ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
dantin a écrit :

A mon avis, au dessous de la loire y a plus de vrai gratteux... (chez les quadra, hein pas chez les jeunots. Faut pas rigoler non plus. J'ai plus qu'a me cacher tres tres tres loin moi et pour longtemps)

Tutu tut tut, le sud ouest recelle de sacré pointures (même chez les "semi-vieux"). Mais le climat tempéré et océanique n' y est pas étranger. Certes, nous voyons passer quelques coups de vents sérieux tous les 10 ans, mais on reste pas bloqués une journée pour quelques flocons de neiges ... on ne connait pas la neige (où alors fondue).
Citation:

Malgré la medisance de certains, pfffffffff, ne changez pas vos micros si ca n'est pas necessaire. je dis pas sur une TS, ca doit pas etre terrible. Mais sur les autres, NON .
Pourtant TS ca veut bien dire Terrible Sound
C'est pas Denis qui va me contredire cette fois. (aie, pas taper, pas taper)

Blagues à part.
Gardez vos Arias comme elles sont et comparez les avec les grandes marques. Elles sont differentes, tres, certes, mais pas moins bonnes. Au contaire. Ces guitares ont bien vieillis, pas toutes, c'est certain aussi, elles ont pris de l'ame. ouai de l'ame, c'est le bon terme.
Les ARIA ont une ame.

Disons que le choix n' est pas toujours donné. Mais je maintiens que les japs n' ont jamais été des bobineurs exceptionnels. Et puis c' est facile, avec 2 super distortions sur son APII, d' écrire que les Aria ont une âme. C' est pour te charrier. Mais c' est clair que les micros ne sont pas mauvais en soit mais ils manquent parfois de "modernité". Et puis, je suis d' accord avec toi, mieux vaut dépenser le prix de 2 ou 3 micros de "marques" dans un bon petit ampli à lampes.
taalrum
  • Special Total utilisateur
Den33 a écrit :

Disons que le choix n' est pas toujours donné. Mais je maintiens que les japs n' ont jamais été des bobineurs exceptionnels. Et puis c' est facile, avec 2 super distortions sur son APII, d' écrire que les Aria ont une âme. C' est pour te charrier. Mais c' est clair que les micros ne sont pas mauvais en soit mais ils manquent parfois de "modernité". Et puis, je suis d' accord avec toi, mieux vaut dépenser le prix de 2 ou 3 micros de "marques" dans un bon petit ampli à lampes.

Et puis ya bien des gars qui monte d'autres micro sur des Fender US et Gibson Custom ... ça reste une question de gout, mais pour le prix d'une aria d'occase, niveau lutherie ... c'est même pas comparable !
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Den33 a écrit :
dantin a écrit :

A mon avis, au dessous de la loire y a plus de vrai gratteux... (chez les quadra, hein pas chez les jeunots. Faut pas rigoler non plus. J'ai plus qu'a me cacher tres tres tres loin moi et pour longtemps)

Tutu tut tut, le sud ouest recelle de sacré pointures (même chez les "semi-vieux"). Mais le climat tempéré et océanique n' y est pas étranger. Certes, nous voyons passer quelques coups de vents sérieux tous les 10 ans, mais on reste pas bloqués une journée pour quelques flocons de neiges ... on ne connait pas la neige (où alors fondue).
Citation:

Malgré la medisance de certains, pfffffffff, ne changez pas vos micros si ca n'est pas necessaire. je dis pas sur une TS, ca doit pas etre terrible. Mais sur les autres, NON .
Pourtant TS ca veut bien dire Terrible Sound
C'est pas Denis qui va me contredire cette fois. (aie, pas taper, pas taper)

Blagues à part.
Gardez vos Arias comme elles sont et comparez les avec les grandes marques. Elles sont differentes, tres, certes, mais pas moins bonnes. Au contaire. Ces guitares ont bien vieillis, pas toutes, c'est certain aussi, elles ont pris de l'ame. ouai de l'ame, c'est le bon terme.
Les ARIA ont une ame.

Hello l'ami Denis.

Je n'ai modifiée qu'une APII, j'ai honte , et je n'ai pas que des super distortion sur les APII.
Pour les amplis à lampes, , tout depand de l'utilité qu'on en fait.
J'en reviens un peu suivant mes faibles tests. Moi qui ne joue pas en groupe. Dans ce cas la, je ne me prenonce pas.
Den33
taalrum a écrit :

Et puis ya bien des gars qui monte d'autres micro sur des Fender US et Gibson Custom ... ça reste une question de gout, mais pour le prix d'une aria d'occase, niveau lutherie ... c'est même pas comparable !

C' est clair, d' autant que le changement des micros peut vite devenir une rente. Il faut vraiment que l' investissement soit bien calculé en en vaille la chandelle sonore.
Den33
dantin a écrit :

Hello l'ami Denis.

