci

ben cherhche la gamme sur une octave, ca devrait pas etre trop dur a trouver ... enfin pas forcement, "la" gamme du morceau, mais tu devrais trouver une qui sonne bien.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...