Apprendre les solos, Muse, Plug in Baby

Bonjour à tous,

J'ai appris à faire de la guitare tout seul, sur une guitare folk que j'ai toujours. Pour le moment, j'ai appris beaucoup d'accords, donc de ce côté-là je me débrouille comme je peux. Je fais un peu de Hey Joe en faisant 2/3 transitions sympas mais ça en reste là.
Je voudrais passer à des riffs et celui qui me botte en ce moment est l'intro de Plug in baby de Muse. Il n'est pas trop compliqué quand je le regarde, je vois ce qu'il faut faire, mais je n'ai pas beaucoup de dextérité dans les doigts. Je ne sais pas trop comment aller plus vite sur les cordes pour enchaîner les notes et faire un rendu potable. Quelqu'un a-t-ild es conseils ou des cours en vidéos ou papiers scannés pour apprendre les enchaînements, savoir quel doigt mettre sur quelle corde etc ?

Merci
twiggggggyyyyyy
je pense qu'il vaut mieux débuter avec un rythme moins rapide et accélérer au fur et a mesure. Pour les doigts ca vient au feeling après essayer différentes techniques tu verra laquelle te convient le mieux.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement je commence de toutes façons doucement pour essayer de trouver les notes, j'accélèrerai plus tard, mais ce n'est pas aisé quand tu n'as pas de bases pour enchaîner les notes!!
Azwraith
salut
je suis aussi pr y aller progressivement (utilise le métronome si tu l'as pas encore démoli... )
si tu veux, ya un site où il y a les songbook de muse scannés (donc, tu as la tablature et la clé de sol).

http://membres.lycos.fr/smeba/

(c'est en faisant plus de petits solos que tu vas progresser ; essaie de faire unintended ou map of your head vu que tu as une folk, elles sont biens)
Ah! Je te remercie, mais j'ai déjà téléchargé ces partoches (du feu de dieu!! c'est du Muse de toutes façons!!!!!! ). Je suis un fan de ce groupe, et j'essaie de faire quelques passages de quelques chansons et quand Matthew met le son à fond, je joue les accords à fond et je me crois sur scène et... et stop hi hi je m'emballe
Effectivement j'ai bien ces partoches, il faudrait que je prenne plus de temps pour les bosser et ce sera avec de la pratique que ça viendra...je pense. Merci pour ton conseil en tous cas, je vais essayer les deux ziks que tu me proposes.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...