ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ES91
Bonjour à tous ,
Je suis à la recherche de documentations, publicités, catalogues, goodies et autres bricoles qui se rapportent aux modèles suivants :
- PE-1500 (78 )
- RS-1000Z (80)
- RS-750D (80)
- RS-X80 (81)
- TS-600 (81)
- TA-100 (82)
- PE-175 Herb Ellis (82)

Bien sûr, j'ai déjà parcouru la baie.
Si vous avez des pistes ou quelque chose au fond de vos tiroirs, ça m'intéresse.
Bonjour, Je cherche des renseignements sur une Aria pro2 que je viens d'acheter suite au décés d'une personne. La guitare semble assez vieille, c'est une copie de 335 avec le manche collé. Elle n'a pas de numéro de série visible ni aucune étiquette au niveau des ouîes. Serait-ce une Matsumoku?Et dans ce cas quelle est la fourchette de prix?
Merci d'avance!


la bététe




le corps



la tête
"Un gars qui est prof et qui déteste les gosses est un maso, celui qui les aime est pédophile; quel dur métier!"
ES91
saterou a écrit :
Bonjour, Je cherche des renseignements sur une Aria pro2 que je viens d'acheter suite au décés d'une personne. La guitare semble assez vieille, c'est une copie de 335 avec le manche collé. Elle n'a pas de numéro de série visible ni aucune étiquette au niveau des ouîes. Serait-ce une Matsumoku?Et dans ce cas quelle est la fourchette de prix?
Merci d'avance!


la bététe




le corps



la tête


Tu t'es trompé de photo pour le corps (on a deux fois la tête)

Regardes ici : https://www.vintagejapanguitar(...)1992/

Page 13, on voit par transparence que le catalogue 1992 avait été imprimé avec la dénomination "TA-900". Une étiquette avec "TA-STD" a ensuite été apposée par-dessus. Elle valait 90000 Yens à l'époque. Les autres caractéristiques figurent sur ce lien.

Si la structure de cette guitare est en bon état (ce qui semble être la cas), elle mérite d'être remise en état.

Ce n'est pas une Matsumoku mais très probablement une Samick (Coréenne). Jusqu'en 1992, Samick mettait d'ailleurs le SN sur une étiquette en papier collée au dos du manche. Ces étiquettes ne dégradaient très vite, ce qui fait que Samick a adopté un procédé de marquage plus traditionnel après cette année-là. Je pense donc que c'est une Samick 1992.
d402
Olilamano a écrit :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire de 3 guitares Aria : une XR series fin 80s, ma premiere guitare et toujours ma préférée après toutes ces années, une 1802T toute blanche (pas une pro II pour le coup, j'espère que ça n'offusquera personne ici), et une dernière qui est arrivée à la maison hier. C'est une InaZuma de gaucher, kaki métallisé au look assez martial et récupérée dans un état complètement déplorable. Je pense la retaper pour mes enfants qui sont gauchers tous les deux et commencent à roder autour des guitares de papa... Problème : 2 mécaniques ont sévèrement morflé. Ça ne doit pas se trouver facilement, surtout en gaucher mais on me souffle dans l'oreillette que c'est précisément ici que j'ai des chances de trouver le connaisseur bienveillant qui en a une paire qui traine. Si c'est votre cas et que vous lisez ce post, n'hésitez pas à vous manifester. D'avance merci.

méca-niquées


Il faut chercher sur le net (eBay, Reverb, ...), j'avais le même problème sur une Fender acoustique de 1978 avec des mécaniques (bi-ton estampillés Fender), cela a pris du temps mais j'ai fini par retrouve les mêmes!
Courage!

Un exemple
https://www.ebay.fr/itm/Jeu-de(...)f34Dw
ES91
Et bien moi, ce sont celles-ci que je recherche :

mécaniques Aria Pro II


Si quelqu'un a ça au fond d'un tiroir, je suis preneur...
Merci des renseignements, je croyais que les coréennes avaient les manches vissés....
"Un gars qui est prof et qui déteste les gosses est un maso, celui qui les aime est pédophile; quel dur métier!"
tripi
ES91 a écrit :
Olilamano a écrit :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire de 3 guitares Aria : une XR series fin 80s, ma premiere guitare et toujours ma préférée après toutes ces années, une 1802T toute blanche (pas une pro II pour le coup, j'espère que ça n'offusquera personne ici), et une dernière qui est arrivée à la maison hier. C'est une InaZuma de gaucher, kaki métallisé au look assez martial et récupérée dans un état complètement déplorable. Je pense la retaper pour mes enfants qui sont gauchers tous les deux et commencent à roder autour des guitares de papa... Problème : 2 mécaniques ont sévèrement morflé. Ça ne doit pas se trouver facilement, surtout en gaucher mais on me souffle dans l'oreillette que c'est précisément ici que j'ai des chances de trouver le connaisseur bienveillant qui en a une paire qui traine. Si c'est votre cas et que vous lisez ce post, n'hésitez pas à vous manifester. D'avance merci.

méca-niquées


Essaies de contacter Tripi en MP... Bien que j'e tente de le faire depuis pas mal de temps par tel et il ne répond pas. J'espère qu'il va bien... Tu peux toujours essayer...


Salut les passionnés d'Aria. Salut ES91, Je n'ai beaucoup de temps pour les restaurations de guitare actuellement. Mais je vous lis encore de loin en loin.

