salut les gratteux,
je m'immisce dans ce forum pour vous dire que je vends une Aria Pro II Thor Sound de 1982.
![]()
C'est une made in Japan, produite par Matsumoku, fabriquée en 1982 (d'après la plaque). Je l'ai acheté neuve en 1985. C'est donc une première main.
![]()
Je pense que vous savez que cette gratte de la série Thor Sound avec 2 simples bobinages est relativement rare (certainement fabriquée en petite quantité). Les autres modèles TS étant exclusivement montés avec 2 double-bobinages.
Je n'ai trouvé qu'un seul autre exemplaire de cette guitare ici même, dans ce forum, avec un corps vernis tirant sur le rouge.
![]()
Manche vissé érable en 3 parties, corps en bois blanc (frêne?), cordes traversantes assurant un excellent maintien de l'accordage.
Chevalet 6 pontets réglables individuellement en hauteur/longueur.
2 simples bobinages, 1 sélecteur trois positions, 1 potard de tonalité et un de volume.
Tout est d'origine à part :
le sélecteur 3 positions
le pickguard qui a été remplacé à l'identique
le potard de volume qui crachotait trop.
Traces d'usure normale pour une guitare de 30 ans d'âge. La guitare est quand même dans un très bon état.
Courbure du manche impeccable.
C'est toujours une très bonne guitare aux sonorités plutôt Telecaster.
Voilà, vu l'âge, la qualité et la relative rareté de cette gratte, j'en demande 350 euros. On peut l'essayer chez moi, dans le Haut-Rhin.
A+