ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nels.m
  • nels.m
  • Special Total utilisateur
comment ça trop de bouton !!
Et ce n'est que la 400...
Bonjour à Tous,

Très modeste bassiste isolé sur une IGB 40, j'avais envie depuis quelques temps de passer à deux cordes supplémentaires tout en restant fidèle à ARIA.
Et bien, c'est chose faite depuis ce matin.
Moyennant la somme de dix euros, je suis devenu propriétaire d'une TS 300 THOR SOUND en très bon état de fonctionnement mais avec quelques pocs et éclats de peinture malgré tout.
Les cordes sont bien sûr à changer, c'est une guitare qui a passé les quinze dernières années de sa vie, suspendue à un mur pour la déco...
Donc, si quelqu'un peut me dire quelques cordes choisir pour cet instrument ?
Par ailleurs, vu la modicité du prix d'achat, je pense que ma belle ira faire un tout chez l'ami luthier d'ici peu.
Voila pour une première présentation.

Salutations à vous tous.
J'avais oublié la photo :

Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Bonsoir et merci beaucoup pour l'insertion de la photo.
Invité
quadraria a écrit :

Donc, si quelqu'un peut me dire quelques cordes choisir pour cet instrument ?

Bienvenue à toi.
Tres belle acquisition
Pour les cordes, n'importe lesquelles. Les Aria sont assez EXCELLENTES au niveau micros. . Y en a qui les changent... pfff (faut changer le mythe ).

Moi, j'ai mis des elixir et ca marche bien sur les miennes. Vraiment.
Certaines cheaps sont tres tres bien, celles de thomann à bas prix (dans le temps ca peut ne pas le faire, trop neuves pour moi pour le moment), attention à d'autres marques cheap beurk. mais vraiment beurk.
Bonsoir,

Un des potards qui équipent ma TS 300 n'est pas d'origine.
Alors, si l'un d'entre vous en a un en trop, je suis preneur. C'est que j'ai vraiment envie de la remettre toute d'origine, ma jolie guitare.

Même demande en ce qui concerne le bouton du sélecteur ; ce doit être, si je ne me trompe pas, un petit capuchon noir à visser.

Cordialement.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
dantin a écrit :

Pour les cordes, n'importe lesquelles. Les Aria sont assez EXCELLENTES au niveau micros. . Y en a qui les changent... pfff (faut changer le mythe ).

Alors ca, c' est vraiment petit.
Citation:

Ah, ben y en a qui ont les moyens (surtout vu la collection de certains que je ne citerai pas par décence).
Citation:

Certaines cheaps sont tres tres bien, celles de thomann à bas prix (dans le temps ca peut ne pas le faire, trop neuves pour moi pour le moment), attention à d'autres marques cheap beurk. mais vraiment beurk.

C' est clair que pour le prix on en a pour son argent avec les cordes thomann. De quoi économiser pour de nouveaux micros.
Den33
quadraria a écrit :
Bonsoir,

Un des potards qui équipent ma TS 300 n'est pas d'origine.
Alors, si l'un d'entre vous en a un en trop, je suis preneur. C'est que j'ai vraiment envie de la remettre toute d'origine, ma jolie guitare.

Même demande en ce qui concerne le bouton du sélecteur ; ce doit être, si je ne me trompe pas, un petit capuchon noir à visser.

Cordialement.

Sympa ta guitare. Par contre tu vas faire sérieusement chuter la côte argus des APII. Une super affaire. Pour les cordes et autres accessoires tu trouveras ca à bon prix sur thomann. Bon ca va te faire un peu plus cher que ce que tu as déboursé pour la TS mais ca en vaut la peine.
Invité
Den33 a écrit :
dantin a écrit :

Alors ca, c' est vraiment petit.
Citation:

Ah, ben y en a qui ont les moyens (surtout vu la collection de certains que je ne citerai pas par décence).
Citation:

C' est clair que pour le prix on en a pour son argent avec les cordes thomann. De quoi économiser pour de nouveaux micros.

Oh

Y en a qui se sont reconnus ...
MDR
Mais vrai, j'ai essayé mes ARIA dans de l'ampli à lampes...
Woui!!! enfin, à lampes si si à lampes
Les arias sonnent. Mortel.
La YS300 fidèle à ce que j'en pensais. C'est une gratte. Pour moi, y a pas mieux dans son registre. En polyvalence, en son, en tout.

