Merci à tous.
Je pense effectivement NE PAS toucher au corps, il est comme il est. Peut-être protéger le bois qui est à nu au niveau des pointes des ailes, mais c'est tout.
Bopapa : je n'en sais fichtrement rien sur le sillet, tout ce que je vois c'est qu'il est en métal, je vois pas de traces de billes. Concernant l'écrou du jack, c'est avec un certain étonnement qu'il ne craque pas. Ce qui craque et crachouille, ce sont les potentiomètres et le switch trois positions.
Taalrum : et oui... j'ai demandé à mon vendeur qui a un luthier qui travaille très bien (et qui dit travaille bien, dit cher, ce que je trouve normal, doit pas être un pseudo luthier, qui, à part mettre deux coups de clé pour régler un manche est bien infoutu de travailler la lutherie pure d'une guitare (personne du forum n'est visé, ça concerne juste un vendeur d'un magasin d'ici)).
Comme je l'ai précédemment dit, faut vraiment que je refasse l'électronique, mais ça prend des proportions de montagne, alors que je sais que ce n'est pas grand chose à faire.
En ce moment, c'est pas la joie... depuis une semaine on va dire... et comme je veux pas m'étaler sur le forum, s'il y en a qui veulent des détails, c'est en MP, merci.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.