Den33 a écrit :
dantin a écrit :
Pour les cordes, n'importe lesquelles. Les Aria sont assez EXCELLENTES au niveau micros.
. Y en a qui les changent... pfff (faut changer le mythe
).
Alors ca, c' est vraiment petit.
Citation:
Moi, j'ai mis des elixir et ca marche bien sur les miennes. Vraiment.
Ah, ben y en a qui ont les moyens (surtout vu la collection de certains que je ne citerai pas par décence).
Citation:
Certaines cheaps sont tres tres bien, celles de thomann à bas prix (dans le temps ca peut ne pas le faire, trop neuves pour moi pour le moment), attention à d'autres marques cheap
beurk. mais vraiment beurk.
C' est clair que pour le prix on en a pour son argent avec les cordes thomann.
De quoi économiser pour de nouveaux micros.
Oh
Y en a qui se sont reconnus ...
MDR
Mais vrai, j'ai essayé mes ARIA dans de l'ampli à lampes...
Woui!!!
enfin, à lampes
si si à lampes
Les arias sonnent. Mortel.
La YS300 fidèle à ce que j'en pensais. C'est une gratte. Pour moi, y a pas mieux dans son registre. En polyvalence, en son, en tout.
A mon avis, au dessous de la loire y a plus de vrai gratteux...
(chez les quadra, hein pas chez les jeunots. Faut pas rigoler non plus. J'ai plus qu'a me cacher tres tres tres loin moi et pour longtemps)
Les elixir supers cheres (beaucoup moins en vpc) , des cordes de parigot.
mais ca tient dans le temps et je donnerai des nouvelles des thomann.
Ps: j'ai acheté des thomann sur le conseil d'un gars... Heu ...
du dessous de la loire, c'est pour dire.
je suis vilain, mais vilain moi...
La 1802, idem son extra. Ca ne ressemble à rein d'autres de ce que j'ai. Mais, le son est extra malgré les differents dysfonctionnements que je n'ai pas encore reglé
les deux autres, j'ai encore un peu de boulot dessus. Je ne me prononce pas encore.
(trop de bricolage dans la maison pour aller plus loin en ce moment).
Enfin, les miennes, mes arias,, y a peut etre des differences entre les modeles, j'en sais rien. En tout cas , peut etre que chez Fender et Gibson ca existe, mais je ne suis pas assez callé pour en parler (MDR encore).
Malgré la medisance de certains, pfffffffff,
ne changez pas vos micros si ca n'est pas necessaire. je dis pas sur une TS, ca doit pas etre terrible. Mais sur les autres, NON
.
Pourtant TS ca veut bien dire Terrible Sound
C'est pas Denis qui va me contredire cette fois.
(aie, pas taper, pas taper)
Blagues à part.
Gardez vos Arias comme elles sont et comparez les avec les grandes marques. Elles sont differentes, tres, certes, mais pas moins bonnes. Au contaire. Ces guitares ont bien vieillis, pas toutes, c'est certain aussi, elles ont pris de l'ame. ouai de l'ame, c'est le bon terme.
Les ARIA ont une ame.