A mon avis, au dessous de la loire y a plus de vrai gratteux... (chez les quadra, hein pas chez les jeunots. Faut pas rigoler non plus. J'ai plus qu'a me cacher tres tres tres loin moi et pour longtemps)
Les elixir supers cheres (beaucoup moins en vpc) , des cordes de parigot.
mais ca tient dans le temps et je donnerai des nouvelles des thomann.
Ps: j'ai acheté des thomann sur le conseil d'un gars... Heu ... du dessous de la loire, c'est pour dire. je suis vilain, mais vilain moi...

La 1802, idem son extra. Ca ne ressemble à rein d'autres de ce que j'ai. Mais, le son est extra malgré les differents dysfonctionnements que je n'ai pas encore reglé
les deux autres, j'ai encore un peu de boulot dessus. Je ne me prononce pas encore. (trop de bricolage dans la maison pour aller plus loin en ce moment).
Enfin, les miennes, mes arias,, y a peut etre des differences entre les modeles, j'en sais rien. En tout cas , peut etre que chez Fender et Gibson ca existe, mais je ne suis pas assez callé pour en parler (MDR encore).

Malgré la medisance de certains, pfffffffff, ne changez pas vos micros si ca n'est pas necessaire. je dis pas sur une TS, ca doit pas etre terrible. Mais sur les autres, NON .
Pourtant TS ca veut bien dire Terrible Sound
C'est pas Denis qui va me contredire cette fois. (aie, pas taper, pas taper)

Blagues à part.
Gardez vos Arias comme elles sont et comparez les avec les grandes marques. Elles sont differentes, tres, certes, mais pas moins bonnes. Au contaire. Ces guitares ont bien vieillis, pas toutes, c'est certain aussi, elles ont pris de l'ame. ouai de l'ame, c'est le bon terme.
Les ARIA ont une ame.
Invité
Tester une APII.
Pas assez chere mon fils, pas assez chere.
nels.m
...c'est cela oui..
taalrum
dantin a écrit :

Gardez vos Arias comme elles sont et comparez les avec les grandes marques. Elles sont differentes, tres, certes, mais pas moins bonnes. Au contaire. Ces guitares ont bien vieillis, pas toutes, c'est certain aussi, elles ont pris de l'ame. ouai de l'ame, c'est le bon terme.
Les ARIA ont une ame.

C'est sur qu'avec ce que font Gibson et Fender de nos jours, une bonne vieille Aria c'est beaucoup mieux ! (à choisir avec une bonne oreille par contre )

Autrement, je regrette un peu le son de mon ancienne aria, mais bon un corps en contreplaqué ... ça le faisait pas trop.

Sinon sur Roubaix, ya un mag qui fait de la customisation de gratte : il avait une V avec pour tour de corp de la moquette couleur vache c'était énorme ! et bien fait en plus Le mag c'est musique office (ya un site web mais ils sont pas informaticiens )

En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
dantin a écrit :

A mon avis, au dessous de la loire y a plus de vrai gratteux... (chez les quadra, hein pas chez les jeunots. Faut pas rigoler non plus. J'ai plus qu'a me cacher tres tres tres loin moi et pour longtemps)

Tutu tut tut, le sud ouest recelle de sacré pointures (même chez les "semi-vieux"). Mais le climat tempéré et océanique n' y est pas étranger. Certes, nous voyons passer quelques coups de vents sérieux tous les 10 ans, mais on reste pas bloqués une journée pour quelques flocons de neiges ... on ne connait pas la neige (où alors fondue).
Citation:

Malgré la medisance de certains, pfffffffff, ne changez pas vos micros si ca n'est pas necessaire. je dis pas sur une TS, ca doit pas etre terrible. Mais sur les autres, NON .
Pourtant TS ca veut bien dire Terrible Sound
C'est pas Denis qui va me contredire cette fois. (aie, pas taper, pas taper)

Blagues à part.
Les ARIA ont une ame.

Disons que le choix n' est pas toujours donné. Mais je maintiens que les japs n' ont jamais été des bobineurs exceptionnels. Et puis c' est facile, avec 2 super distortions sur son APII, d' écrire que les Aria ont une âme. C' est pour te charrier. Mais c' est clair que les micros ne sont pas mauvais en soit mais ils manquent parfois de "modernité". Et puis, je suis d' accord avec toi, mieux vaut dépenser le prix de 2 ou 3 micros de "marques" dans un bon petit ampli à lampes.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...