Bon je ne suis pas un virtuose de la guitare, c'est clair, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il faut concilier travail et plaisir.
Se contenter de faire des gammes va te permettre de jouer rapidement (au bout de bcp de travail bien sur), mais tu vas vraiment t'emmerder.
Et si tu te contentes de jouer des morceaux, le manque de technique va vite te bloquer.
Donc tâche de faire les deux a la fois. Je veux dire par la, commence par bosser tes gammes (la penta majeure et mineure, par ex), et ensuite après je sais pas une demi heure de technique, mets en pratique ce que tu viens d'apprendre, fais toi plaisir. Il y pas mal de morceaux qui sont pédagogues, va voir du coté de Satriani (perso je bosse "Ten Words", magnifique, composée avec de la penta justement), du coté des Gun's, il y a aussi des solos vraiment sympas. Tout dépend de ce que tu aimes, mais surtout prends ton temps. La musique n'est pas une course, même si on toujours tendance à vouloir aller vite parce que le mec sur YouTube il cravache a 240. Une fois qu'on en a chier pour arriver au niveau auquel on voulait être, on est très fier crois moi.
Le tout est de te fixer des paliers, des objectifs. Mais n'oublie jamais, fais toi vraiment plaisir. La musique c'est du travail, mais ca doit vraiment te faire du bien d'en faire.
Voilà j'éspère que je t'ai aidé avec ce que je t'ai dit ! En tout cas jte souhaite vraiment d'arriver à ce que tu veux !
Fan de metal qui poutre !
LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal