Apprendre le shred

Rappel du dernier message de la page précédente :
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le 25 Sep 2006, 11:20
Avec un bon métronome et "Speed Mechanics for Lead Guitar" de Troy Stetina, t'as tous les exos qu'il te faut, et pour un moment
ride_kirk
Salut,

si tu veux bosser le sweeping regarde du coté de jason becker (très technique et très melodique)

c'est du pur bonheur,
Mais avant travaille l'aller/retour (rondat)

fredish
  • Special Ultra utilisateur
Comme tu as pu le voir dans de nombreux messages, plusieurs personnes t'ont fait remarquer qu'il n'y avait pas que les "pentatoniques" dans la musique. Il me semble effectivement plus judicieux de commencer par les gammes classiques et leurs modes, tu as de quoi t'amuser pendant quelques temps, je t'assure.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, tu penses qu'il doit rester sur les pentas ou l'inverse? Je pense que tu parle de l'inverse vu que tu parles des modes, n'est ce pas?
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Ben, je dis tout simplement qu'il n'y a pas que les gammes pentatoniques dans la musique. C'est vrai que ça fait bien à dire, mais bon. Même si la guitare électrique est un instrument moderne, ce serait pas mal de savoir faire une gamme majeure classique avant de faire des gammes plus complexes.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Je pige pas... La pentatonique est la gamme la plus simple : 5 notes différentes seulement. Les diatoniques majeures et les autres modes sont plus complexes.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
fredish a écrit :
Ben, je dis tout simplement qu'il n'y a pas que les gammes pentatoniques dans la musique. C'est vrai que ça fait bien à dire, mais bon. Même si la guitare électrique est un instrument moderne, ce serait pas mal de savoir faire une gamme majeure classique avant de faire des gammes plus complexes.

entièrement d'accord.
déjà, c'est plus logique de connaître une gamme majeure classique avant de connaître une penta, qui d'ailleurs n'a d'intérêt que parce qu'elle est très facile à placer et ne necessite aucune "compréhension" théorique particulière.
S'entraîner à jouer vite peut-être une excellent occasion d'appliquer un peu de solfège et de mieux connaître son manche.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
En fait quand on connait les gammes majeur et mineure naturelle il suffit d'enlever quelque note pour jouer les penta, la penta c'est un peu la gamme la plus "dépouillée" ?

mais j'ai entendu dire que la penta c'était plus sympa pour improviser

(quoi que je me dit que une gamme normale est plus riche pour improviser si on retrouve la penta + d'autre note)

( tout ce que je dit tiens surtout d'une question parce que je me demande si sa sert a qqchose d'apprendre mes penta mineure ou si c'est mieux directement sur la mineure naturelle)

sur la penta je fait un petit exercices en montant et descendant ( je joue 4 note (on va dire ré#, do, la# sol, si la corde de mi) puis je rejoue 4note en repartant du do en descendant ainsi de suite jusque à fini sur mon autre corde de mi.
sur une gamme majeur plutot que penta ca changera quand même, donc ca fait des différences entre les gammes.

donc en gros vous penser que c'est mieux de commencer sur des penta ou sur des gamme naturelle pour commencer ? bon faut dire qu'il y a 7note ou 5 sur la gammes ell sont aussi facile a faire l'une que l'autre, la mémorisation de toutes les position de toutes les gamme peuvent etre plus simple sur une penta..

j'ai vu que les avis était partagé sur "par laquelle commencer"

( moi je me disait jvé apprendre les penta mineure histoire d'avoir un truc facile pour commencer a improviser)
djééé
Adam Bopel a écrit :
jabali a écrit :
bon OK archi connu
mais toujours aussi poilant et de circonstance.

Yngwie malmsteen Super Amazing Guitar God lesson.

Sympa, ce doc

looool
j'ais pas voulu dire qu'il savait pas jouer mais il a rien inventé c'est juste un genre de plagiat de classic sur guitare electrique(bcp +facile evidement)bref je peux pas le sentir ce mec

En ce moment sur guitare électrique...