ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Les photos du désastre (si l'on peut dire) :
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
taalrum
  • Special Total utilisateur
ouch ! elle a du vécu ! mais juste en revernissant ? ça lui donne un coté hard rock assez sympa avec les rayures
Perso j'ai déjà une V (pas une aria) et niveau "manipulation" c'est très très dure de pas abimer les ailes (à part si tu l'as achetés pour la frime et pas pour la jouer )
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
En effet, elle a bien vecu comme le dit Taalrum.
Sinon, elle a un bien jolie bouille quand meme.
Dan_C
Hier en me promenant sur tontuyau, j'ai trouvé une petite video d'un guitariste fort méconnu qui joue sur une guitare fort méconnue...

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Le bassiste aussi joue sur APII. Par contre je ne crois pas que le batteur soit sponsorisé par la marque.
Dan_C
taalrum a écrit :
ouch ! elle a du vécu ! mais juste en revernissant ? ça lui donne un coté hard rock assez sympa avec les rayures
Perso j'ai déjà une V (pas une aria) et niveau "manipulation" c'est très très dure de pas abimer les ailes (à part si tu l'as achetés pour la frime et pas pour la jouer )

Revernir... ça va me coûter un rein, ça... et puis les luthiers par ici, heu, comment dire... je les connais pas, et le peu que je connais (ou du moins à qui j'ai demandé quelque chose) m'ont envoyé paître... alors...

Mais c'est pas idiot comme solution. Seulement un boulot propre, sans claquer la peinture mais juste enlever le vernis...
taalrum
  • Special Total utilisateur
Dan_C a écrit :

Revernir... ça va me coûter un rein, ça... et puis les luthiers par ici, heu, comment dire... je les connais pas, et le peu que je connais (ou du moins à qui j'ai demandé quelque chose) m'ont envoyé paître... alors...

Mais c'est pas idiot comme solution. Seulement un boulot propre, sans claquer la peinture mais juste enlever le vernis...

Comment ça ils t'ont envoyé paitre ? Et revernir à mon avis c'est pas ce qu'il ya de plus cher, imagine que j'ai voulu faire faire un manche pour une gratte, j'ai vu que ça tourné dans les 150 j'ai abandonné ... revernir c'est un peu moins cher quand même
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
Dan_C
Un revernissage va changer le son de la guitare. Et ça douille, entre 200 et 300 €... donc je laisse tomber, je la garde comme elle est. Il faut juste que je refasse l'électronique.
BOPAPA30
Dan_C a écrit :
Il faut juste que je refasse l'électronique.

c'est sur, vu la geule de l'écrou du jack.

par contre...sillet à billes?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
A mon avis, , ca n'engage que moi, re
Il faut aussi avoir la gratte en main pour se faire une vraie opinion.
A l'epoque ou les plus grandes marques font du vintage-neuf (tout cabossé et usé) moi je dis (woui woui moi)
Faut la garder dans son jus, reparer ce qui ne fonctionne pas bien et elle sera super belle.
La remettre en état presque like, ca va couter cheros.
Revernir uniquement certaine parties, ca risque de pas faire tres beau.
ou alors la modifer completment, tout quoi peinture mais là je fais une deprime
Dan_C
Merci à tous.

Je pense effectivement NE PAS toucher au corps, il est comme il est. Peut-être protéger le bois qui est à nu au niveau des pointes des ailes, mais c'est tout.

Bopapa : je n'en sais fichtrement rien sur le sillet, tout ce que je vois c'est qu'il est en métal, je vois pas de traces de billes. Concernant l'écrou du jack, c'est avec un certain étonnement qu'il ne craque pas. Ce qui craque et crachouille, ce sont les potentiomètres et le switch trois positions.

Taalrum : et oui... j'ai demandé à mon vendeur qui a un luthier qui travaille très bien (et qui dit travaille bien, dit cher, ce que je trouve normal, doit pas être un pseudo luthier, qui, à part mettre deux coups de clé pour régler un manche est bien infoutu de travailler la lutherie pure d'une guitare (personne du forum n'est visé, ça concerne juste un vendeur d'un magasin d'ici)).

Comme je l'ai précédemment dit, faut vraiment que je refasse l'électronique, mais ça prend des proportions de montagne, alors que je sais que ce n'est pas grand chose à faire.

En ce moment, c'est pas la joie... depuis une semaine on va dire... et comme je veux pas m'étaler sur le forum, s'il y en a qui veulent des détails, c'est en MP, merci.
jugejackson
Voici ma dernière acquisition, c'est une Aria Pro II Leopard de 1981 fabriquée à Matsumoku et réservée à l'époque au seul marché japonais.

Elles sont méconnues (vraiment à tord) et c'est bien dommage qu'Aria Pro II ait si mauvaise réputation par chez nous.

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
TRES, TRES belle prise.

J' attends des samples et de belles photos avec impatience. Jje ne voudrais pas te forcer le déclencheur ni le médiator ... mais quand même si.

Pour la réputation, Aria/Aria pro II avait (à époque comparée) la même réputation (injustifiée) que Stagg. Vas t' en savoir pourquoi ? Alors que la majeure partie de la production est encore présente en occasion. Mais il en va de même de la production globale Matsumoku (Westone, Vantage). Mais une forme de protectionnisme du made in USA insidieux n' est pas à exclure. Si tu n' as pas la bonne marque made in usa sur la tête, ta guitare ne peut ni être bonne, ni sonner. C' est comme ca il faut entretenir les légendes. Et puis un bois séché à l' étuve et usiner avec des machines ne peut pas sonner ... c' est bien connu.

Un autre facteur qui a contribué pour une partie de la production à une mauvaise réputation, est les micros, pas toujours (souvent ?) à hauteur de la lutherie.

En tout cas, superbe achat. Je ne bave pas devant mon écran ... mais presque.
jugejackson
Pour les micros, c'est pas tellement un problème, c'est des Dimarzio d'époque et ils sonnent vraiment bien. Je pense que ça doit être un modèle plutôt dans le haut de la gamme de l'époque, puisqu'elle a le "binding over the frets", un plaintop, et des micros dimarzio (LS-700 je pense d'après des recherches).
Ayant eu et essayé des Les Paul américaines, on comprend mieux pourquoi c'est une affaire de business tout ça.
De toute façon, maintenant, je n'ai presque que des guitares mij, elle ont un rapport qualité/prix bien meilleur que ça soit en neuf ou en vintage (enfin la côte de certaines vintage Tokai/Greco a bien explosé).
Je vais prospecter pour une Custom maintenant.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...