ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
dantin a écrit :
, mais c'est qu'il se moque de moi.
La 1702 est assez particuliere en effet jusque dans la tenue en main.
J'ai un peu de boulot aussi sur celle la, pas parfaite.
Je vais pouvoir me recycler en Lucien le Luthier. J'ai quand meme du chemin à faire.
J'ai du boulot pour le manche frise moins.
Sinon elle est vraiment tres vintage celle la.
Sur les spec du site Matsumoku, il n'y a que des blanches pas de creme. Etonnant
Sinon c'est une belle Mosrite.

Sur la photo, la tienne parait bien blanche (c' est le problême de la balance des blancs en photo).

Sinon, c' est normal qu' avec le temps le vernis blanc à l' origine, vire au crême au bout de quelques dizaines d' années. Voire même au "jaunâtre". Mais surtout n' essaie pas de la faire revenir à sa couleur d' origine. C' est peine perdue. Pour le manche, par contre, tu risques effectivement d' avoir du travail de patience. Va falloir faire travailler l' oeil. (et le réglet, voire les cales à bougies si tu veux être encore plus précis)
Invité
Sur les photos ca donne quand meme bien sur le beige, je trouve. Non

Un petit complement...
de gauche à droite, U100, YS300, U60T
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Elle est pas mal en blanc aussi, tiens !

Pour ma part je tuerais pour avoir une U100 en finition verte...

Tiens, au fait, je cherche une housse ou un étui pour ma U70. Mais vu la forme, pour l'instant j'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait des références... ?
Invité
J'eviterai de te croiser alos...
Pour la house, ca existe
Denis, pas trop de degats ce Week-end?
Den33
dantin a écrit :
J'eviterai de te croiser alos...
Pour la house, ca existe
Denis, pas trop de degats ce Week-end?

Une housse rembourée standard ca doit passer. C' est vrai qu' elle est belle ta Urchin.

Non, pas de dégâts chez nous. Et puis on est des anciens. On a fait celle de 1999. Comme en 1999 ca a joué par "couloirs". C' est principalement la moitié sud de la gironde et les landes qui ont été touchés. Le plus gros risque au Nord reste les rivières en trés forte crues. La différence est qu' en 1999, les landes avaient été épargnées (hormis sur une partie Nord. Là des Pyrénnées atlantiques jusqu' à Bordeaux ca n' a pas fait de détails. Mais, bon comme on a des pros de la com qui connaissent rien et qui nous assurent que les leçons de 1999 ont été tirées on est tranquilles ... au moins dans l' imaginaire. M' enfin, pour déblayer les pins arrachés, faire tomber ceux qui sont encore debout mais avec les capits à terre, il va y avoir du travail. Le pire c' est qu' avec la crise générale et celle du bois en particulier, il va y avoir du stock pour quelques années. En 1999 les arbres s' étaient vendus une bouchée de pain, et heureusement que les Espagnols s' étaient portés aquéreurs d' une grande partie. Là ca va être une autre histoire, il y a quelques grands propriétaires qui vont manger leur bérêt. Bon, ils ne sont pas à plaindre non plus, si ils sont grassement indemnisés comme en 1999. En agriculture comme en sylviculture, ca fonctionne comme la SACEM : on ne donne qu' aux riches. C' est une mode dans l' air du temps. Et puis cette tempête va faire le bonheur des marchands de tronçonneuses.
Et puis comme en 1999 aux électriciens, aux pompiers pro ou bénévoles, aux agents de la SNCF (qui sont parfois syndiqués Sud), et aux techniciens en téléphonie et qui s' attachent quelle que soit l' heure à faire en sorte que la vie retrouve un rythme normal.
Je finis ce long hors sujet par une évidence : c' est dans ces momments là que l' on mesure combien nous sommes devenus dépendant de l' électricité ... bien plus que du pètrole.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
dantin a écrit :
Pour la house, ca existe

Bah j'en sais rien et c'est justement ma question...

Enfin, avec cette forme, je doute. Mais en mode rectangulaire, ça doit bien pouvoir se trouver.

Den : justement non, une housse vraiment standarde, ça ne passe pas. J'en ai testée déjà quelques unes...

En fait je me tâte carrément pour prendre un hard case basse, quittes à le modifier un peu. C'est juste pour la ranger, pas pour la transporter.
Invité
Den33 a écrit :
Et puis cette tempête va faire le bonheur des marchands de tronçonneuses.

Va y a voir du bois pour les guitares...
Plus serieusement, c'est la flotte qui va vous innonder maintenant...

@Basstyra
Pour mes Urchin, elles sont en case rectangulaire.
Par contre, je ne sais pas si le case est d'une forme differente aux case standards. Je ne crois pas.
Den33
dantin a écrit :
Den33 a écrit :
Et puis cette tempête va faire le bonheur des marchands de tronçonneuses.

Va y a voir du bois pour les guitares...
Plus serieusement, c'est la flotte qui va vous innonder maintenant...

@Basstyra
Pour mes Urchin, elles sont en case rectangulaire.
Par contre, je ne sais pas si le case est d'une forme differente aux case standards. Je ne crois pas.

Pour les guitares, ni pense même pas. A moins d' aimer le risque. Il sera tout juste bon pour la pâte à papier. Pour la flotte, on va pas se plaindre, ca remplira les nappes (faut voir le bon côté des choses)

Je mets une photo du case qui accompagnait ma RS-750 (à l' origine c' était une 850 que j' ai modifié en 750). Le bout de bois et la moquette ont été artisanalement ajouté par mes soins afin que la guitare ne se balade pas lors des transports. Sinon elle loge, avec beaucoup de marge, confortablement dans une "vieille" housse Tobaggo.

Invité
8O oh le bricolage.
Tu as refait la moquette?
Les cases pour les urchin ressemblent pas mal au tien.
L'est trop belle cette gratte avec ses 3 simples.
Den33
C' est petit le coup de la moquette. Non je n' ai pas refait la moquette, j' ai acheté cette chute à bas prix, exprés pour que la RS soit bien calée. Mais je t' accorde que ce n' est pas trés artistique mais trés efficace.

Si il me venait l' idée de la revendre, tu seras le premier informé. J' ai énormément de respect pour ton esprit collectionneur de la marque. Et puis elle serait entre des mains de confiance. Mais on en est pas encore là Même si je la joue trés peu, dû à un profil de manche sur lequel je ne suis pas trés à l' aise, c' est quand même la guitare dont je révais à 18 ans et achetée à 40 passés
Invité
Promis, je ne dis rien sur le coté esthetique.
Tu aurais du mettre la latte en rouge...
Idem pour moi avec l'Urchin. Guitare d'un copain de lycée, j'avais joué un peu dessus. Arghh ca fait loin tout ca.
Bonjour à tous Je viens rejoindre cette petite communauté j'ai débuter il n'y a pas longtemps la guitare (mi-Août) avec en main une Aria Pro II STG-série Jimmy-Page

Excusez moi de ne pas avoir eu le courage de lire les 150 pages précédentes ^^, je ne m'y connais pas très bien en matière de guitare mais je trouve que cette guitare est plutôt pas mal. Elle est facile a prendre en main et donne un bon son j'espère ne pas me tromper
Invité
QUOI!! TU N'AS PAS LU LES 150 PAGES.
Tu me feras 100 pentatoniques!

Bienvenu sur le sujet ARIA!
nels.m
  • Special Total utilisateur
comment ça trop de bouton !!
Et ce n'est que la 400...

En ce moment sur guitare électrique et Aria...