Salut Olilamano. Non pas de ces mécaniques en trop. et comme dit plus haut, on en trouve parfois sur ebay... Bonne restauration !!!
tripi
ES91 a écrit :
Et bien moi, ce sont celles-ci que je recherche :

mécaniques Aria Pro II


Si quelqu'un a ça au fond d'un tiroir, je suis preneur...


En plusieurs années j'en ai jamais vu passer, mais si tu en trouvais trop de ces mécaniques je suis aussi preneur d'une qui manque sur ma NK700.

Sur quelle guitare tu as ces mécaniques?

Bien à toi!!!
ES91
Bonjour Tripi,

Quel plaisir de te lire. J'ai essayé de te joindre par tel à de multiples reprises... Par les conditions sanitaires qui courent, j'étais un peu inquiet pour toi...

C'est aussi pour ma NK-700 qui est équipée avec des Gotoh qui ne sont pas les bonnes :


mécaniques Aria


A noter que les FS-1000 sont équipées avec les mêmes mécaniques (tout est identique entre la NK-700 et la FS-1000 sauf le corps)

Ces mécaniques doivent être serrées avec la petite clé à ergot prévue pour :
Clé à ergot pour mécaniques Aria


Sur la PE-1500, j'ai bidouillé avec un chasse-pointes, une paire de pinces et un chiffon. Jouable mais il faut faire très attention pour ne rien abimer...
instit
La mienne un peu .... revue .... et corrigée ....



Aria Pro II (RS)
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
ES91
instit a écrit :
La mienne un peu .... revue .... et corrigée ....

Aria Pro II (RS)


Belle RS-750
Gardes bien les micros d'origine.

Quels micros as-tu choisis ?

Tu pouvais aussi, pour ne pas faire de trous sur la table, visser les micros au fond des défonces (comme le micro manche des anciennes Telecaster).
instit
ES91 a écrit :

Belle RS-750
Gardes bien les micros d'origine.

Quels micros as-tu choisis ?

Tu pouvais aussi, pour ne pas faire de trous sur la table, visser les micros au fond des défonces (comme le micro manche des anciennes Telecaster).


les micros d'origines ..comme tout le système .... n'y étaient plus depuis longtemps ....
il y avait avant des lipsticks de Axesrus ... et ça avait été vissé dans le corps .....tellement que certaines vis ont traversé le corps ...
C'est moins beau derrière ...
là, ... ce sont de micros faits par "Millesime Pickups" ...(Camille B...."CB pickups" maintenant)
Et pas de soucis!!
......bon c'est plus d'origine ......
mais, ..pour moi, ... ça sonne très bien (avec 7 sons)
Il me semble que c'est une 850 .....mais je jurerais pas ....
Acquise lors d'un échange ....

Aria ...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Je sais pas si c'est bien le lieu pour poster ça ...mais en faisant des recherches ...j'ai aperçu de nouveaux modèles (du moins en couleur) de l'Aria Jet-2 ..au Japon.
Pas réservés à l'Europe ..il semblerait ...
Ici, ... on ne trouve que Candy Apple Red ...ou Vintage White ...ou black...
et pas partout ..

LPB Jet-2


zolie !!..je trouve !!

Après l'égout et les couleuvres!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
ES91
instit a écrit :

Il me semble que c'est une 850 .....mais je jurerais pas ....
Acquise lors d'un échange ....


C'est bien une 750 et non une 850 : La 750 est équipée d'origine d'un circuit passif (RS-CIRCUIT type 2 avec 3 mini-switchs). La 850 et la 1000Z sont équipées d'un circuit actif (RS-CIRCUIT type 1 avec 2 mini-switchs).
La touche est en ébène sur la 850 et en palissandre sur la 750 mais ça, je n'arrive pas à le voir sur la photo.

RS-1000Z et RS-750D

Même sur une photo côte à côte, il est difficile de voir la matière de la touche...
instit
ES91 a écrit :
instit a écrit :

Il me semble que c'est une 850 .....mais je jurerais pas ....
Acquise lors d'un échange ....


C'est bien une 750 et non une 850 : La 750 est équipée d'origine d'un circuit passif (RS-CIRCUIT type 2 avec 3 mini-switchs). La 850 et la 1000Z sont équipées d'un circuit actif (RS-CIRCUIT type 1 avec 2 mini-switchs).
La touche est en ébène sur la 850 et en palissandre sur la 750 mais ça, je n'arrive pas à le voir sur la photo.

RS-1000Z et RS-750D

Même sur une photo côte à côte, il est difficile de voir la matière de la touche...


Merci pour ce complément d'informations ....
....j'ignorais totalement ces détails !! ....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
ES91
Pour ceux que apprécient la série RS : California Music à Sainte Geneviève des Bois (91) propose une RS-750D (D comme DiMarzio) de 1980 à un prix plus qu'intéressant : 600€. Cette guitare est rare, bien plus rare que les RS-750 en SSS. Elle semble être en super état avec un case d'époque.
Il faudra que j'aille y faire un saut par curiosité...

Bref, une pelle absolument excellente et moi, j'adore la mienne... (si je n'en avais pas déjà une, je l'aurais achetée sans hésiter...)

http://www.californiamusic.fr/(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Aria...