ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Oula oui, j'avais mal lu ta question
Et ça risque d'être assez difficile de trouver des schémas de l'électronique.

Déjà, t'as regardé si la partie alimentation marchaient bien? Regarde aussi si les fils qui sont reliés au jack sont bien.
Si t'as pas de son c'est les pistes qui me semblent les plus évidentes au 1er abord.
DJayNot
Bonjour

Je vais mettre en vente ma TS400/12c, et je pensais en demander 300/350reus.
Je suis le 2ème proprio, et les méca ont été changées!
Qu'en pensez-vous?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Pas de doutes c' est bien une RS850 avec les micros d' origine. Par contre j' ai l' impression qu' il manipule les switchs sans conséquence sonore.

De mon côté je suis en train de refaire (encore une fois mais cette fois ci définitivement l' électronique pour la transformer en RS750 avec des micros passifs (mélange Di marzio/Ibanez). Franchement, la lutherie vaut mieux que les pseudos micros actifs d' origine.
Den33
  • Den33
Sur la mienne l' électronique était HS et trop compliquée à réparer (composants soudés trop prés sur une trés petite carte.
Concernant les switchs, ils agissent essentiellement sur la tonalité de chaque micro (avec position OFF en position centrale). Les tonalités sont d' ailleurs à double étage.
nicoguitare
Tonalité à double étage ?
What ?

Je possède une aria pro II rs 850 dont je n'ai jamais vu la photo. Je v en faire une pour que vous me disiez pourquoi sa tête (type strat) est différente des rs 850 habituellement visible.

J'ajoute après lecture de quelques pages du forum, que c'est mon prof de guitare qui me l'a vendu...!!!!
Den33
  • Den33
Salut dark, d' aprés les catalogues disponibles sur le site matsumoku (taper dans google), ce serait le contraire. Jusqu' à 1981 la tête est à 6 en ligne et ensuite en 3+3. Personnellement mon modèle est de 1981 et possède une tête en 3+3 (peut-être juste aprés la transition.

Concernant les potentiomètres de tonalité ce sont des poten,tiomètres doubles tout simplement (mais pas indépendants).
nicoguitare
Merci pour vos réponses !!

Je confirme l'antériorité à 81 pour les têtes formes strat donc à 6 clés. Car la mienne fut achetée un 28 juin 80.

Mais pardonnez moi, je ne comprends pas la différence entre double et simple pour des potentiomètres...???
Bonjour, heureux propriétaire d'une aria pro 2 Pe-Spl-Std, je m'interroge quand à la qualité des micros de ma belle.
Depuis que je suis tombé amoureux de l'objet de mes errances guitaristiques je cherche à trouver le son qui va bien, j'ai tripatouillé de droite de gauche jusqu'à obtenir le réglage de manche et la hauteur de corde qui me va. Mais je patouille encore sur les micros.
Je gratouille très modestement, et surtout pour m'amuser, un peu de blues, un peu de rock indie, un peu de cold wave, un peu de celtique, un peu de métal je suis relativement éclectique, je joue surtout pour me passer les nerfs après le boulot et me faire plaisir. Mon ampli est un vieux Dean markley Rm 80 dr préamp sur lampe 12 ax7 mesa boogie.
J'aime bien la voie du micro de manche ronde, mais claire sur les aiguës, il manque toutefois un peu de corps sur les médiums, j'ai placé mon micro très haut sur les cordes et j'ai l'impression de perdre un peu du son naturel de la guitare (je la joue souvent à vide sans l'ampli pour pas réveiller ma progéniture).
De même j'ai posé le micro de chevalet assez haut sur les cordes poussé sur les aiguës un peu en retrait sur les graves pour avoir un peu plus de dynamique et de punch mais quelque soit la position de ce dernier je le trouve criard.
Ma question, puisque j'en ai une s'adresse au possesseurs de cette chooooolieeeee guitare, Avez vous ce type de problème (ou de son) avec votre Pe-Spl? Avez vous changé les micros? et si oui pour quels types de micros ?
Pour vous donner un ordre d'idée du type de micro qui m'a bien botté j'ai eu entre les mains une Gibson les paul T 55 tobago entre les mains, la guitare d'un copain qu'il m'avait laissé pour que je lui fasse une beauté, J'avais apprécié son ton chaud et pourtant brillant en son clair sur le micro de manche et péchu et équilibré sur le micro de chevalet en son disto la bête parlait fort et chantait gras comme j'aime.
Voilà si vos avez des avis, ou des conseils à me donner, je suis preneur.
merci par avance pour avoir lu ce pavé
nicoguitare
Bonjour,

J'ai complété mes réponses sur les potentiomètres doubles (http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_potentiometre_modif_courbe.html)

Toutefois, je me décide à vendre mon aria pro II RS850 pour plusieurs raisons que je ne vais pas détaillées ici !!

Sinon j'ai fait un sample sur youtube. Pour le club ça peut toujours servir (prise de son avec le micro de mon mac direct dans garage band, ordi posé sur l'ampli. Guitare branchée directement dans un suerchamp xd en clair avec tout à midi)

La vidéo :

L'adresse de l'anonce :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ou

https://www.guitariste.com/pro(...).html
Pulse_
  • Pulse_
  • Special Cool utilisateur
S'il y en a qui se séparent de leur belle moi je suis intéressé. Je cherche une MIJ type es-335 des années 80
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
BOPAPA30
Pulse_ a écrit :
S'il y en a qui se séparent de leur belle moi je suis intéressé. Je cherche une MIJ type es-335 des années 80

éhéh, pas con le mec. .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pulse_
  • Pulse_
  • Special Cool utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Pulse_ a écrit :

éhéh, pas con le mec. .

YEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAA!!!

Bon vous allez pas me croire mais je viens de récupérer une basse Aria Pro II de 1984 -mon année de naissance-, à l'instant . Un concours de circonstances à tomber debout. Elle est somptueuse je ferai des photos (si vous êtes trop impatients c'est celle qui était en annonce sur slappyto et only bass).

http://forum.onlybass.com/inde(...)50105

Magnifique je vous dis . Ma première basse, ralala
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
Bonjour a tous!
Je me présente!
Je suis passionné des guitare aria!
Je crois que ca suffit non?
Salut, je possède une TS600 (plus d'origine) et une pe1500 en état neuve! Mon père l'avait acheté il y a 30 ans environ... Magnifique guitare
salut......j'ai une aria pro II RS series...avec un manche génial et très agréable à jouer....mais des micros bien pourris....bon le hic, c'est les cordes qui frisent les frettes de très près (pas terribles pour les solos ou il faut faire du bend à tout va...par contre un mec rapide sur le manche devrait bien s'éclater)...si quelqu'un possède la même, c'est normal ou pas? (le manche ne semble pas avoir besoin de réglage)....et puis si quelqu'un à un conseil pour y mettre 2 micros doubles pour envoyer du gros son tout en restant dans l'esprit de cette guitare...je suis preneur....merci

En ce moment sur guitare électrique et Aria...