ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Mille fois Merci goudyan pour le temps consacré et la précision des photos.
Trés Belle en finition Walnut. Apparemment elle date de 1979/80 Avant le passage à la tête en 3*3 mécaniques.
Den33
Comme tout quadra guitariste, j' ai "bavé" devant les Aria pro II et autres Vantage, Ibanez Roadstar au début des années 1980 sans avoir les moyens de m' en payer une. Il n' y a que trés récemment que j' ai pu acquérir une RS-850 de 1981 (année de mes 18 ans) à un bon prix (300 Euros). Bon l' électronique (le même format de micros que les tiens mais aidés par une électronique active) affichant de sérieux signes de faiblesses, j' ai recablé tout celà en passif avec un mélange de micros modernes (di marzio dp152 en chevalet) et un tandem de vieux ibanez VR2 des années 1980 en milieu et manche.
Je te demandais des photos de la cavité pour voir si il y avait moyen de donner une deuxième chance aux micros d' origine, me je penses en rester à la config que j' ai cablé.
Il me semble d' ailleurs que ton cablage a aussi subi des modifs dont j' ai du mal à suivre le cheminement et la cohérence. Mais je n' ai pas la science infuse et ce n' est qu' un ressenti visuel. Si ca sonne, c' est bien là le principal.
Sinon l' ami Fred alias Dantin (un autre quadra, c' est un repère d' anciens ce forum ) devenu collectionneur es Aria est un fin connaisseur de la marque et incollable lui aussi. Sans oublier le site Matsumoku.org qui est une excellente base de données aussi.
Invité
Une petite video Youtube de cet apres midi.

La 1702,

Apres un peu de lubrifiant pour les mecaniques qui en avaient besoin, de la bombe contact pour les potars et un petit reglage de justesse (pas parfait - je vais peut etre devoir inverser le chevalet pour avoir la course de reglage de l'autre sens - comme il est monté, j'arrive au bout et je bloque).
Le cordes de chez thomann bas de gamme. Elle ont bien tenue le coup en quelques mois.
Ca sonne pas mal ce genre d'engin.

L'accompagnement repris par le PC en sortie du LineOut du SCXD voici 16. Micro manche.
Le son clair voice 16 aussi, meme micro.
Le son crunch voice 3, micro chevalet (un peu aigu sur youtube )
Den33
dantin a écrit :
Une petite video Youtube de cet apres midi.

La 1702,

ca fait plaisir d' entendre sonner (en image en plus grand luxe) une vieillerie qu ne demande que ca (je parle de la guitare hein; ). Dis donc tu es en pleine crise de GAS. Ca sonne bien les 6V6 (tu aurais au moins pu enlever les stickers).
Citation:

Apres un peu de lubrifiant pour les mecaniques qui en avaient besoin, de la bombe contact pour les potars et un petit reglage de justesse (pas parfait - je vais peut etre devoir inverser le chevalet pour avoir la course de reglage de l'autre sens - comme il est monté, j'arrive au bout et je bloque).

C' est pas une mobylette.
Citation:

Le cordes de chez thomann bas de gamme. Elle ont bien tenue le coup en quelques mois.
Ca sonne pas mal ce genre d'engin.

J' insiste : elles sont trés bien pour le prix.
Citation:

L'accompagnement repris par le PC en sortie du LineOut du SCXD voici 16. Micro manche.
Le son clair voice 16 aussi, meme micro.
Le son crunch voice 3, micro chevalet (un peu aigu sur youtube )

Bon, maintenant que tu es bien équipé, tu vas pouvoir nous faire une revue de toute ta collection.
Invité

J'ai du boulot en effet pour faire les videos.

Mais au lieu de faire faire de la mecanique Panhard, je fais de la mecanique guitare. C'est moins salissant et moins encombrant.
Installé dans mon fauteuil (j'ai passé l'age... )

Sinon, le lineout du SuperChamp me semble vraiment tres bien.
Ideal pour ce que j'en fait.
Den33
dantin a écrit :

J'ai du boulot en effet pour faire les videos.

Mais au lieu de faire faire de la mecanique Panhard, je fais de la mecanique guitare. C'est moins salissant et moins encombrant.
Installé dans mon fauteuil (j'ai passé l'age... )

Sinon, le lineout du SuperChamp me semble vraiment tres bien.
Ideal pour ce que j'en fait.

Tant que tu y seras, ce serait sympa aussi de faire des samples de tes guitares que tu caches. Au hasard la JS700 et la superstrat.
Le super champ, à l' air d' être un super ampli trés polyvalent maison/boeuf. je l' ai essayé rapido en magasin lorsque j' ai acheté le Storm et la seule chose qui m' a déplue, c' est la couleur sonore du HP. Je l' ai trouvé trop "raide", un peu "harsh" quoi. Pour moi, l' uprade HP était quasi obligé. Mais bon peut-être qu' à l' utilisation cet effet s' estompe. Par contre le concept préamp modélistaion/amp à lampes est vraiment trés bien pensé.
Invité
La suite des Aria

En video,

Par contre besoin de conseils sur la qualité sonore.
J'utilise Movie Maker (ok pas de debat microsoft - linux ) et ca me fait un son pourri.
Impossible d'enlever ces crachottements alors que l'original sonne bien clair.
Y a t'il d'autres soft mieux?
Invité
Den33 a écrit :
Tant que tu y seras, ce serait sympa aussi de faire des samples de tes guitares que tu caches. Au hasard la JS700 et la superstrat.
Le super champ, à l' air d' être un super ampli trés polyvalent maison/boeuf. je l' ai essayé rapido en magasin lorsque j' ai acheté le Storm et la seule chose qui m' a déplue, c' est la couleur sonore du HP. Je l' ai trouvé trop "raide", un peu "harsh" quoi. Pour moi, l' uprade HP était quasi obligé. Mais bon peut-être qu' à l' utilisation cet effet s' estompe. Par contre le concept préamp modélistaion/amp à lampes est vraiment trés bien pensé.

Arfffffffff Ces grattes des pures merveilles.
Rien à reprocher à part le gratteux qu'il y a derriere.

Le Super Champ, rien à reprocher non plus, c'est une truc de ouf.
Pile poil dans ce que je cherchais.
Un line out (comme je le disais) excellent.
La sortie directe, il y a une palette sonore, re

Moi, c'est une utilisation à la maison. Faut faire gaffe au volume parfois, quand je me laisse aller
Mais c'est tres gerable. Une reussite et on comprend bien pourquoi il s'en vend autant. Surtout au prix ou on peut le trouver
Invité
Le club Aria est mort
Den33
dantin a écrit :
Le club Aria est mort

Ah ben il ne reste plus que nous 2 au comptoir.

Bon c' est difficile de se prononcer. Le son est quand même meilleur avec la 1702 qu' avec la demi-caisse. En plus il y a une nette différence de volume entre les 2 extraits.

Si tu ne mets que des photos et pas de vidéo, il vaut mieux que tu passes par audacity que par WMM.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je suis toujours dans le coin, mais je n'ai pas grand chose à dire, j'ai toujours ma XX, c'est tout... et je joue pas dessus (comme mes autres guitares)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...