ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut......j'ai une aria pro II RS series...avec un manche génial et très agréable à jouer....mais des micros bien pourris....bon le hic, c'est les cordes qui frisent les frettes de très près (pas terribles pour les solos ou il faut faire du bend à tout va...par contre un mec rapide sur le manche devrait bien s'éclater)...si quelqu'un possède la même, c'est normal ou pas? (le manche ne semble pas avoir besoin de réglage)....et puis si quelqu'un à un conseil pour y mettre 2 micros doubles pour envoyer du gros son tout en restant dans l'esprit de cette guitare...je suis preneur....merci
jugejackson
zeg73 a écrit :
salut......j'ai une aria pro II RS series...avec un manche génial et très agréable à jouer....mais des micros bien pourris....bon le hic, c'est les cordes qui frisent les frettes de très près (pas terribles pour les solos ou il faut faire du bend à tout va...par contre un mec rapide sur le manche devrait bien s'éclater)...si quelqu'un possède la même, c'est normal ou pas? (le manche ne semble pas avoir besoin de réglage)....et puis si quelqu'un à un conseil pour y mettre 2 micros doubles pour envoyer du gros son tout en restant dans l'esprit de cette guitare...je suis preneur....merci

A mon avis ta guitare doit avoir besoin d'un réglage...
...c'est fort probable...en même temps cela fait bientôt 20 ans que je l'ai....donc 20 ans sans réglages......c'est grave docteur?
jugejackson
zeg73 a écrit :
...c'est fort probable...en même temps cela fait bientôt 20 ans que je l'ai....donc 20 ans sans réglages......c'est grave docteur?

Disons que c'est fort possible que ton réglage soit à faire si ça fait aussi longtemps.
Une guitare peut être amenée à "bouger" à cause du vieillissement, du climat, des changements de tirants éventuels, etc... pleins de facteurs possibles.
A cela, on peut ajouter diverses opérations d'entretien comme la nettoyage des touches non vernies, le polissage et/ou planification des frettes, nettoyage de l'électronique, changement de cordes, etc...

Un réglage/révision rend la guitare bien plus agréable à jouer, tu as souvent la sensation de retrouver une guitare autre(ment plus plaisante).
jugejackson a écrit :
zeg73 a écrit :

Disons que c'est fort possible que ton réglage soit à faire si ça fait aussi longtemps.
Une guitare peut être amenée à "bouger" à cause du vieillissement, du climat, des changements de tirants éventuels, etc... pleins de facteurs possibles.
A cela, on peut ajouter diverses opérations d'entretien comme la nettoyage des touches non vernies, le polissage et/ou planification des frettes, nettoyage de l'électronique, changement de cordes, etc...

Un réglage/révision rend la guitare bien plus agréable à jouer, tu as souvent la sensation de retrouver une guitare autre(ment plus plaisante).
^

bon et bien merci pour tous ces renseignements....le plus dur va être de trouver la personne compétente ou d'apprendre soi-même...ce qui devrait bien me prendre une bonne vingtaine d'années....
salut les gratteux,
je m'immisce dans ce forum pour vous dire que je vends une Aria Pro II Thor Sound de 1982.

C'est une made in Japan, produite par Matsumoku, fabriquée en 1982 (d'après la plaque). Je l'ai acheté neuve en 1985. C'est donc une première main.

Je pense que vous savez que cette gratte de la série Thor Sound avec 2 simples bobinages est relativement rare (certainement fabriquée en petite quantité). Les autres modèles TS étant exclusivement montés avec 2 double-bobinages.
Je n'ai trouvé qu'un seul autre exemplaire de cette guitare ici même, dans ce forum, avec un corps vernis tirant sur le rouge.

Manche vissé érable en 3 parties, corps en bois blanc (frêne?), cordes traversantes assurant un excellent maintien de l'accordage.
Chevalet 6 pontets réglables individuellement en hauteur/longueur.
2 simples bobinages, 1 sélecteur trois positions, 1 potard de tonalité et un de volume.