Je n'ai modifiée qu'une APII, j'ai honte , et je n'ai pas que des super distortion sur les APII.
Pour les amplis à lampes, , tout depand de l'utilité qu'on en fait.
J'en reviens un peu suivant mes faibles tests. Moi qui ne joue pas en groupe. Dans ce cas la, je ne me prenonce pas.

Je plaisantais. Ca ne sert à rien de modifier une guitare qui a déjà sa personnalité sonore en l' état. Mais si je modifie "facilement" je gardes toujours les pièces d' origine dans un coin. Il n' y a que la RS que j' ai transformé de 850 en 750, parce que le choix ne m' en était pas donné et que finalement ca lui a permis de donner plus de sens sonore à sa formidable lutherie. C' est l' avantage aussi de ta U100, qui est plus facile à garder en état, puisque (hormis de boost préamp), l' electronique est passive (avec notament les fameux DMSD qui l' équipe). D'a illeurs il fallait être sacrément gonflé pour rajouter en plus un préamp à des micros d' origine sévérement burnés.
Sur tes vieilles Aria, je pense que ce sont des Maxons. Mais sur tes demi caisse ca va être dur de vérifier.
Pour l' amplification à lampes, je suis d' accord sur le fait que l' on en profites plus en groupe. Mais il y a des petits amplis qui s' en sortent trés bien à la maison, notament le champ ou le fame tube 5 (que je me suis amené en vacances, tant il ne prend que peu de place dans le coffre). Mais j' adore aussi les préamps/multis numériques. Il n' y a que les transistors (en amplification) qui ne m' ont jamais vraiment convaincus.
Invité
Den33 a écrit :
Je plaisantais.
Idem

Pour les ampli transo, je ne suis pas d'accord non plus.
Et la, je les ai joué en groupe.
Mais bon
Ca va, y pas grand monde qui regarde par ici ... MDR... Je risque pas grand chose... OUF...

Je compare pas mal en ce moment et je suis toutjours assez etonné par la sonorité de la 1802T. Completement geniale celle là.
Den33
dantin a écrit :
Den33 a écrit :
Je plaisantais.
Idem

Pour les ampli transo, je ne suis pas d'accord non plus.
Et la, je les ai joué en groupe.
Mais bon
Ca va, y pas grand monde qui regarde par ici ... MDR... Je risque pas grand chose... OUF...

Tu jouais sur quoi ? Ceci écrit avant la démocratisation des prix des mplis à lampes grace à la production chinoise, on avait pas vraiment le choix. Pour jouer en groupe sans se ruiner (et encore, parce qu' à l' époque les transos étaient quand même chers), il n' y avait pas autant de choix que maintenant.
Citation:

Je compare pas mal en ce moment et je suis toutjours assez etonné par la sonorité de la 1802T. Completement geniale celle là.

Ce qui explique aussi sa réputation en occasion (hormis le fait qu' un gratteux idole d' une génération ait utilisé le même modèle sous une autre marque).
Va falloir agrémenter le you tube avec toutes tes arias.
taalrum
  • Special Total utilisateur
dantin a écrit :

Va falloir que je vienne en ninja pour ta la piquer enfin pour le moment j'ai une gratte avec un lipstick GFS pour les sonorité typé vieux rock/blues (ya juste son manche qui est naze ... trop mauvais ! mais je suis nul pour en changer )
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
Invité

Pour les amplis, pfffffffff, en passant par des Peavy, Novannex, Roland, Lab et autres trucs bidouillés. Ben meme si certains sont Moi, je les trouve pour certains sons, pas polyvalent, on est d'accord. Et meme le Novannex. Faut juste l'utiliser pour ce qu'il est. Enfin, je trouve. En ce moment, je test un petit marshall. Waou reWaou. conseillé sur le forum et c'est une bete le truc. Pour mon usage à la maison.
Mon vieux Roland etait formidale en groupe. Je passais ce que je voulais (je frime là ) Ce que je pouvais plutot.
J'ai connu un gars (dans mon jeune temps ) avec un ampli home made deja à l'epoque, en transo. Alalala, pas besoin de lampe mon brave monsieur.
Pour les youtube. Pfffffff Va falloir. Mais en ce moment, entre le boulot, les bricolages juste apres car faut que ca avance dans la maison, une 'tite 1/2 heure de gratte, (je suis en train de me plaindre là :roll, poa le temps, poa le temps meme ce WE. Bricolage un max. Mais quand tout ca sera fini .
Va y avoir du youtube à fausses notes les petits gars, je vous dis pas. Va falloir sortir le calibre 12.
Dites, Den33 et Taalrum? On n'est qu'a 3 à causer ici.

Den33
L' immobilier n' est pas en crise partout à ce que je lis.

Par contre, sans vouloir faire du mauvais esprit, tu contribues à enfoncer encore plus les aménageurs d' intérieur. C' est pas bien ca.

Ben, oui sinon, en cette fin d' hiver (sauf au niveau des températures), il ne reste plus que 3 irréductibles dans le club des Ariaistes.

