Apprendre le shred

Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Bonjour a tous,

Voila je suis debutant dans le domaine du "shred" et j'aimerais quelques conseils,par exemple sur quoi commencer pour s'entrainer?
Ensuite,quels effets y privilegier et quelle guitare?

Pour etre assez precis,ce qui m'interesse c'est le genre (et oui la barre est haute )Steve Vai.
J'ai fait pas mal de recherche mais pas grand chose de très concret donc si vous avez des idées d'exercices,methodes,videos,ou meme des conseils ce serait le bienvenue

Merci d'avance.
The Warrior
ben apprends des gammes, tu les joues dans tout les sens, de facon différentes par exemple, c'est deja un bon depart ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Ostinatou
Pour jouer vite, joue lentement. Pour moi c'est le Commandement Suprême.
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
ok mais des gammes il y en a des centaines,pour l'instant je ne connais que la penta mineur et je ne sais pas trop vers lesquels me tourner par la suite...

Et au niveau du materiel,vous preconisez quoi?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
mmm pour le shred niveau guitare ta le choix entre une strato equipée de dimarzio en double format simple, une jackson avec EMG ou une ibanez rg.
sinon, tu devrais apprendre tout d'abord la gamme harmonique mineure et la gamme majeure/mineure puis tu verras les modes....
Et bien sur joue lentement très lentement pour jouer rapide très rapide....
Official Laboga Artist
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Prend une gratte avec un manche assez rapide, des micros assé articulés, et travaille les gammes, deja si tu sais alterner les modes, tu peux vriamenr de belles choses.
Omnadren
Commence par apprendre les bases nivo gammes tapping, sweeping, legato, aller-retour.
Et augmente la vitesse et la difficulté au fur et a mesure.
Ostinatou
Il faut aussi de la propreté, un métronome, de la propreté, du feeling, de la propreté et de la régularité. Au fait, est-ce que j'ai mentionné la propreté ?
Karmina
Citation:
Pour jouer vite, joue lentement. Pour moi c'est le Commandement Suprême.

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
The Warrior
Robota a écrit :
Il faut aussi de la propreté, un métronome, de la propreté, du feeling, de la propreté et de la régularité. Au fait, est-ce que j'ai mentionné la propreté ?

oui, mais tu as oublié la propreté.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le métronome c'est obligatoire si on veut jouer vite.

si tu joues vite, propre et pas dans le temps, tu sonneras comme un kéké qui se la raconte ! il faut absolument travailler au métronome, surtout que le "shred" comprend très souvent des mesures un peu chiadées, genre 9/8, 5/4. là si tu te paumes une fois tu es grillé!

sachant que satch joue jazzy, que vai a tendance a orientaliser son jeu et que des gars comme malmsteen ou rondat jouent classique, il faudra apres enrichir ton jeu avec des trucs pas communs.
Câpitaîne Z
The Warrior a écrit :
Robota a écrit :

oui, mais tu as oublié la propreté.

Et la propreté vous en faites quoi???
Pourquoi tout le monde oublie de la citer?
C'est super important la propreté quand meme

JenovaD.E.A.T.H
remayz a écrit :
le métronome c'est obligatoire si on veut jouer vite.

si tu joues vite, propre et pas dans le temps, tu sonneras comme un kéké qui se la raconte ! il faut absolument travailler au métronome, surtout que le "shred" comprend très souvent des mesures un peu chiadées, genre 9/8, 5/4. là si tu te paumes une fois tu es grillé!

sachant que satch joue jazzy, que vai a tendance a orientaliser son jeu et que des gars comme malmsteen ou rondat jouent classique, il faudra apres enrichir ton jeu avec des trucs pas communs.

pas mieux
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
pour les methodes je pense que tout a été dis (mais on a oublié de mentionner la propreté)
alors niveau matos je recommanderai
ESP> Horizon 1 ,2 ou 3, Forest G et Forest GT
Ibanez> RG , Universe (comme vai)
Jackson> heu je connais pas les modeles
Vigier (si t'as du fric )
et yen a plein d'autres !

pour les amplis par contre yé sais pas.
regarde les amplis des shreddeur et vala

En ce moment sur guitare électrique...