Apprendre le solfege ou prendre des cours?

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Solfège indispensable (ca ne veut pas seulement dire lire les notes)
Il te faut 1. comprendre ce que tu fait
2. avoir le pouvoir de le communiquer
3. pouvoir recevoir le message d'un autre

donc il te faut savoir lire et travailler la théorie

I N D I S P E N S A B L E

Et commence tout de suite, ne fait pas la même erreur que la plupart d'entre nous
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
Solfège indispensable (ca ne veut pas seulement dire lire les notes)
Il te faut 1. comprendre ce que tu fait
2. avoir le pouvoir de le communiquer
3. pouvoir recevoir le message d'un autre

donc il te faut savoir lire et travailler la théorie

I N D I S P E N S A B L E

Et commence tout de suite, ne fait pas la même erreur que la plupart d'entre nous
ha bon a ce point et toi tu connais le solfege?
francoix
Pas assez bien à mon goût et aujourd'hui ca me fait perdre un temps fou, y'a un décalage entre ma technique guitare et ma capacité de lecture des partitions et c'est plus difficile de s'y mettre tardivement que de s'y mettre tout de suite.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix a écrit :
Pas assez bien à mon goût et aujourd'hui ca me fait perdre un temps fou, y'a un décalage entre ma technique guitare et ma capacité de lecture des partitions et c'est plus difficile de s'y mettre tardivement que de s'y mettre tout de suite.
ok merci vieux
enneite
litfiba se rattrape bien ca va.....
enneite a écrit :
litfiba se rattrape bien ca va.....
je pense que c est vs qu hier vs avez mal interpreter ma question et vs avez commencer vs foutre de moi!mais sans rencune
enneite
tu peux me tutoyer!
enneite a écrit :
tu peux me tutoyer!
lol quand je disais vs c etais pas toi mais vs heu...ok
  • Publié par
    jayz
    le
Pour les heures de cours, tout dépend du travail que tu fournis à côté. il est évident qu'une heure de cours si tu n'as pas touché la guitare de la semaine ne te serviras pas à grand chose, tu verras de toi même suivant tes besoins. Pour ce qui est du solfège, je pense que le travail à l'oreille est indispensable, mais pour la formation des accords et la connaissance des gammes, c'est quand même utile. J'ai apris la guitare en ayant fait du solfège avant et j'ai pioché ce dont j'avais besoin pour mon instrument, mais quand tu boeuf et que délire avec ta gratte, l'oreille fait quand même le max.

En ce moment sur guitare électrique...