J' ai vu ce matin, pour la première fois un lac entièrement gelé ... en une nuit. Impressionnant. Hier, avec les loulous on jetait des cailloux dans l' eau, et ce matin il ricochaient sur la glace. J' ai pu faire l' homme de science en essayant de répondre aux questions. Pourquoi qu' à cet âge là, les enfants posent toujours des questions inutiles
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je passe ici lire de temps...

J'ai toujours ma XX Deluxe, pas pu la vendre... et je me demandais si
1. je devrais pas la faire repeindre (mais ça me fait chier parce que je n'ai pas envie de perdre son graphique original)
2. je devrais pas me pencher sur l'électronique qui tousse quelque peu et éventuellement déposer le micro Jackson USA manche qui est en position chevalet et poser mon SD Pearly Gates à la place, et ôter le micro manche pour y mettre le Jackson. Et revoir les soudures, et tout...

Il y a toujours, non loin de chez moi, une XX Deluxe en très très bon état, mais avec touche palissandre, pour 270 € je crois. je trouve que ça fait quand même cher, même si l'état est 1000 fois meilleur que la mienne.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
Den33 a écrit :
L' immobilier n' est pas en crise partout à ce que je lis.

Par contre, sans vouloir faire du mauvais esprit, tu contribues à enfoncer encore plus les aménageurs d' intérieur. C' est pas bien ca.

Ben, oui sinon, en cette fin d' hiver (sauf au niveau des températures), il ne reste plus que 3 irréductibles dans le club des Ariaistes.

J' ai vu ce matin, pour la première fois un lac entièrement gelé ... en une nuit. Impressionnant. Hier, avec les loulous on jetait des cailloux dans l' eau, et ce matin il ricochaient sur la glace. J' ai pu faire l' homme de science en essayant de répondre aux questions. Pourquoi qu' à cet âge là, les enfants posent toujours des questions inutiles

La crise des outils chez moi, pffff, sont pas encore au chomage.
Ben pour les artisants et autres, j'ai demandé un devis pour un autre truc à faire à la maison. Ca fait 15 jours... et pas de signes de vie depuis... Donc, je vais faire moi meme, je vais en chier quoi , mais en plus vu les tarifs, je pourrai m'achater des 10aine voir des 100aine d'ARIA

Pourquoi qu' à cet âge là, les enfants posent toujours des questions inutiles
Genial!!!
Toi, tu es en train de passer des supers vacances
Den33
dantin a écrit :

La crise des outils chez moi, pffff, sont pas encore au chomage.
Ben pour les artisants et autres, j'ai demandé un devis pour un autre truc à faire à la maison. Ca fait 15 jours... et pas de signes de vie depuis... Donc, je vais faire moi meme, je vais en chier quoi , mais en plus vu les tarifs, je pourrai m'achater des 10aine voir des 100aine d'ARIA

Il n' y a pas de petits profits ... juste de grosses ampoules. Gaffe à pas te faire mal et protèger tes mains. J' écris ca, mais quand je fais du bois, je ne fais rien des conseils que je te donne.
Citation:

Pourquoi qu' à cet âge là, les enfants posent toujours des questions inutiles
Genial!!!
Toi, tu es en train de passer des supers vacances

C' est "trop cool" un lac gelé. On y est revenu ce matin (à la demande expresse de ces chérubins ... qui ne se lassaient pas (et moi aussi ) de lancer des cailloux pour faire de la musique

@ DanC : ne la repeint pas, au mieux remets là en état (sillet, vibrato, potards) et monte les micros que tu as dessus.
Dan_C
Den33 a écrit :

@ DanC : ne la repeint pas, au mieux remets là en état (sillet, vibrato, potards) et monte les micros que tu as dessus.

Disons que les deux cornes sont un brin explosées, je veux dire, on voit le bois, il n'y a plus de peinture. Faire du cache-misère ? Repeindre les pointes et les vernir, mais ça risque de se voir (d'autant plus que dans des cas comme ça, j'ai deux mains droites)... le sillet va bien, le vibrato aussi, les potards oui peut-être à changer (mon vendeur va être heureux tiens).

Il faut aussi que je regarde ce que je peux faire pour le manche qui s'est pris une claque (peut-être voilé, mais pas sûr).

Peut-être quelques photos pour montrer les dégâts ?
Invité
@Dan_C
Ah woui des photos.
Je dirai comme Den33, ne pas la repeindre.
meme les bouts tres amochés.
Ca ne fera que cache misere et peut etre pas top.
Si le manche est voilé

@Den33
Il n' y a pas de petits profits
Ah non, au contraire, c'est plutot pas de gaspillage inutiles.
Non, je ne suis auvergnat...
De la musique avec des caillous et un lac gelé. ca valait un bout de film ca
Dan_C
Les photos du désastre (si l'on peut dire) :

En ce moment sur guitare électrique et Aria...