Tout est d'origine à part :
le sélecteur 3 positions
le pickguard qui a été remplacé à l'identique
le potard de volume qui crachotait trop.

Traces d'usure normale pour une guitare de 30 ans d'âge. La guitare est quand même dans un très bon état.
Courbure du manche impeccable.
C'est toujours une très bonne guitare aux sonorités plutôt Telecaster.
Voilà, vu l'âge, la qualité et la relative rareté de cette gratte, j'en demande 350 euros. On peut l'essayer chez moi, dans le Haut-Rhin.
A+
  • Publié par
    ME20
    le 28 Avr 2010, 13:47
Salut a tous regardez ca! belle belle belle!

sur top annonce :VDS aria proII super twin serie basse 4 cordes et électrique 6 cordes model rare 1981 en étui d'origine (N°4). touches ébène corps noyer, très belle facture.Très bon son. FAIRE OFFRE
@+
bonjour,
Pouvez vous me dire qu'elle serait la meilleur copie de strat faite par cette prestigieuse marque qui est ARIA. J'en cherche une.
John_Mac_Rigole
Salut les amis,
La question qui tue : existe-t-il des guitares Aria pro II produites à Matsumoku qui portent la mention "Crafted in Japan" ou encore "Hand-crafted in Japan" ?

Merci d'avance
rollroll
Slt!

Désolé, je me suis taper pas plus d'une petite 20ène de pages, et de façon très aléatoire, non pas que le sujet soit chiant hein!
Enfin bref...

Je suis tombé sur une aria pro II de forme ES avec la référence TA40. Cela vous dit-il quelque chose ...qu'en pensez-vous ...elle était proposé à 150 € TTC, est-ce un bon prix, ou tous simplement le prix pour une occas de ce type, ou la trouvaille du siècle
J'en avais vue une trainer sur G.com et je pense qu'elle sétait vendu +- 250 €, ou c'était une TA50 La vache c'est pas simple de s'y retrouver dans les Aria

D'avance merci pour vos réponses
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Bonjour à Tous,

Ma TS 300 est partie et voici celle qui lui succède, une TS 400 NT de 1980.

Elle est dans un état exceptionnel pour ses 30 ans, je suis heureux, voilà tout.

A +

[

[

[

[/img]
John_Mac_Rigole
Aria TA50 :
Je vous mets les essais que j'ai réalisé avec une nouvelle lampe 12ax7 de chez Unison Research sur mon Fender Vibro Champ XD.

John_Mac_Rigole
taalrum a écrit :
Elle sonne vraiment bien cette gratte dis donc je comprend pourquoi les gens la recherche et la vende cher !

En fait, t'arrive à en trouver entre 200 et 300. Ce sont des gens que ça encombre depuis 20 ans et qui veulent s'en débarrasser. Ce sont effectivement des guitares qui sonnent.

J'ai également eu une CS-350 qui était beaucoup plus "droite". Je regrette souvent de l'avoir vendue. Quand je vois les daubes dans les magasin de musique à 700 euros avec du bois qui n'ont jamais vu d'arbre, ça me fait mal.

Visionne ça jusqu'au bout... tu verras comment le gars parvient à t'embarquer dans son univers...

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Aria Pro 2 TA-50 en piteux état (l'ancien proprio avait cassé la caisse au dos pour refaire l'électrique au lieu de passer par les ouies.. et il a très mal fait le tout...on se prenais le jus.

J'ai donc tout démonté, récupéré les micros. (les potards et le Varitone sont HS)

Les micros sont des Matsumoku 61 et bien que leur son bluesy rond et chaud me satisfasse, j'aurais aimé connaitre leur réelle qualité.(quelle puissance électrique ont-ils?)

En outre je recherche donc un sélecteur Varitone 6 voix (si vous avez des infos aidez moi je patauge) ainsi qu'un schéma électrique de cette guitare. Pour pouvoir la remonter car même avec un trou dans le dos elle sonnait vraiment bien avec un Boss BD-2..

Merci d'avance,

Le Gaulois.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...